Angers
Encore un temps bien maussade mais plus d’éclaircies vers la Méditerranée.
C’est une journée encore bien grise et humide qui s’annonce sur la majeure partie du pays, avec des pluies plus fréquentes dans le sud-ouest, en particulier au sud de la Garonne, et plus durables, surtout sur les Pyrénées et leur piémont jusqu’en fin de journée avec de la neige vers 1300 m d’altitude. Du Massif central au nord-est et à Rhône-Alpes, les pluies matinales s’estomperont l’après-midi .
Sur les régions méditerranéennes, le risque d’ondées disparaîtra assez rapidement sur la Côte d’Azur, et sous l’effet de la tramontane et du mistral les éclaircies deviendront prédominantes. En revanche des averses orageuses persisteront une bonne partie de la journée sur la Corse, pouvant donner de bons cumuls sur la façade orientale de l’île.
Sur les régions du nord-ouest et du nord du pays, de la Manche aux Pays de Loire et la frontière belge, le temps sera plus calme, mais les brouillards ou grisailles seront souvent tenaces, quelques rayons de soleil pourront néanmoins apparaître sur l’ouest de la Bretagne ou près des côtes mais en fin de journée, une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse pointera son nez sur le Finistère.
Les gelées seront réservées au relief, les températures minimales iront de 2 à 8 degrés en général, 7 à 12 degrés sur les bords de Méditerranée. Les maximales sans grand changement iront de 5 à 11 degrés dans l’intérieur, 10 à 13 en se rapprochant de la bordure atlantique, 11 à 16 dans le Sud-Est.