Alain Pagano
Legislatives 2016. Les communistes dévoilent leurs candidats dans le Maine-et-Loire.
Les adhérents du PCF ont voté pour ratifier les candidatures des prochaines élections législatives dans le Maine-et-Loire en juin prochain.
« Ces candidats représentent un certain renouvellement et rajeunissement : en l’état le plus vieux de nos titulaires est un quadragénaire ! Et seulement 2 titulaires l’étaient déjà en 2012. Les nouvelles têtes et les nouvelles pratiques que certains à gauche appellent de leurs vœux, se trouvent en partie là ! » précise Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire.
Une campagne législative qui tournera autour de 7 axes programmatiques et issu de la consultation citoyenne engagée par le Parti : 1) Prendre le pouvoir sur la finance 2) Investir pour l’emploi et le développement de chacun-e 3) L’égalite femmes-hommes maintenant ! 4) Une France protectrice et solidaire 5) Produire autrement 6) De la nouvelle République au renouveau de la politique 7) À l’offensive pour changer l’Europe.
Une revendication « plus locale concernera la gratuité des transports en communs » précise le responsable départemental du PCF.
Les candidats
1ère circonscription: Valentin Brouillard-Dusong, 30 ans enseignant ; Christine Fourage, 53 ans, juriste social, syndicaliste
2ème circonscription : Alain Pagano, 47 ans, enseignant chercheur en écologie, Conseiller municipal d’Angers ; Boris Battais, 37 ans , Enseignant, Conseiller municipal de Trélazé, Militant politique et associatif
4ème circonscription: Marie-Loup Lélias, 31 ans, syndicaliste ; Raymond Berthélémie, 70 ans, retraité
6ème ciconscription : Pauline Emery, 25 ans, employée de commerce ; Corentin Jeanneteau, DVG, Professeur des écoles
7ème corconscription: Stéphanie Dupeyroux, 42ans, privée d’emploi ; Pascal Mahé, 49 ans, syndicaliste
Concernant la 3ème et la 5ème circonscription, loes Candidatures seront décidées en janvier.