Angers

Le Conseil Municipal d’Angers dévoile son « Pacte Républicain »

Publié

le

Crédit Philippe Joussain -Le Conseil Municipal d’Angers dévoile son "Pacte Républicain"

Crédit Philippe Joussain -Le Conseil Municipal d’Angers dévoile son « Pacte Républicain »

Le Conseil Municipal de la Ville d’Angers se prononcera lundi 30 novembre 2015 sur la mise en œuvre au plan local d’un Pacte Républicain qui repose sur des engagements forts en termes de Sécurité et de Laïcité.

« Le Conseil Municipal de la Ville d’Angers soutient les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence afin de lutter contre l’organisation terroriste qui a endeuillé notre nation en s’attaquant à des Français innocents, aux valeurs de la République et à notre mode de vie. La Ville d’Angers réaffirme qu’elle prendra toute sa part dans la mise en œuvre opérationnelle sur son territoire des dispositifs décidés par l’Etat.

S’il appartient à l’Etat de garantir l’ordre public, d’assurer la protection et la sécurité des Français, le Conseil Municipal d’Angers entend jouer pleinement son rôle d’acteur de proximité et de terrain. Il entend également renforcer le vivre-ensemble au travers de l’ensemble des politiques publiques municipales, tout particulièrement dans les domaines de l’éducation, de la solidarité, de la culture et de la vie associative. » indique la collectivité dans un communiqué.

Pour ce faire, le Conseil Municipal d’Angers propose la mise en œuvre immédiate d’engagements forts à l’échelle de la ville concernant la Sécurité et la Laïcité, « deux des piliers fondateurs de notre Pacte Républicain ». Plusieurs mesures concrètes, parmi lesquelles la rédaction d’une Charte de la Laïcité destinée aux agents ainsi qu’à l’ensemble des usagers du service public, seront proposées à cette occasion.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire