Angers
Les Ducs d’Angers iront en finale de la Coupe de la ligue pour affronter Rouen.
En s’imposant 3 à 2 chez les Diables Rouges de Briançon, les ducs d’Angers de Jay Varady et de Simon Lacroix s’offre un billet pour la finale qui se déroulera à Méribel face à Rouen.
C’est en fin de premiers tiers qu’il fallait attendre l’ouverture du score pour les Angevins par l’intermédiaire de Juho JOKINEN assistés d’Henderson et d’Albert (18’22 0-1). Les diables répliquaient en début de second tiers pour égaliser Bostjan GOLICIC avec Michal KORENKO et Dave LABRECQUE (21’11 1-1).
Il faudra attendre un troisième tiers décisif pour donner l’avantage aux Angevins grâce à Éric Fortier assisté de Marcello Ranallo (50’37 1-2) mais les diables sont toujours conquérants, Toby Lafrance assisté Mitja SIVIC (53’29 2-2), égalisait à près de 6 minutes de la fin du temps réglementaire. Sur un fil à 6 secondes de la fin du temps réglementaire, sur une sortie du gardien, Julien Albert (59’54 2-3) se présentait seul devant une cage vide pour qualifier les ducs d’Angers pour une finale à Méribel.
Une finale de Coupe de la Ligue que les Angevins découvriront, en effet en 2009, Vainqueurs à l’aller 8 buts à 4 face aux brûleurs de Loups, les ducs d’Angers s’étaient finalement inclinés 7 buts à 2 en prolongation, au terme d’une demi-finale retour cauchemardesque à Pôle Sud.