Angers

« Sur ses mots ».Thomas Dutronc, parrain de la 4e édition

Publié

le

Une délégation, composée d’élèves et d’enseignants issus des collèges retenus cette année dans le cadre de l’opération départementale « Sur ses Mots », accompagnée par Régine Brichet, secrétaire départementale déléguée à l’éducation et Jean Maurice Belayche, directeur des Journées nationales du Livre et du Vin, partenaire de l’opération, a pu profiter ce mercredi 9 décembre des toutes dernières répétitions, deux heures avant le concert de Thomas Dutronc à Angers

A l’occasion de sa venue à Angers pour un concert au Centre des congrès, Thomas Dutronc, parrain de la 4ème édition de « Sur ses mots », a accueilli des collégiens et leurs enseignants, inscrits à ce parcours éducatifs organisé par le Département de Maine-et-Loire.

Une délégation, composée d’élèves et d’enseignants issus des collèges retenus cette année dans le cadre de l’opération départementale « Sur ses Mots », accompagnée par Régine Brichet, secrétaire départementale déléguée à l’éducation et Jean Maurice Belayche, directeur des Journées nationales du Livre et du Vin, partenaire de l’opération, a pu profiter ce mercredi 9 décembre des toutes dernières répétitions, deux heures avant le concert de Thomas Dutronc à Angers.

Après les balances, généreux et accueillant, l’artiste est venu saluer nbso online casino reviews les collégiens. Il leur a livré quelques confidences sur la création de l’une de ses dernières chansons, le caractère plus poétique de son dernier album et partagé avec eux ses premières réflexions sur ce projet qui l’enthousiasme.

Il leur a ainsi donné quelques pistes de réflexion. « Sur ses mots » est de « bien de jouer avec les mots et les notes, comme l’a rappelé Régine Brichet. Et l’objet du prochain rendez-vous avec tous les établissements sera d’évoquer ce processus de création et les quelques pistes de travail possibles ». « Avant tout, il faut prendre du plaisir », a tenu à préciser Thomas Dutronc, enthousiaste.

Ravis de cette rencontre, les élèves vont pouvoir rendre compte de leurs impressions à l’ensemble de leurs camarades avec lesquels ils étudieront l’oeuvre de l’auteur-compositeur-interprète. Ils vont pouvoir commencer à réfléchir à leurs possibles productions avant la prochaine rencontre prévue le 18 janvier à la Collégiale Saint-Martin.

Les + vus

Quitter la version mobile