Hippisme

Quinté. Le Prix Les Mathes La Palmyre à Vincennes ce lundi 2 décembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce lundi 2 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Les Mathes La Palmyre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Jalimède (11) va découvrir l’un de ses bons engagement du moment. Il ne dispose plus d’aucune marge de manœuvre face à de tels adversaires, mais possède une belle pointe de vitesse finale lorsqu’il peut être préservé le plus longtemps possible dans un parcours. Une surprise de sa part reste envisageable. Jolie Star (16) a réalisé deux bonnes performances consécutivement sur le parcours qui nous intéresse. Elle est extrêmement bien placée dans ce Quinté, située au plafond des gains. Une course qui a d’ailleurs certainement retenu l’attention de son entourage, après deux parcours où elle a évolué en étant ferrée. En toute logique, elle fera partie des chances régulières.

Les confidences de Geny

Jean-Paul Marmion: Juvenia Bella (1) a travaillé jeudi matin, me donnant entière satisfaction. Elle va être plus réveillée cette fois. Elle a finalement assez peu couru cette année. Elle ne sera pas plus mal sur un parcours de tenue. Elle sera plaquée des quatre pieds. Elle doit affronter les mâles et l’engagement n’est pas idéal, mais elle va bien courir.

Alexandre Abrivard: Jasper Piya (2) était pieds nus pour la première fois le 19 novembre et je suis allé de l’avant. Il a rendu les armes pour finir. Je vais le driver différemment, moins offensivement, comme pour être cinquième. C’est en procédant ainsi qu’il pourra optimiser son classement. On lui remet sa ferrure de confort.

Gwenn Junod: Jezabel Jenilou (3) n’a qu’une course dans les jambes depuis cet été et va encore manquer de compétition. Elle doit affronter les mâles. Elle sera déferrée des quatre pieds cette fois, mais avant coup, cela me paraît compliqué pour les premières places.

Alexandre Abrivard: Jazz de Pervenche (4) n’a pas toujours été chanceux cette saison et sa dernière sortie, à ce niveau, est encourageante. Maintenant, il fait ce qu’il peut, étant chargé en gains. Sur ce parcours, il peut juste espérer venir compléter la bonne combinaison du Quinté, à l’issue d’un bon parcours.

Alain Laurent: Jenny de Joudes (5) travaille mieux qu’elle ne s’est comportée en compétition pour sa rentrée dernièrement, sur les 2.100 mètres. Elle a bien pris sa course. Evoluer sur un parcours plus long va lui convenir. Je suis un peu dans le doute. Il faut qu’elle me rassure.

Adrien Guarato: Jewel de la Côte (6) a été malade lors de ses dernières sorties, il ne faut pas le juger là-dessus. Il a été soigné et a repris le travail ensuite. Il peut manquer d’un peu de compétition, mais il ne faut pas l’écarter. C’est un élément de qualité. Il n’est pas incapable de terminer en fin de combinaison.

Christian Bigeon: Jizou d’Etang (7) est bien. Il n’est pas gaucher comme on l’a vu en dernier lieu, mais comme il a bien couru ce jour-là, on essaie encore une fois. La longue distance ne pourra que servir ses intérêts. Si tout se passe bien, il a son mot à dire. C’est un cheval de classe.

Michel F Rothengatter: Jos Maza (8) reste sur trois bonnes victoires à Wolvega. Il avait aussi gagné une belle course en Suède cet été sur un parcours de tenue. Il n’est pas très rapide dans les premiers mètres de course, mais il s’améliore de ce côté-là. Il sera déferré des postérieurs et ferré léger aux antérieurs, comme d’habitude. Il évolue en pleine forme. J’attends de le voir parmi les quatre premiers.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Joker des Chaliers (9) possède énormément de vitesse mais il ne sera pas désavantagé par un parcours de tenue. Il avait réalisé une très bonne ligne droite en début de meeting sur ce type de parcours, alors qu’il n’était pas prêt. Il a bien récupéré de sa récente victoire. Je le déferre très peu. Il sera ferré léger aux postérieurs et plaqué devant. Il a sa place parmi les trois premiers.

Jean-Rémi Delliaux: Jasmin du Vallon (10) reste sur des bonnes performances. Je ne l’ai pas spécialement affûté pour cette course, mais il paraît bien et j’espère quand même le voir dans les trois premiers, car il est un peu déclassé dans un tel lot.

Alexandre Buisson: Jain Mab (12) est en bonne condition physique. Tout se présente pour le mieux. On a pas trop le choix des engagements avec elle en ce moment. Elle va découvrir de bonnes conditions de course et a été, de ce fait, préparée pour ça. A l’issue d’un déroulement favorable, elle a sa place dans les cinq premiers.

Gwenn Junod: Joyce (13) n’a pas été performante cet été. Elle n’apprécie pas cette période. Sa rentrée a été très discrète. Elle sera déferré des quatre pieds et on espère qu’elle sera mieux, mais avant coup, il faut qu’elle rassure.

Christophe Clin: Jane Aimée (14) reste sur une bonne prestation, qui était attendue. On demande une confirmation sur la longue distance, mais il n’y a pas de raison. Elle a besoin d’une course régulière, limpide. Avoir couru sur 2.100 mètres lui aura donné du jeu de jambes, ce qui lui fait défaut à l’attelé. C’est un bel engagement, étant déferrée devant pour la première fois à l’attelé. On y va avec des ambitions.

Charles Marcel Bruneau: Jibi du Fruitier (15) a très bien couru la dernière fois, battu par des bons chevaux à qui il rendait vingt-cinq mètres. Cela l’a mis très bien, il est en pleine forme. C’est un super engagement sans les Européens. Il est mieux à courir caché. S’il a un bon parcours, je ne le vois pas sortir du Quinté.

Une synthèse: 9-7-10-15-1-16-14-2 La synthèse de la presse:9 – 7 – 10 – 8 – 16 – 14 – 15 – 1

Equidia:9-7-10-15-1-16-14-2
Europe1 :9-7-16-10-8-15-6-12
Le Parisien :9-7-10-15-1-16-14-2
L’Alsace :7-9-10-1-14-2-15-8
Paris Turf :
RTL:7-9-10-15-12-14-1-16

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile