Angers

Météo: Prévision météo lundi 16 décembre 2013.

Publié

le

L’anticyclone qui occupait une large partie du continent européen depuis quelques jours se rétracte vers l’est et le sud de l’Europe pour la semaine qui nous attend, laissant le flux de sud-ouest perturbé s’infiltrer par le nord-ouest.

Effectivement, nous retrouverons la semaine prochaine des conditions de plus en plus perturbées, notamment en allant de la Bretagne au nord et à l’est du pays. La pluie est à attendre d’abord sur les côtes de la Manche en début de semaine, puis plus généralement sur tout le pays à partir de mercredi. Ces pluies pourront devenir intenses jeudi et vendredi prochain, accompagnées de vents pouvant être assez soutenus.

En allant vers le sud, on retrouve des conditions plus calmes sous l’influence de pressions plus élevés en début de semaine, malgré quelques entrés maritimes sur le Languedoc-Roussillon. Comme ailleurs, le temps sera bien plus maussade en fin de semaine. La neige sera quant à elle de retour sur les massifs, à des altitudes néanmoins assez hautes, vers 1500 mètres jeudi

Des températures plutôt douces pour la saison

Avec l’arrivée d’un flux bien plus océanique, les phénomènes d’inversion de températures vont disparaitre. En conséquence, les fortes gelées matinales que nous connaissons depuis plusieurs jours ne seront plus d’actualité la semaine prochaine. Seules les régions proches des frontières du nord-est seront encore concernées par des températures matinales légèrement négatives. Les températures maximales quant à elles seront de saison, voire légèrement supérieures.

Les + vus

Quitter la version mobile