Angers

Panneaux lumineux à Angers. Il en restera finalement 9 sur 14 !

Publié

le

C’est sans doute la fin de la polémique des panneaux lumineux installés illégalement dans le centre-ville d’Angers. La ville à trouvé un accord avec la société Decaux pour installer finalement 9 panneaux au lieu de 14

C’est « la clôture de l’épisode Decaux » annonce le Maire d’Angers,  la fin de la polémique des panneaux lumineux installés illégalement dans le centre-ville d’Angers. La ville à trouvé un accord avec la société Decaux pour installer finalement 9 panneaux au lieu de 14.

Dominique Latron, chef du service Territorial de l’architecture et du patrimoine (STAP) avait dressé en 2012, trois procès-verbaux concernant douze des quatorze panneaux installé précédemment dans la cité angevine. Il s’appuyait sur un article du code l’Environnement qui stipule : «La publicité est interdite à moins de 100 mètres et dans le champ de visibilité des immeubles classés parmi les monuments historiques ou inscrits à l’inventaire supplémentaire. »

Suite à une injonction du Procureur de la République, Yves Gambert, certains panneaux ne respectant pas la loi avaient été retirés par la société Decaux. A la suite de cette mésaventure, L’ancienne majorité municipale avait renégocié son contrat avec la société parisienne passant de 14 à 12 panneaux dans la ville.

Christophe Béchu annoncera lundi soir lors du conseil municipal « La clôture de l’épisode Decaux », la fin du litige opposant la ville avec l’afficheur et la création d’un nouveau contrat avec 9 panneaux qui seront installés au lieu de 12 ou 14 comme précedemment.

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

Les + vus

Quitter la version mobile