Angers
Gilles Groussard « Comment le projet de télé locale du Maire a-t-il ses chances dans un contexte aussi compliqué pour les médias ? »
Dans l’attente d’une autorisation du CSA pour le futur projet de télévision locale à Angers, aujourd’hui, Gilles Groussard, Conseiller Municipal et délégué d’Angers Loire Métropole, interpelle sur la viabilité d’une télévision locale à Angers quand dans le même temps d’autres télévisions locales en France connaissent des difficultés.
Pour rappel, à son installation, la futur TV d’Angers disposera d’un million d’euros des collectivités et une subvention complémentaire chaque année pour son fonctionnement, néanmoins la ville s’attend à des recettes publicitaires atteindre 400 000€ chaque année.
« Lundi soir, au Conseil Municipal, j’adressais un carton jaune au Maire d’Angers qui s’auto-congratulait pour son audition devant le CSA et réitérais nos inquiétudes et nos réticences face au projet de télévision locale porté par la Ville.
Pendant ce temps là, les dirigeants de Télé Lyon Métropole, eux, demandaient au tribunal de commerce de bénéficier d’une procédure de sauvegarde face à la baisse de leurs recettes publicitaires.
Après un carton jaune, je ne tarderai pas à donner un carton rouge si la situation d’autres télés locales devaient suivre celle de TLM !
En effet, la plus ancienne télé locale de France accuse une baisse de 12 % de son chiffre d’affaires depuis la rentrée et des licenciements ne sont, à ce jour, pas exclus.
Vu d’Angers cet évènement m’interroge : comment le projet de télé locale du Maire a-t-il ses chances dans un contexte aussi compliqué pour les médias ?
A votre avis, chers Angevins, quelle sera la solution pour gérer les déficits ? Moi, hélas, je parie sur l’argent du contribuable et la hausse des impôts. »