Hippisme

Quinté, Le Prix Electra à Vincennes ce vendredi 9 décembre 2022.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 9 décembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Electra devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, Graal du Trésor (1) s’est montré fautif à Nantes le mois dernier. Cela peut lui arriver. Ce n’est pas très grave. Il affiche une bonne forme au travail. Il retrouve la grande piste, sur laquelle il s’est déjà placé. Il sera intéressant à juger à ce niveau au premier échelon. On va jouer notre carte à fond. Il possède du train, sait aller vite et longtemps. L’opposition est au second poteau mais j’y crois, indique Mathieu Mottier.

Les confidences de Geny

Mme Nathalie Viel-Pierre: Frisky Black (2) a deux courses de rentrée dans les jambes, mais ce n’est pas une première chance pour Vincennes. Il court pour une sixième-septième place, peut-être une cinquième mais pas mieux. Ça a l’air assez relevé. Il sera déferré des quatre pieds, mais cela ne l’améliore pas vraiment par rapport aux plaques devant.

Franck Leblanc: Ginkgo Thélois (3) vient de renouer avec le succès à Nantes, ce mardi. Il aurait déjà dû s’imposer à Lyon dernièrement, mais il s’est montré fautif à la fin. Il est revenu au mieux et se retrouve en retard de gains. Sans ses problèmes de jambes, il aurait dû s’élancer au second poteau. Il court de façon rapprochée, mais s’il a bien récupéré, il va terminer dans les cinq premiers.

André Le Courtois: Flambant du Gers (4) est prêt mais je ne sais pas s’il a le niveau de Vincennes, d’autant qu’il faut voir s’il va s’adapter au profil de la grande piste, qu’il découvre. En plus, il lui faut un parcours sur-mesure.

Michel Dabouis: Filygan (5) reste sur une sortie encourageante et a réalisé une bonne saison en province. Il gagne sa vie mais il n’a pas de marge à ce niveau. Il est idéalement engagé à la limite du recul, mais l’opposition semble trop relevée pour lui. Je ne serais pas venu uniquement pour lui. Disons qu’il accompagne Gaudéo, même s’il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place, si tout se passe comme dans un rêve.

Christophe Clin: Gai Printemps (6) devait courir dimanche dernier à la base mais, vendredi matin, il avait un petit abcès. Rien de grave mais il n’était pas possible de le courir. Il n’a pas sauté de travail pour autant. Il faut rendre la distance, mais de toute façon, je veux le voir venir de derrière cette fois. Il n’a pas fait un parcours complet depuis quelques temps. Néanmoins, il a un très bon rôle à jouer.

Jean-Michel Bazire: Gamin Jaba (7) court de façon rapprochée, mais paraît avoir bien récupéré de ses efforts victorieux de dimanche. Il rend la distance mais ce n’est pas très grave. Il est mieux à venir de derrière. Je vais procéder ainsi. Il détient une chance équivalente à celle de Gigolo Lover. Il est à même de confirmer.

Léo Balu: Great of Madrik (8) avait du travail avant sa rentrée victorieuse du 10 novembre. Aussi, son succès n’était pas une surprise. Il est en plein épanouissement. Il n’a pas été revu depuis, faute d’engagements intéressants. De plus, il est aussi bien à courir à un mois. Il est resté très bien physiquement. Il faut rendre la distance mais il s’adapte aux circonstances de course. Il a sa place sur le podium.

Romain Derieux: Galba Ringeat (9) n’a pas démérité en début de meeting dans une course remportée par Gigolo Lover. Il avait fourni un effort et n’a pu contrer l’élève de Jean-Michel Bazire ensuite. Il possède davantage de train qu’une pointe de vitesse. Il n’avait pas de belles courses ensuite. J’ai attendu celle-ci. Il est très bien. Ils sont peu nombreux en tête, mais il y a un ou deux clients derrière. Cela dit, j’y crois.

Michel Dabouis: Gaudéo (10) s’est montré fautif au départ dernièrement avant de refaire beaucoup de terrain pour s’imposer. Il a fait un truc. Lors de son avant-dernière sortie, je l’avais trop mis sous pression et il a tiré en allant devant. Il avait demandé à souffler. Il va se présenter au mieux et l’engagement reste correct, même s’il y a quelques sérieux clients. J’effectue le déplacement avec des ambitions.

Jean-Michel Bazire: Gigolo Lover (11) est parti au galop le mois dernier. Derrière, il a eu un très bon comportement. Il n’a pas été revu depuis, mais a travaillé sérieusement en vue de cet engagement. Il est dans sa catégorie et capable de jouer un très bon rôle. Je n’ai pas de préférence entre mes deux élèves.

André Le Courtois: Foxtrot Nobless (12) était un peu défraîchi, il a eu droit à quelques vacances. Là, c’est une rentrée. Avec un bon parcours, on ne sait jamais, mais je pense qu’il a besoin de courir.

Mlle Victoriane-Marie Goetz: Figolu Frazéen (13) a pleinement levé le doute sur la grande piste dernièrement. Il est allé de l’avant et n’a été devancé que pour finir. Ici, les données changent. Il rend la distance et doit affronter les 6 ans. Forcément, cela complique sa tâche. Il est toujours aussi bien physiquement. Il est capable de répéter et trotter 1’13 » et fractions. Je crains en priorité Great of Madrik.

Une synthèse:3-11-8-7-1-13-6-9 La synthèse de la presse:8 – 7 – 11 – 3 – 1 – 6 – 9-10

Equidia:8-11-6-9-7-13-10-1
Europe1 :7-8-3-1-11-6-10-13
Le Parisien :7-8-11-6-9-13-1-3
L’Alsace :7-8-10-11-3-9-13-6
Paris Turf :7-8-11-1-6-9-3-10
RTL:7-3-11-8-6-1-9-13

Les + vus

Quitter la version mobile