Hippisme

Quinte. Le Prix Oscar Collard à Vincennes ce samedi 17 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix Oscar Collard à Vincennes ce samedi 16 décembre 2016.

Direction Vincennes ce samedi 17 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Oscar Collard vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, El Catwalk (12) n’a pu être jugé dans le Prix de Boissy-Saint-Léger. Elle a perdu des rangs progressivement et s’est retrouvée parmi les derniers en plaine. Son partenaire n’a pas hésité à l’arrêter de bonne heure. Pour le moment, on ne demande qu’à la voir nous rassurer. Elton Attack (13) a rapidement compromis ses chances mercredi soir à Mons. Son entraîneur a décidé de le déclarer partant dans ce quinté. Mais, en seconde ligne derrière l’autostart et au vu de ses dernières performances, il est difficile de le retenir dans une sélection de huit chevaux.

Les confidences de Geny

Vincent Lacroix: Buzz Mearas (1) était embouché trop dur à Beaumont-de-Lomagne, et il ne s’est jamais mis dans la main de son driver. Il s’est malgré tout imposé dans un bon chrono, alors qu’il n’était qu’à 60 %. Il a bien travaillé récemment à Vincennes. Même à 80 %, et ferré, il peut gagner.

Thierry Raffegeau: Coeur Baroque (2) rencontrait une tâche délicate dernièrement. Cette sortie lui a permis de ne pas rester trop longtemps sans courir. Il avait besoin de cette course. Il faut de la tenue pour réussir sur les 2.100 mètres. Avec ce bon numéro, il peut conclure dans les trois.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (3) reste sur deux excellentes performances. J’ai hésité à le courir de façon si rapprochée mais l’engagement est tellement favorable que je me suis laissé tenter. J’espère qu’il n’héritera pas du n°9 (N.D.L.R.: il a le n°3). Alors, il a encore une belle carte à jouer.

Mme Virginie Lecroq: Blues d’Ourville (4) s’est très bien comporté récemment sur un parcours de tenue, sachant qu’il n’avait pas été revu depuis un mois. La course s’est jouée sur un sprint. Je n’avais pas prévu de le courir mais je prends les courses comme elle viennent. Pieds nus, une place est à sa portée.

Alexis Prat: Canari Match (5) affrontait les meilleurs et effectuait une rentrée en dernier lieu. Il va se présenter en forme pour cet engagement sur mesure. Il apprécie les courtes distances. C’est difficile d’être confiant mais il redescend de catégorie et n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (6) s’est montré décevant samedi dernier. Il n’a jamais été bien en course. Au travail, il a pourtant l’air bien. La distance est plus dans ses cordes. J’en attends une réhabilitation mais je dois avouer que l’opposition est relevée avec quelques étrangers de qualité.

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (7) s’est rapidement montrée fautive en dernier lieu. Elle n’a donc pas fait d’effort, ce qui m’incite à la courir à nouveau. J’avoue que c’est un casse-tête pour les parieurs, comme pour moi. Elle reste capable de jouer les premiers rôles à l’issue d’un bon parcours.

Thierry Raffegeau: Bon Copain (8) n’a pas démérité en dernier lieu, sachant que la dernière portion du parcours a été couverte sur le pied d’1’08 ». Il n’avait pas couru depuis un mois et cette sortie lui était sans doute nécessaire. Il a de la vitesse mais avec le n°8, cela complique les choses.

Fabrice Lercier: Balva Montaval (9) est en bonne voie. Elle a repris le travail depuis quelques semaines mais va avoir besoin de plusieurs parcours pour retrouver son niveau. Là, il faut surtout la regarder courir. C’est une rentrée avant tout. L’objectif est de réaliser un parcours propre.

Mathieu Mottier: King Sir Kir (10) s’est montré méritant dans le Prix Doynel de Saint-Quentin. En effet, il a pris la cinquième place après s’être pourtant montré un peu trop brillant. C’est un bon cheval. Il ne sera pas dérangé par le raccourcissement de la distance. Il peut terminer parmi les cinq premiers.

Jacques Bruneau: Caïd de Jumilly (11) s’est fâché sur son mors en partant pour sa rentrée. Il a suivi en retrait avant de demander à souffler. Il a besoin de quelques parcours dans les jambes pour être compétitif de nouveau. Courant janvier, il devrait refaire surface. Il sera ici ferré et mérite d’être revu.

François Pierre Bossuet: Chant des Sirènes (14) est tombé malade une semaine après sa course de Craon. Il a été arrêté pendant un mois et demi puis il a repris l’entraînement. Samedi, il effectuera une rentrée. Il n’est pas assez prêt pour disputer l’arrivée. Il va suivre le rythme uniquement, je pense.

Daniel Redén: Trinity Zet (15) devrait être plus à son affaire en France que chez nous en Suède. Pour son coup d’essai à Vincennes, elle a laissé une belle impression, qu’elle devrait confirmer cet hiver. Elle ne cesse de s’améliorer physiquement. Même en seconde ligne, elle peut prendre un lot.

Maik Esper: Louisdor (16) reste sur une honorable sortie. À ce niveau, il ne possède aucune chance, mais cette tentative va lui permettre de bien se préparer en vue du mois de janvier, où il aura de meilleurs engagements sous la selle, spécialité dans laquelle il est capable de prendre de l’argent.

Anthony Barrier: Tessy d’Ete (17) m’a laissé une belle impression dans le Prix de Picardie. C’est une véritable pisteuse; elle a l’air de suivre tous les trains. Généreuse et maniable, elle ne sera pas contrariée par le changement de distance. Je ne peux pas la mener car je serai à Cagnes-sur-Mer samedi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-6-17-10-15-11-3-13 la synthèse de la presse: 1 – 15 – 3 – 6 – 17 – 2 – 4 – 10

L’arrivée: 4 – 15 – 3 – 17 – 2

RTL : 1-3-4-17-15-10-6-2
Europe 1 : 15-1-17-10-3-11-2-6
RMC: 15 – 3 – 2 – 1 – 17 – 10 – 6 – 4
Le Parisien : 4 – 17 – 15 – 5 – 2 – 1 – 10 – 6
Ouest France: 15-17-3-1-6-4-10-2
Sud Ouest : 1 – 12 – 3 – 17 – 15 – 10 – 6 – 4
Tropiques FM: 1 – 6 – 4 – 3 – 10 – 17 – 15 – 2
Paris Turf : 1-15-17-3-10-6-2-4

Les + vus

Quitter la version mobile