Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Royan à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix de la Ville de Royan à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2016.

Direction Vincennes ce mercredi 7 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Royan vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Stoneisle Lilian (12) a suivi en dedans pour sa rentrée. Cette reprise lui a certainement fait le plus grand bien. Elle doit être proche de son meilleur niveau car son entraîneur s’est attaché les services de Jean-Michel Bazire. Elle sera également déferrée des quatre pieds…

Les confidences de Geny

Salvatore Campolo: Riviera As (1) a pris peur de l’élastique à Graignes. Je ne tenais pas la laisser trop longtemps la courir et l’ai présentée à Mons. Elle court très bien face une redoutable adversité. Physiquement, elle est très bien. Elle a le niveau pour bien faire. Il faut juste un peu de réussite.

Charles Julien Bigeon: Alphea Barbés (2) vient de renouer avec le succès à Graignes. Elle est au top et va apprécier ce parcours. Elle manque de maniabilité au départ mais peut ensuite effectuer un bon dernier kilomètre. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois et devrait faire l’arrivée.

Martial Dupuis: Arabole du Varlet (3) vient de jouer de malchance sur la côte normande. J’ai voulu effectuer de nouveaux réglages et elle n’était pas à l’aise, commettant faute sur faute. Mercredi, je tiens à ce qu’elle reprenne confiance, et qu’elle me rassure par la même occasion. Elle va rester ferrée.

Jörgen Westholm: Unique Julia (4) a rejoint Grosbois pour le meeting. Pour son coup d’essai en France, à Graignes, elle a couru au-delà de mes espérances après presque trois mois d’absence. Depuis, elle a progressé en condition, mais il se peut que pour Vincennes cela ne soit encore juste.

Didier Brohier: Ariane d’Arry (5) vient de courir à deux reprises après un break cet été. Malheureusement, elle s’est à chaque fois élancée au galop. Ces courses lui ont malgré tout permis de revenir à un bon niveau. Si elle s’élance correctement, elle est en mesure de terminer dans le quinté.

Matthieu Abrivard: Royal Roc (6) a déçu dernièrement sur les 2.100 mètres de la grande piste. Depuis, elle a bien travaillé et me paraît mieux. Elle n’a pas de marge à ce niveau mais le lot est moins relevé qu’en dernier lieu. Elle sera déferrée ce qui devrait l’aider à accrocher une place.

Julien Riallot: Aude des Couperies (7) vient de renouer avec la victoire sous la selle. Cette bonne jument a l’air de s’assagir. À l’attelage, elle a également prouvé des moyens. Elle est en forme, affectionne les grandes distances et pour ne rien gâcher, j’ai fait appel à Eric Raffin. Elle a ma confiance.

Marco Smorgon: Reine du Zack (8) est aussi bien que lors de son succès sur la grande piste en juin. Ces derniers temps, soit je n’ai pas été du tout inspiré, soit le déroulement de course lui a été défavorable. Elle est, à mon sens, meilleure que ses rivales. Je laisse ma place à un garçon que j’estime.

Thibault Lamare: Arythmie du Trio (9) a été très plaisante dans les sept cents derniers mètres à Angers. Elle avait souffert du déferrage d’où ses petits soucis à Toulouse. Avec du confort et très peu de poids, elle était parfaite à Angers. Je lui remets la même ferrure. Elle va très bien courir.

Philippe Duclos: Amarilla de Rabut (10) était déclassée et en a profité pour enlever huit courses. Personnellement, je pense qu’elle a encore un peu de marge. Je n’ai qu’une seule crainte; elle n’a pas été revue en compétition depuis près de deux mois. Elle me laisse l’impression d’être prête.

Laurent Gout: Angie du Houley (11) a des excuses à faire valoir dernièrement. Tout d’abord, elle a été absente de la compétition plusieurs semaines. Ensuite, l’état de la piste ne l’a pas aidée. Pour moi, elle ne s’est pas livrée totalement. Le fait de courir rapprochée va l’avantager et la motiver.

Mme Héléna Krom: Ahrima Turgot (13) a connu des petits soucis qui m’ont contraint de l’arrêter. Elle n’a qu’une course dans les jambes à Graignes, où cela s’est mal goupillée. Aussi, elle n’est sans doute pas encore au top de sa forme. De plus, elle affronte des rivales affûtées. Elle visera une petite place.

Franck Blandin: Anza du Carbonel (14) a commis la faute sans raison dernièrement, même si elle était mal embarquée en épaisseur. De condition, je la juge au top. Evidemment, elle a des gains et n’a plus de marge. Il ne faut plus faire le fort. Avec un parcours en dedans, elle peut finir dans le quinté.

David Cherbonnel: Agora du Goutier (15) a gagné avec la manière pour son retour à Vincennes. Après un bon parcours, elle a su sprinter victorieusement. Depuis, elle affiche une condition optimale. J’ai attendu ce très bel engagement avec les seules juments. Elle court toujours bien sur la fraîcheur.

Dominik Locqueneux: Ask For You (16) est une jument de classe ayant gagné presque la moitié des courses qu’elle a disputées. Elle est très bien et l’engagement est de rêve. Mais de toute évidence, elle est plus à son affaire sur les pistes plates. Il faudra aussi qu’elle s’élance sur la bonne jambe.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-16-15-9-2-1-12-7 la synthèse de la presse: 10 – 2 – 8 – 12 – 16 – 6 – 9 – 1

L’arrivée: 10 – 1 – 12 – 15 – 2

RTL : 10-16-15-8-9-6-12-2
Europe 1 : 10-16-6-12-15-8-2-13
RMC: 6-16-10-9-2-8-15-12
Le Parisien : 2-8-6-16-10-9-15-12
Ouest France: 8-2-10-1-6-15-12-9
Sud Ouest : 10-2-8-6-16-9-15-12
Tropiques FM: 8-6-10-12-1-4-16-15
Paris Turf : 2-10-16-8-15-6-12-7

Les + vus

Quitter la version mobile