Angers
Baisse du budget pour la prévention spécialisée : la réaction des élu-e-s du groupe Aimer Angers
Les élus du groupe Aimer Angers ont appris avec regret et amertume la volonté du Conseil Général de Maine-et-Loire de supprimer 50 % du budget alloué à l’Association pour la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence de Maine-et-Loire pour la prévention spécialisée.
Cette baisse qui représente près de 1 million d’euros pour l’ASEA est un coup violent porté aux actions d’accompagnement social, notamment aux missions de protection de l’enfance et de prévention en direction des enfants et adolescents de notre territoire.
La Ville d’Angers, qui participe à hauteur de 150 000€ à ce dispositif, est concernée à plus d’un titre par cette décision qui fragilise, non seulement les populations de nos quartiers et les publics prioritaires, mais au-delà l’ensemble des acteurs de l’action sociale et des solidarités.
Les priorités incohérentes et les choix hasardeux du Conseil Général ne sont pas acceptables ; la situation financière calamiteuse de notre Département relève bien de choix irresponsables et sert aujourd’hui d’alibi pour faire porter par d’autres le poids de ces errements.
Dans ce contexte, et avec la conviction que l’efficacité et la proximité des actions proposées par l’ASEA sont un investissement pour l’avenir, nous dénonçons fermement cette décision de la majorité du Conseil Général dont les conséquences seront à mettre à son crédit.
Les élu-e-s du groupe Aimer Angers