Angers
Le record de France pour Stravius et la meilleure performance mondiale pour Bernard ont ambiancé les championnats de France
Les spectateurs de la piscine Jean-Bouin d’Angers ont pu assister à une superbe après-midi de natation. Un record de France a été battu et la meilleure performance mondiale de l’année de la discipline reine, le 100m nage libre, a été améliorée.
Dans une piscine survoltée, Jérémie Stravius a battu le record de France du 200m 4 nages en petit bassin avec un temps de 1:55.46. Il améliore le temps de Christophe Soulier, qui date de 2009, de près d’une seconde et demi. Très heureux, le nageur picard a « su se dépasser dans une ambiance magnifique et passer en deçà du record ». Le tout sur une distance qu’il courrait « pour le plaisir ». Jérémie ne se présentera pas sur cette distance lors des différentes grandes compétitions mondiales. « Cela permettait de travailler sur des choses dont je n’ai pas l’habitude. C’est vrai que ça peut être intéressant de la travailler pour l’an prochain. Mais ça reste un objectif à long terme, pas pour cette année ».
Bernard se place en vue de Londres
Pour le 100 mètres nage libre d’Alain Bernard, l’ambiance était toujours « exceptionnelle », de son propre aveu. L’antibois a réalisée la meilleure performance mondiale de l’année 2011 en petit bassin avec un temps de 46 secondes 59. Lorsqu’on lui parle de sa course, il préfère d’abord parler de la « joie d’être à nouveau sur le podium avec Boris Steimetz », son partenaire de club et ami. Cette performance « montre que je suis là » se félicite Alain Bernard. Un temps qui le place parmi les principaux favoris à la défense de son titre olympique obtenu à Pékin en 2008. « C’est de bon augure pour la suite », se réjouissait-il après la course.
Ludovic Aurégan
[youtube r7Tt6EjS2Qw]
[youtube oUtieMvsCcQ]