Angers

10% des communes du Maine-et-Loire opposées au mariage pour tous. Qui sont-elles ?

Publié

le

Créé en 2005, le collectif des « maires pour l’enfance » rassemble des maires et adjoints de tous les horizons et de toutes les sensibilités politiques opposés au mariage et à l’adoption par des couples homosexuels. Aujourd’hui, 34 élus de Maine-et-Loire ont adhéré à ce collectif. Qui sont-ils ?

Dévoilé par le collectif des « maires pour l’enfance » et annoncé par le Courrier de l’Ouest, un peu moins de 10% des maires de Maine-et-Loire ne célébreront pas le mariage pour tous ou se feront représenter comme le prévoit la loi.

Les communes concernées sont : La Salle-et-Chapelle-Aubry, Saint-Georges-des-Gardes, Chemillé, Le Fresne-sur-Loire, Lué-en-Baugeois, Baugé, Bocé, Longué-Jumelles, La Jaille-Yvon, Thorigné-d’Anjou, Vaudelnay, Landemont, Tancoigné, Coutures, Cholet, Miré, Chênehutte-Trèves-Cunault, Bécon-les-Granits, Villebernier, Saumur, Saint-Laurent-du-Mottay, Carbay, Armaillé, Baracé, Soulaire-et-Bourg, La Pellerine, Dénezé-sous-le-Lude, Noyant, Méon, Chazé-sur-Argos, La Poitevinière, La Chapelle-du-Genêt, Chemiré-sur-Sarthe, Noyant-la-Plaine.

D’autres communes du département pourraient rejoindre cette liste.

Les + vus

Quitter la version mobile