Angers

Angers. Si les commerçants seront ouverts dimanche, ils sont aussi solidaires

Publié

le

DR

Ce dimanche, les visiteurs du marché de Noël angevins pourront également faire leurs emplettes dans les magasins de la ville.

Par un arrêté pris, par le maire d’Angers Christophe Béchu, celui-ci a en effet autorisé les commerces à ouvrir deux dimanches avant Noël. Ainsi, les boutiques pourront ouvrir les 14 et 21 décembre. Une seconde édition qui ravit les commerçants angevins et plus particulièrement Christophe Barbieux, Président des Vitrines d’Angers qui regroupe près de 140 magasins dans le centre-ville « C’est une opération demandée par les commerçants du centre-ville et qui leur permettent de rivaliser avec les centres-commerciaux de la périphérie de la ville. C’est un acte volontariste de leur part. » Aussi, des affichettes seront installées sur les devantures des points de vente ouverts ces deux dimanches précédents Noël. Près de 85 % des commerces du centre-ville seront ouverts.

Une opération qui vient en complément de l’heure de stationnement offert par la ville. Une mesure qui apporte du soleil aux points de vente en premier lieu Gerard Lepeltier, Directeur des Galeries Lafayette à Angers qui note un accroissement de la fréquentation de son magasin « Les gens trouvent du plaisir et sont séduits par les offres des boutiques, ils viennent avant tout pour un achat plaisir », un succès dû en partie à la hausse de 17 % en moyenne de la fréquentation des 4 000 places de parking du centre-ville d’Angers.

Si pour tenter de séduire et reconquérir la clientèle locale les commerçants n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde (livraison de colis, réduction chez les taxis, place à gagner pour la grande Roue, bon d’achats …), ils n’en oublient pas moins d’être solidaire avec la mise en place d’un chalet au profit du Secours populaire (rue Lenepveu) pour l’emballage des cadeaux. « Une opération dont les bénéfices permettront d’offrir aux parents dans le besoin, des cadeaux à offrir à leurs enfants, mais aussi permettre l’accès à la Culture (cirque, théâtre, concert), c’est un des premières privations en période de crise » précise M. Lepage, Secrétaire Général départemental du Secours Populaire.

Les + vus

Quitter la version mobile