Hippisme

Quinté. Le Grand Prix du Bourbonnais à Vincennes ce dimanche 11 décembre 2016

Publié

le

Le Grand Prix du Bourbonnais à Vincennes ce dimanche 11 décembre 2016

Direction Vincennes ce dimanche 11 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix du Bourbonnais vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Moving On (9) monte en puissance après avoir été éloignée de la compétition pendant plusieurs semaines. On peut penser qu’elle sera menée de façon plus offensive. Mais cette épreuve n’est probablement pas encore un objectif. Elle intéressera les amateurs de combinaisons élargies.

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Tony Gio (1) a très bien couru dans le Prix de Bretagne alors qu’il était ferré, ce qui n’était pas le cas pour la plupart de ses adversaires. Dimanche, il sera déferré des antérieurs et muni d’oeillères descendantes. Pour moi, il fera partie de l’élite l’an prochain. Il mérite d’être suivi.

Daniel Redén: Call Me Keeper (2) reste sur une disqualification difficile à accepter. Mais la France a ses règles. Je les respecte. Le cheval est resté très bien. La pression ne sera pas sur lui. J’en attends une très bonne performance et pourquoi pas une qualification pour le Prix d’Amérique.

Franck Anne: Aliénor de Godrel (3) a très bien fini après avoir joué de malchance dans la Clôture du GNT. Comme elle est actuellement à 200%, nous tentons l’aventure au plus haut niveau. Elle est capable de suivre tous les trains. La cinquième place est à sa portée.

Eric Lambertz: Viking de Val (4) m’a bien plu dans le Prix de Bretagne. Il était souple et s’est bien allongé dans la ligne droite. Il retrouve peu à peu son bon niveau. Il volait à l’entraînement lundi sur la ligne droite d’un confrère. Je vais le déferrer des antérieurs et me montrer plus offensif…

Emmanuel Varin: Tagada Tagada (5) a trop bien démarré dans le Prix de Bretagne à mon avis. Cela s’est ensuite mal goupillé durant le dernier kilomètre. Il faut effacer cette sortie. Malgré une saison bien remplie, elle est restée gaie et fringante. Elle sera confiée à Anthony Barrier. On ne sait jamais…

Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (6) m’a agréablement surpris en fournissant une excellente fin de course dernièrement. Cette sortie lui a été profitable. Il a gagné en condition. Il sera muni de tous petits aluminiums. Il devrait faire aussi bien dimanche et pourquoi pas cette fois terminer dans les trois premiers.

Sébastien Guarato: Boléro Love (7) a eu un comportement exemplaire dans le Prix Marcel Laurent. Physiquement, il est parfait. Bien sûr, il y a du beau monde au départ. Mais l’objectif est de terminer parmi les trois premiers et d’obtenir son billet pour le Prix d’Amérique.

Jean-Michel Bazire: Belina Josselyn (8) était extra dans la première « B ». Elle a malheureusement joué de malchance alors qu’elle avait les ressources pour s’imposer si elle avait pu trouver l’ouverture. Depuis elle est toujours étincelante. L’objectif reste sa qualification pour « L’Amérique ».

Matthieu Abrivard: Lionel (10) avait vraiment besoin de sa course de rentrée dans le Prix de Bretagne. Sans aller au combat, il est logique de finir ainsi. Depuis, il a progressé au travail. Il n’aura plus le même poids sous les pieds, étant déferré des postérieurs. C’est sans doute l’objectif à ne pas manquer.

Florent Lamare: Amiral Sacha (11) n’était pas à 100% dans le « Bretagne ». Il ne m’a pas déçu. Il ne termine pas très loin. Il a bien évolué. C’est l’occasion de le tester de nouveau pieds nus. Il n’y a pas de raison que cela ne lui convienne pas. On va courir plus offensif et viser une place sur le podium.

Roberto Andreghetti: Princess Grif (12) a très bien terminé dans le Prix de Bretagne après avoir patienté pour trouver l’ouverture. Sa troisième place lui permet d’avoir son billet pour le Prix d’Amérique. Elle tient manifestement une forme resplendissante actuellement.

Philippe Allaire: Bird Parker (13) n’a rien lâché dans le Prix de Bretagne, n’étant battu que d’un nez pour la troisième place. Il a travaillé au monté à Vincennes depuis et il est monté en condition, c’est certain. Je crains en priorité Bold Eagle (16) et Belina Josselyn (8). On peut être troisième.

Roberto Donati: Voltigeur de Myrt (14) a joué de malchance en dernier lieu. En ayant les coudées franches, il aurait disputé l’arrivée à coup sûr. Physiquement, il est très bien. Evidemment, cette deuxième « B » n’est pas encore un objectif en soi. Cependant, sa place est dans la combinaison gagnante.

Christian Bigeon: Tiégo d’Etang (15) n’a pas démérité en dernier lieu alors qu’il effectuait une rentrée après des problèmes de santé. Il a gagné en condition et j’ai intensifié son entraînement. Il a souvent bien couru dès sa deuxième course de rentrée. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Sébastien Guarato: Bold Eagle (16) a été vite dans la descente du Prix Marcel Laurent. Je pense qu’il l’a payé à la fin. Sa prestation est excellente. Il a d’ailleurs amélioré son record. Cette sortie ne lui a laissé aucune trace. C’est le plus important. Il a bien travaillé et affiche une souplesse irréprochable.

Richard Westerink: Timoko (17) est déjà qualifié aux gains pour l’Amérique. Néanmoins, il sera déferré avec de résine, avec son bonnet habituel et il va faire de son mieux. Sa forme est bonne. Je ne tiens pas à ce qu’il ait une course trop dure. Dans le Bourgogne, on fera feu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-8-11-17-13-7-8-10 la synthèse de la presse: 16 – 13 – 8 – 11 – 2 – 3 – 10 – 1

RTL : 16-8-10-13-17-11-7-6
Europe 1 : 16-8-17-13-11-1-7-2
RMC: 11 – 7 – 16 – 10 – 13 – 17 – 1 – 8
Le Parisien : 11 – 7 – 8 – 16 – 13 – 10 – 1 – 17
Ouest France: 8-16-11-13-17-10-2-1
Sud Ouest : 10 – 16 – 8 – 11 – 7 – 13 – 17 – 1
Tropiques FM: 16 – 11 – 8 – 13 – 7 – 10 – 17 – 1
Paris Turf : 16-8-7-11-10-13-17-1

Les + vus

Quitter la version mobile