Angers
Angers . Une Bourse aux plantes pour les pros durant le Salon du Végétal
Des horticulteurs et pépiniéristes de la région des Pays de la Loire, avec l’appui du Bureau Horticole Régional, lancent les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers un nouvel événement de type bourse aux plantes. À destination des distributeurs de végétaux, il proposera à la vente une offre large et claire en végétaux provenant des Pays de la Loire. L’achat et la livraison seront facilités par le regroupement.
Des achats simples et rapides
Les jardineries, grandes surfaces, libres services agricoles, fleuristes et producteurs détaillants pourront acheter directement, sur un même lieu, les plantes disponibles issues de la production des Pays de la Loire. « L’intérêt pour les magasins est de faciliter les achats de végétaux et leur livraison », précise Frédéric Bourgeolet, président du BHR. « Achats au roll ou à l’étage, les clients pourront mixer les plantes de différents producteurs ». Ces plantes seront
proposées à l’enlèvement ou expédiées en une seule livraison dans les jours suivant l’événement. Une seule facture sera éditée.
Une offre large de végétaux proposés à la vente
Plantes à massifs, arbustes, arbres, plantes en pot fleuries d’intérieur et fleurs coupées… l’acheteur y trouvera un large choix de végétaux en provenance d’entreprises de toutes tailles. Les végétaux seront présentés physiquement avec mention des prix (départ Angers).
Plusieurs éditions envisagées par an
« Nous envisageons de mettre en place plusieurs opérations sur l’année. Pour 2015, nous profitons de la venue de nombreux professionnels sur Angers, à l’occasion du Salon du Végétal, pour lancer ce premier événement. En 2016, nous envisageons de l’organiser à un autre moment que le Salon du Végétal », déclare Frédéric Bourgeolet. Le lieu de la première édition sera dévoilé prochainement.
L’événement est organisé en partenariat avec les grossistes Horticash et Sicamus qui apportent leur expérience et leur savoir-faire. «Ce projet nous a semblé suffisamment intéressant pour accepter d’y collaborer et d’en être acteur. Il contribue à la redéfinition de l’offre végétale en France.» précise Fabien Camus, Directeur Général d’Horticash