Agriculture

Angers. A la cantine, on mange des pâtes bio « Made In Angers »

Publié

le

L’extrudeuse qui permet le façonnage des pâtes.

L’Eparc (‘Etablissement Public Angevin de Restauration Collective) qui s’occupe de la restauration scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques, des accueils de loisirs et des crèches à Angers, poursuit son développement en approvisionnement local et de saison. Après avoir découvert la filière « veau bio » qui approvisionne les cantines à Saint-Pierre-des-Échaubrognes, à quelques pas du Maine-et-Loire. Aujourd’hui, nouvelle découverte avec les pâtes Bio « Made In Angers ».

L’Eparc favorise de plus en plus les aliments bio et les circuits de proximités dans la composition des menus pour les 12 000 écoliers de l’agglomération angevine. S’il y a bien un aliment qui fait le succès des cantines, ce sont bien les pâtes. A Angers pour la fourniture de ce féculent, les cantines ont fait le choix du local et du bio, ce que propose « La ferme Bio du Point du Jour » à Jarzé non loin d’Angers et dirigé par Vincent Papiau et son équipe.

Des pâtes qui sont réalisées de façon artisanale sur l’exploitation avec du blé dur produit en Agriculture Biologique.Le grain est transformé en semoule avec un moulin à meule de pierre, puis façonner avec une extrudeuse qui permet différentes formes. Un séchage lent du féculent est réalisé ensuite pour garder un maximum de saveur.

Si vous êtes intéressés par ce produit, la ferme Bio du Point du Jour propose aussi de la vente directe.

Les + vus

Quitter la version mobile