Angers

Angers SCO renoue avec la victoire face à Lille.

Publié

le

Archives Angers SCO – Mangani offre la victoire aux angevins face aux lillois sur deux coups de pied arrêtés.

Angers recevait ce soir à Jean Bouin, une équipe lilloise sans le chouchou des angevins sofiane Boufal suspendu et avec un nouvel entrîneur à la tête des nordistes Frédéric Antonetti.«On va découvrir» lançait hier encore le coach angevin Stéphane Moulin.

Sans Boufal et avec l’arrivée du nouvel entraîneur lillois Frédéric Antonetti , Stephane Moulin avait prévenu «on va essayer de décrypter cette équipe» et bien évidemment son style de jeu avec ce nouvel entraineur. « Lille est un concurrent direct. Il faut répondre présent car ça peut être un match extrêmement important pour la suite. » En fin de soirée, il se satisfiera de la victoire face au LOSC.

Une minute de silence est respectée en hommage aux victimes des attentats parisiens.La Marseillaise retentit également dans l’enceinte du stade Jean-Bouin. Dès les premières minutes de match, les deux formations ont décidé de ne pas s’observer en ce début de match et jouent l’attaque. C’est une habitude, sur un coup de pied arrêté suite à un coup-franc que les angevins vont ouvrir la marque (20′) par Thomas Mangani qui sert merveilleusement Gilles Sunu tout seul face au but lillois et qui ouvre le score du match pour les angevins (1-0). Il ne fait pas attendre bien longtemps pour voir les hommes de Stéphane Moulin Rugir une nouvelle fois sur un nouveau coup-franc de Mangani, le cafouillage dans la surface profite finalement à Ismael Traoré (25′) qui, à terre, parvient à mettre le ballon au fond des filets ! (2-0). Si les angevins viennent presser haut leurs adversaires du soir, mais les lillois ne se rendent pas vaincus et donnent coups pour coups au milieu. Durant cette première période, Angers a tiré trois fois au but et inscrit deux buts. Au contraire, Lille n’a pas trouvé le chemin du but malgré quatre tentatives.

De retour des vestiaires, Angers semble se satisfaire des deux buts marqués et laisse Lille faire le jeu. A 59′, quelle occasion pour Lille et quel raté de Tallo ! Bauthéac centre fort devant le but en direction de son coéquipier qui, au lieu de pousser le ballon au fond des filets, contrôle, s’emmêle les pinceaux et met le ballon à côté ! Si Angers a totalement abandonné la possession du ballon au profit du LOSC, Civelli met un coup de pied involontaire dans la tête de Thomas (66′) . Le défenseur qui sortira sur civière arrivait dans son dos, il ne l’avait pas vu et dans l’incompréhension il prend un carton rouge, un jaune aurait été plus logique. A suivre, deux remplacements, Auriac à la place de Thomas et Karanovic remplace un des buteurs du Jour Sunu. A un quart d’heure de la fin, la possession de balle est de 58% pour les Lillois et 42% pour Angers. Les angevins à 11 contre 10 reprennent le match en main, pressent une nouvelle fois les nordistes mais rien ne rentrent à l’image de cette seconde période, on assure et réduit à 10 le Losc n’offre aucun pressing.

Angers, très solide, s’impose logiquement face à des Lillois timorés et sans inspiration. Le SCO s’empare de la deuxième place du championnat.La victoire est de retour et les angevins prendront un minimum de repos, en attendant mardi soir la reception à Jean Bouin du PSG.

Les + vus

Quitter la version mobile