Hippisme

Quinté. Le prix Doynel de Saint Quentin à Vincennes ce samedi 3 décembre 2016.

Publié

le

Le prix Doynel de Saint Quentin à Vincennes ce samedi 3 décembre 2016.

Direction Vincennes ce samedi 3 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Doynel de Saint Quentin vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Baltic Charm (9) s’est montré fautif au départ dans le Prix de Bretagne. Il a ensuite suivi Anna Mix, la future gagnante attardée comme lui au début, mais il s’est désuni à mi-ligne d’arrivée. Il possède une très belle chance, en restant appliqué d’un bout à l’autre…King Sir Kir (3) ne déçoit pas depuis son arrivée en France. Il est doué, cela ne fait aucun doute. Il n’aura contre lui ici que d’effectuer sa rentrée, après deux mois sans compétition. Fabrice Souloy présente toujours des chevaux prêts. Il est très régulier. Il faut le retenir.

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: The Last Ticket (1) apprécie les grands hippodromes comme Vincennes, en effet. Il m’a plu récemment, étant alors excellent cinquième du Chenonceaux. Je suis confiant ici. Il a parfaitement le droit de terminer parmi les trois prermiers.

Anders Lindqvist: Elton Attack (2) vient d’échouer au monté, spécialité qui ne lui plaît pas trop. Je n’ai pas encore trouvé les réglages. Je vous garantis néanmoins qu’il est pétri de classe. C’est vraiment un bonheur d’avoir ce cheval à l’écurie. Ce n’est cependant pas un objectif.

Thomas Levesque: Black Rock (4) manquait de travail et il n’était donc pas dans le rythme dernièrement. Il a surtout été pris de vitesse ce jour-là. Je n’a pas voulu lui infliger une course dure. Il est sur la montante, sans être encore comme au printemps. Il peut se placer.

Vincent Lacroix: Nelson Nora (5) avait le 18 derrière l’autostart dernièrement. Sa mission était très difficile, d’autant qu’elle s’est mise à brancher au début ce jour-là. Elle était septième, sans céder. Elle sera plus patiente ici, en restant ferrée. Elle peut finir 5e.

Eric Lemaitre: Badius de Tilou (6) n’était pas assez prêt lors de sa récente rentrée. Ce cheval imposant doit beaucoup courir avant d’être à un niveau suffisant. Il a certes progressé ces jours-ci, mais ne sera pas suffisamment affûté. Il sera compétitif plus tard.

Jean-Michel Bazire: Cash Gamble (7) est un très bon élément. Je l’ai drivé trois fois et il m’a toujours laissé une excellente impression, sur tous les parcours. Il vient de gagner avec la manière piloté par Franck Nivard, face aux 4 ans. Il semble à l’aise pieds nus et il devrait… confirmer.

Franck Leblanc: Be Mine de Houelle (8) vient de bien courir à l’attelé trois fois, en effet. J’ai choisi cette course à une autre le même jour, au trot monté. Autant essayer ça. Elle n’a pu s’exprimer que tardivement récemment, mais son finish m’a plu. Elle possède la même chance que Boeing du Bocage… Boeing du Bocage (10) progresse constamment. Sa victoire aux Sables-d’Olonne a été suivie par un accessit d’honneur lors du Normandie. Je lui ai ensuite redonné de la fraîcheur. Sa récente rentrée est remarquable, en étant troisième. Il a bien récupéré et une place peut encore lui revenir…

Bruno Bourgoin: Brutus de Bailly (11) a fait la monte et aussi passé plusieurs semaines en faisant de la piscine chez les époux Laffay. Il s’agira d’une vraie rentrée pour lui ce samedi. Il est préférable de le regarder courir, vous l’avez compris…

Sébastien Guarato: Beau Gamin (12) était assez réveillé ce 17 novembre, au monté. II aurait pu être troisième en étant moins offensif. Il travaille normalement et semble avoir bien récupéré. Cette course lui aura fait du bien. II a déjà montré ses moyens à l’attelé. L’opposition va être rude, mais il peut finir 4/5e.

Thierry Duvaldestin: Briac Dark (13) est arrivé à la maison depuis un mois. On ne peut pas dire qu’il soit très démonstratif, mais Franck Anne m’avait prévenu. Il est bien engagé ce samedi. Il possède beaucoup de tenue, on le sait. Il sera déferré des quatre pieds comme récemment. Il va probablement bien se défendre…

Eric Hansen : Bondougar Rey (14) vient de bien se mettre en condition à Laval. Il s’est exercé très brillamment depuis, sur mes pistes dans la Sarthe. J’ai conscience qu’il va affronter un lot relevé ce samedi, mais ne pas le voir prendre une belle allocation me décevrait beaucoup.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-10-3-1-8-13-14-9 la synthèse de la presse: 7 – 9 – 3 – 12 – 2 – 4 – 5 – 10

L’arrivée: 7-12-14-10-3

RTL : 7-9-10-5-1-3-8-13
Europe 1 : 9-7-4-5-10-1-12-13
RMC: 12-7-4-9-13-3-10-8
Le Parisien : 9-7-4-10-3-13
Ouest France: 7-3-9-4-10-13-8-14
Sud Ouest : 7-9-13-4-3-10-12-8
Tropiques FM: 7-9-3-13-12-10-8-14
Paris Turf : 7-9-13-10-4-3-1-12

Les + vus

Quitter la version mobile