Angers

En prévision de 15 % de croissance, Chronopost inaugure sa nouvelle agence d’Angers.

Publié

le

Sans titreChronopost, spécialiste français de la livraison express de colis, inaugure aujourd’hui sa nouvelle agence de Saint-Sylvain-d’Anjou, à proximité d’Angers (49), en présence de Benoit FRETTE, Directeur National des Opérations de Chronopost, Claude GENEVAISE, Maire de Saint- Sylvain-d’Anjou, Daniel LOISEAU, Président d’Angers Loire Développement, Vice-Président d’Angers Loire Métropole, Chargé de l’Economie et de l’Emploi.

Desservant l’ensemble du département de la Maine et Loire (49) à l’exception de Cholet, Chronopost a choisi d’implanter sa nouvelle agence à Saint-Sylvain-d’Anjou. Une situation géographique idéale qui permet à l’expressiste d’envisager sereinement son développement économique dans le département.

Une agence en plein développement dans une région dynamique

Face à l’augmentation continue de l’activité de son agence d’Angers, Chronopost a souhaité se doter d’un outil de travail moderne, capable de traiter le flux quotidien de ses 7 500 objets et d’absorber l’augmentation du trafic prévue à hauteur de 15%.

Comme le précise Xavier Vallet, chef de l’agence Chronopost de Saint-Sylvain-d’Anjou, « ce nouveau site, plus spacieux situé à proximité immédiate de l’A87, permet à Chronopost d’optimiser le traitement de son fret et de fiabiliser la qualité de service sur ses livraisons express avant 8h, 9h ou 10h, en gagnant du temps sur les départs pour les collectes et les livraisons des colis. Une opportunité pour Chronopost de renforcer sa présence sur des secteurs tels que l’informatique, la santé, le luxe et l’e-commerce notamment. »

Une infrastructure parfaitement adaptée à l’évolution de l’activité

Installé sur un terrain de 12 000 m2, le bâtiment, d’une superficie de 2 510 m2, comprend 410 m2 de bureaux et 2 100 m2 de zone d’exploitation constituée de 45 portes à quais pour les véhicules de tournées et 7 quais pour les poids lourds. Plus moderne, l’agence est équipée d’une nouvelle mécanisation permettant d’absorber l’augmentation continue du trafic de la région.

L’agence emploie aujourd’hui 11 personnes sur le site, dont 5 chauffeurs, 3 trieurs, 2 managers et 1 équipier support.

La présence de Chronopost s’inscrit dans la durée puisque l’expressiste a signé un bail de 12 ans. La mise en place de cette nouvelle agence a nécessité un investissement de 2,2 M€, comprenant l’aménagement du bâtiment, la mise en place du nouvel outil de mécanisation et la sécurisation des locaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire