Citoyenneté
Trélazé s’illumine pour Noël
Dès ce week end, la ville de Trélazé va s’illuminer sous un décor festif pour Noël. Deux agents et quelques collègues étaient mobilisés pour installer les 230 décors de la ville.
Ce weekend, les 230 décors guirlandes qui ont été installés par les agents de la ville vont illuminer les rues de Trélazé. Pour l’anecdote, les décorations de noël portent toutes des noms poétiques raconte la ville de Trélazé. Des noms comme Aurore, Eclats neigeux, amusements nocturnes, Ellipse, Eclats encerclés, Capella, Sirius, Altair, et plein d’autre encore.
Cette année, 25 % des décors ont été renouvelés. Les grandes nouveautés sont L’Arche Noeuds et Rubans sur la Fontaine des Bateliers. Le Sapin 3D d’une hauteur de 7,50m et le Cadeau 3D sur la Place Picasso, l’Avenue Mendés France avec ses décors Volute Liberty, les décors Aurore et Capella Rue André Malraux jusqu’à l’Ecole Aimé Césaire. Et sur la place Vasco de Gama, les 5 sapins enneigés plus grands les uns que les autres avec le Chien Toon en 3D et l’imposante Boîte aux lettres qui pourra recueillir la lettre de tous les enfants et parents « sages ! » précise la ville.
A ne pas manquer également le chevalement illuminé sur le Rond- Point de Beaumanoir en hommage à Michel BELLANGER, agent de la ville, « qui avait construit celui-ci avec toute la dextérité dont il faisait preuve. Son étoile peut continuer à briller dans le ciel trélazéen » raconte la municipalité.
Ce travail a monopolisé 2 agents tout le long du mois de novembre avec des aides ponctuelles d’autres collègues pour les grands décors.