Hippisme
Quinté. Le Prix des Alpes à Vincennes ce lundi 4 décembre 2023.
Direction Vincennes , ce lundi 4 Décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Alpes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 56 000€.
Dans cette épreuve, Fulmida (1) évolue sur la montante au fil de ses courses en province. La dernière à Laval est bonne. J’ai d’excellentes sensations à l’entraînement. Elle revient bien. Je la déferre des quatre pieds. Elle est souvent bien dans cette configuration en début d’hiver. J’en profite. L’engagement est favorable. Il faut se sortir du 1, mais j’aime autant être en dedans à ce niveau. Elle devrait faire l’arrivée, annonce Arnaud Gilles Maillard.
Les confidences de Geny
David Bertrand: Gazetta de Lou (2) avait bénéficié de circonstances favorables pour remporter le quinté du 3 novembre à 122/1, sur ce parcours. Elle a confirmé depuis en prenant une encourageante deuxième place pour ses débuts au trot monté. Lundi, elle découvre un engagement idéal au plafond des gains et s’élancera cette fois en première ligne. La cote sera évidemment moins élevée, mais elle détient une très bonne chance.
Christian Bigeon: Galante Haufor (3) alterne les périodes de forme et les périodes de contre-performances. Même si elle s’est encore montrée fautive dernièrement, elle semble en forme ascendante. Elle doit cette fois affronter les mâles ce qui complique sa tâche. Cela dit, si elle se montre sage, elle peut accrocher la cinquième place.
Franck Nivard: Gamin Normand (4) vient de courir à deux reprises après avoir été longtemps arrêté. Sa rentrée était correcte mais la deuxième sortie était moins bonne. Il a gagné en condition depuis mais il risque de manquer encore d’une vraie course. Cet engagement idéal arrive un peu tôt dans son programme. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Bernard Piton: Comme For Loving You (5) n’avait pas de bons engagements, elle n’a pas couru depuis le 11 octobre. Donc, on a attendu celui-ci. On l’a entraînée en conséquence et elle sera déferrée des quatre pieds comme d’habitude. Elle a bien travaillé, j’espère que cela suffira. C’est une spécialiste des 2.100 mètres. Il faut la courir à l’économie. Avec un bon parcours, elle peut être dans les cinq premiers.
Dominik Locqueneux: Gino Viva (6) avait déçu à Toulouse mais il a été victime d’un virus. J’ai dû lever le pied durant deux semaines avant de reprendre progressivement le travail. J’ai hésité à le présenter ce lundi, mais l’engagement est très favorable. J’ai intensifié ses exercices pour essayer de compenser. J’espère qu’il va pouvoir bien faire.
Florian Joseph: Tout s’est mal enchaîné ces derniers temps. Fogo Pico (7) revenait bien lorsque j’ai dû le déclarer non-partant à Laval. Il était donc à court de condition dernièrement sur ce parcours, je savais qu’il allait demander à souffler. De plus, il avait hérité d’un numéro en dehors. Cette fois, il va se présenter au top pour cet engagement favorable. Il est prêt à refaire parler de lui.
Daniel Doré: Finger des Bordes (8) reste sur des sorties malheureuses où il a été enfermé, ne pouvant pas réellement s’exprimer. Il faut le cacher et espérer trouver l’ouverture pour finir. Il est resté bien. Je le vois dans les quatre premiers.
Alexandre Chevrier: En dernier lieu, c’était une semi-rentrée, faute d’engagements favorables, mais France d’Occagnes (9) est bien sur la fraîcheur. Elle a d’ailleurs très bien couru. Malheureuse dans le wagon de deux qui ne progressait pas, elle a très bien fini. Elle est en forme et aime bien ce parcours des 2.100 mètres. Il faut absolument la cacher, ce qui comporte des risques. Si cela se passe bien, je lui vois une bonne chance.
Emmanuel Varin: Fidèle Madrik (10) s’est très bien comporté lors de ses deux premières courses du meeting. Il finit bien ses courses et a beaucoup de vitesse. Il ne faut pas faire trop d’efforts au début. J’en attends une bonne performance, si cela se passe bien.
Pierre Pellerot: La dernière fois, ce n’était ni bien, ni mal, mais Gershwin de Chenu (11) n’était pas totalement déferré. Il aura peut-être un débouche-oreilles mais cela ne va pas changer grand-chose. C’est un peu dans sa tête que cela se passe. Il devrait se plaire sur ce parcours. En seconde ligne derrière l’autostart, il va falloir subir. Il a le niveau de ces chevaux-là et a le droit d’être dans le quinté gagnant.
Vincent Lebarque: Après s’être élancé deux fois au galop à la volte, Goldorack (12) s’est montré fautif dernièrement en haut de la montée, alors qu’il avait les ressources nécessaires pour jouer les premiers rôles. Il s’est subitement bloqué dans une main. Tout semble rentré dans l’ordre. Il avait gagné plaisamment sur ce parcours fin septembre. Même s’il s’élance en seconde ligne, il devrait remettre les pendules à l’heure.
Pierre Louis Desaunette: Fiston à Papa (14) a effectué un superbe heat à Bordeaux, mais il s’est contenté de la septième place. Il a fait un peu d’extérieurs au début. Ensuite, il affrontait les 6 ans. Il a assez bien fini, mais sans trop d’envie. C’est ce qui lui fait parfois un peu défaut. Je le plaque aux antérieurs cette fois. S’il répète sa deuxième place de fin octobre, il doit se placer.
Michel Dabouis: Cela se goupille mal pour Falco Fleuri (15) ces derniers temps, ce n’est pas une question de forme. À Caen, il aurait activement disputé l’arrivée sans avoir tapé dans la roue d’un rival. Ensuite à Laval, il a sauté quelque chose. Il est dans sa catégorie et peut viser une place avec un brin de réussite. Il travaille bien le matin, courir à un mois ne m’inquiète pas. Il est prêt.
Marius Coignard: On a laissé passer une rivale lors de sa dernière prestation et Garance du Vivier (16) s’est retrouvée bloquée, sans que son partenaire ne puisse utiliser les artifices. Il fallait effacer la course de Beaumont. Elle était sale. Elle est montée sur sa course. Il faudra le bon parcours avec le 16. On va venir pour finir. Elle a sa place dans le quinté avec un déroulement limpide.
Une synthèse: 3-2-7-5-12-14-1-10 La synthèse de la presse:3 – 5 – 7 – 2 – 16 – 12 – 1 – 6
Equidia:5-16-3-14-11-2-13-10
Europe1 :1-16-8-11-12-15-4-3
Le Parisien :
L’Alsace :5-16-3-14-11-2-13-10
Paris Turf :
RTL:7-1-3-5-10-2-12-16