Angers

Monique Ramognino, première adjointe au maire d’Angers ?

Publié

le

Monique Ramognino et Jean-claude Antonini lors de la dernière présentation des Accroche-Coeurs

Au détour d’une phrase ce soir, claude-Eric Poiroux, Directeur du Festival Premiers Plans d’Angers a sans doute précédé ce qu’il pourrait arriver demain.

Lors de son allocution de présentation de la programmation du Festival Premiers Plans qui se déroulera en janvier prochain, Claude-Eric Poiroux cède la parole à Monique Ramognigno, encore Adjointe à la Culture à la Mairie d’Angers, mais visiblement plus pour longtemps, en la désignant comme Première adjointe à la ville, chose vite rétablie par l’encore actuelle ajointe à la Culture. « Pas avant demain« .

Si les choses ne sont pas encore actées, il semble bien que l’actuelle adjointe à la Culture prenne lieu et place de la déchue Bernadette Caillard-Humeau. Première adjointe, « un poste difficile néanmoins qui se souvient de Michelle Moreau déchue après avoir rejoint Chrsitophe Béchu puis de Bernadette Caillard-Humeau, nous souhaitons Bonne chance à la prochaine première adjointe » lançait Laurent Gérault lors du précédent conseil.

Monique Ramognino, née en Mars 1940, « Quelques jours nous séparent avec le Maire » dit -elle, entrant au PS en 1962, avec des valeurs socialistes et humanistes. Ses modèles d’alors sont Jean Jaurès et Léon Blum. Elle exerça diverses fonctions dans l’éducation nationale, prof de philosophie puis entre au CDDP (Centre départemental de documentation pédagogique) puis rejoint ensuite le rectorat.

Elle entre en 2001 au Conseil municipal d’Angers comme adjointe déléguée au Patrimoine, avec comme gros chantier de l’époque la rénovation du Musée des Beaux-Arts, puis dans la seconde mandature devient adjointe à la culture.

Si les choses ne sont pas encore votées et approuvées par le conseil Municipal, cela devrait être fait demain soir, jeudi à 18H.

Les + vus

Quitter la version mobile