Hippisme
Quinté. Le Prix Octave Douesnel à Vincennes ce samedi 6 décembre 2025.

Direction Vincennes ce samedi 6 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Octave Douesnel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120 000€.
Dans cette épreuve, Ferahan As (1) a volontairement arrêté après sa victoire à Enghien mi-juillet. Il possède de bons moyens et a une belle saison à faire. Samedi, il effectue une rentrée après quasiment cinq mois d’absence et il s’attaque à trop forte partie. Il restera ferré et vous pouvez l’écarter. Il sera à suivre lorsqu’il sera bien engagé, indique Vitale Ciotola
Les confidences de Geny
Nicolas Bazire: Fellow Wise As (2) ne m’a pas vraiment surpris en s’imposant plaisamment dans le Quinté du 27 novembre. Il travaillait bien et se présentait dans sa catégorie. Je l’aime particulièrement. Il est resté au top mais il saute, cette fois, dans le grand bain. L’allongement de la distance ne va pas le déranger. Certes, il est barré par quelques rivaux mais une place reste à sa portée.
Fausto Barelli: Fil Ek (3) a bien couru lors de ses deux dernières sorties en Italie, au niveau groupe I, mais il a joué de malchance. Il n’a pu s’exprimer. Il pourrait avoir le double de gains avec de la réussite. Il évolue en très bonne forme. Il revient à Vincennes avec des ambitions. Il y a de très bons adversaires mais il est capable de disputer l’arrivée.
Nicolas Bazire: Lord du Gers (4) est allé devant dernièrement et il a marqué le pas pour finir. Il n’a jamais été très bon lorsqu’il a animé les épreuves. Sa forme ne fait aucun doute et il va, cette fois, venir finir sur les autres. Il a déjà rivalisé avec ce genre d’adversaires et je le crois capable de terminer dans les trois premiers. Je le préfère un peu à Fellow Wise As qui est moins expérimenté à ce niveau.
William Bigeon: L’As Desbois (5) enchaîne une troisième course de façon un peu rapprochée mais évolue en pleine forme et reste sur deux victoires. Matthieu Abrivard s’entend parfaitement avec lui mais il est retenu, On va essayer de reformer un beau couple avec David Thomain. Il monte un peu de catégorie ici et l’opposition me paraît très solide. Cela permettra de le juger à ce niveau. Il ne disputera pas le « Continental ».
Joakim Elfving: Phantom Express (6) a volontairement baissé de pied après le Derby afin de le tester cet hiver à Vincennes. Cette période de repos lui a fait du bien. Il a travaillé fort avant d’arriver à Grosbois la semaine passée. Il s’est bien adapté à son nouvel environnement. Ici, il passe un test avant d’aller ou non sur le « Continental ». Il restera ferré. Pieds nus à deux reprises, il n’était pas à l’aise.
Frédéric Senet: Learn To Fly (7) a encore très bien tenu sa partie dans le Prix de Chenonceaux. Il a dû faire un relais dans la descente avant de patienter à la corde. Comme à son habitude, il a très bien fini. Il est resté au top et se présente dans sa catégorie. Samedi, il affronte encore de sérieux clients et quelques étrangers très doués. Il peut de nouveau terminer quatrième, voire mieux à l’issue d’un bon parcours.
Paul Hagoort: Far Wise As (8) a bien travaillé ces derniers temps. Le départ volté et la distance ne vont pas lui poser de problèmes. On affronte une très forte opposition française et étrangère. Alexandre va le découvrir mais c’est un cheval facile à mener. J’espère le voir parmi les quatre premiers.
Romain-Christian Larue: Loulou de Mye (9) a pris une place encourageante à Graignes, je l’ai drivé trop offensivement à Argentan. Samedi, il risque de manquer encore de condition et l’opposition est nettement plus relevée. Contrairement à ses dernières sorties, il sera déferré des postérieurs, ce qui peut l’aider à monter la côte. Une petite place me satisferait pleinement.
Thierry Duvaldestin: Falco Killer Gar (10) a été contraint aux extérieurs dans le Prix Marcel Laurent. Il était encore compétitif pour une place quand il s’est enlevé à la sortie du tournant final. Il courait bien tout de même. À l’entraînement, il est de moins en moins démonstratif. Il a déjà fait ses preuves sur les parcours de tenue. Il découvre les 2.700 mètres de Vincennes. À l’image de Lovino Bello, il a son mot à dire.
Jean-Luc Dersoir: Lombok Jiel (11) a pris une très bonne troisième place dans le Critérium des 4 Ans, mais nous avons dû décaler sa rentrée suite à une poussée de fièvre. Il a bien gagné à Mons mais c’était plus un travail public. Cela dit, cette sortie l’a réveillé et il a bien travaillé cette semaine. Il sera, comme souvent, plaqué devant et « DP ». Même s’il peut manquer d’un vrai parcours, je m’attends à une bonne course de sa part.
Alessandro Manfredi: First of Mind (12) a bien travaillé. Il va se présenter en très bonne forme pour son retour à Vincennes. Il évoluera pieds nus et devrait réaliser sa bonne valeur. Il connaît et apprécie la grande piste de Vincennes. Le niveau est très relevé mais il est capable de rivaliser.
Adrien Guarato: Frank Gio (13) a très bien couru dans la Finale de l’UET à Solvalla, où il a dû contourner des rivaux dans le dernier tournant avant de finir sur le pied de 1’05 ». En prenant l’option de la corde, il aurait été troisième. Il a bien travaillé dimanche dernier à Châteaubriant et va se présenter au top pour cet objectif. Tout est réuni pour qu’il dispute la victoire.
Thierry Duvaldestin: Lovino Bello (14) s’est reposé après le Grand Prix de l’UET à Solvalla où il n’a pu se montrer menaçant. Il avait la trachée sale. On a fait le nécessaire depuis. Il paraît bien le matin à l’entraînement et affiche aussi de la souplesse. Il est allé une fois travailler à la mer. Je m’attends à le voir très bien courir d’entrée. Il sera déferré des quatre pieds.
Une synthèse: 14-11-13-4-5-12-8-7 La synthèse de la presse:10 – 13 – 14 – 11 – 4 – 12 – 2 – 8
Equidia:4-14-13-12-11-10-7-8
Europe1 :14-12-10-4-11-13-5-7
Le Parisien :
L’Alsace :14-4-11-13-10-12-5-7
Paris Turf :
RTL:10-13-14-12-11-4-7-5
