Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Dumouch à Vincennes ce dimanche 18 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix Jean Dumouch à Vincennes ce dimanche 18 décembre 2016.

Direction Vincennes ce dimanche 18 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jean Dumouch vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 115 000€.

Dans cette épreuve, après une tentative très correcte dans l’étape du GNT de Mauquenchy, Athos des Elfes (9) a décliné la lutte le 11 décembre à Lyon-Parilly. Rien de méchant vraisemblablement car on le retrouve au départ de ce quinté. Dans un bon jour, il a le droit de terminer dans le Quinté.

Les confidences de Geny

Mattia Monaco: Oibambam Effe (1) trouvait de bonnes conditions de course dans le Prix de Blois. Malheureusement, le déroulement de course n’a pas joué en sa faveur. Le concurrent devant lui ne l’a pas ramenée et elle n’avait pas la place pour s’exprimer. Elle est en forme et pas hors d’affaire.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Après un an et demi d’absence, Thé de Chine (2) tarde à retrouver la bonne carburation, même si sa condition physique s’améliore. Sa dernière course m’a plu. Depuis, il a bien travaillé, et devrait courir en progrès. Il n’aura pas la partie facile, mais peut accrocher une petite place.

Franck Nivard: Arazi Boko (3) tient une forme resplendissante. Dans le Prix de Blois, il il s’est accroché dans le dernier tournant avec un adversaire. Sans cet incident, je pense qu’il aurait gagné. Indigious (13) a certainement plus de classe mais il détient également une très belle chance.

Yannick-Alain Briand: Viking Blue (4) ne m’a pas emballé pour son retour à Vincennes. On l’a fait scoper et il n’était pas parfait au niveau respiratoire. Il a travaillé depuis et donne satisfaction à l’exercice. Maintenant, est-il au même niveau que l’an dernier, ce n’est pas certain… On va faire moins fort.

Sébastien Guarato: Beau Gamin (5) a fort bien tenu sa partie dans le Prix Doynel-de-Saint-Quentin. Tout s’est déroulé normalement depuis à l’entraînement, et il va se présenter en pleine possession de ses moyens. Sans incident, sa place est dans les cinq. Ensuite il disputera le Prix Ténor de Baune.

Joël Hallais: J’ai trouvé Ultimate du Rib (6) un peu court de condition dans la Clôture du GNT, contrairement à ce que je pensais. Je le présente dans cette épreuve pour savoir où il en est. On part en tête mais l’opposition est très forte. S’il venait à prendre une 4/5e place, ce serait déjà très bien.

Laurent Leduc: Dans le Prix de Blois, United Back (7) n’était pas encore assez prêt. Je l’ai trouvé bien souple, ce qui est le plus important à mes yeux. Il a confirmé cette impression depuis, au travail. Cette course va améliorer sa condition. Au fil de ses sorties, il peut refaire parler de lui cet hiver.

Alexis Prat: Dernièrement, sous la selle, Black d’Avril (8) s’apprêtait à prendre une part active à l’arrivée lorsqu’il s’est désuni à l’entrée de la ligne droite. Il est resté au mieux. Il affronte un bon lot mais avait prouvé, au printemps, qu’il était capable de surprendre à ce niveau…

Pierre Levesque: Suite à un problème à un pied, Nephenta Lux (10) a dû être déclarée non partante récemment. Tout est rentré dans l’ordre. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’un bel engagement sur 2.100 mètres le mois prochain. Dimanche, on peut l’écarter.

Jean-Michel Bazire: Lors de son avant-dernière sortie à Vincennes, Val Royal (11) aurait pris la troisième, voire la deuxième place, s’il ne s’était pas enlevé à mi-ligne droite. Dans la Clôture du GNT, il n’a pour ainsi dire pas couru. Certes, il y a de l’opposition mais je lui vois une première chance.

Roberto Andreghetti: J’ai déjà eu l’occasion de mener Orione Degli Dei (12) à plusieurs reprises. Dans un tel lot, à l’issue d’un parcours caché, il est capable de venir se mêler à l’emballage final. Il a bouclé un parcours encourageant dans le Prix du Languedoc, ce qui témoigne de sa bonne forme.

Franck Nivard: Indigious (13) a effectué une rentrée séduisante le mois dernier dans le Prix du Languedoc. Je sais qu’il a été préservé et préparé en vue de cet engagement depuis. Il est bien placé au premier poteau. C’est un cheval sérieux. Il sera pieds nus, et ne devrait pas taper loin.

Thierry Duvaldestin: Dernièrement, Viking Va Bene (14) n’a pas démérité, mais il a prouvé qu’il avait besoin de courir. Depuis, il a bien travaillé et me paraît sur la montante. Il est idéalement engagé, mais risque d’être encore un peu juste pour s’imposer. Pour une bonne place…

Alexandre Abrivard: Bilibili (15) a effectué un retour à la compétition prometteur dans le Prix Joseph Lafosse. Il change de spécialité dimanche mais cette sortie a pour objectif de continuer d’améliorer sa condition physique en vue de prochains engagements sous la selle.

Jean-Claude Hallais: Sierra Léone (16) a encore réalisé une excellente saison. Dimanche, elle va participer à l’avant-dernière course de sa carrière avant de rejoindre le haras. Comme beaucoup de « S », elle sera au départ de l’épreuve pour amateurs, disputée le 30 décembre.

Pierre Levesque: Nous avons préféré ne pas courir sous la selle dernièrement car Tornado Bello (17) n’était pas suffisamment prêt à fournir sa meilleure valeur. Pour son retour à l’attelé, il doit rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux et il restera ferré. Sa tâche s’annonce compliquée.

Benjamin Goetz: Cela fait plaisir d’avoir reçu Aladin d’Ecajeul (18). À l’entraînement, il paraît bien. Il me semble compétitif d’emblée. Il découvre un bel engagement, sans les meilleurs. J’ai envie de le voir finir sur les autres. Il a un programmé attelé comme monté. Je suis impatient de le voir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-14-11-4-5-3-1-15 la synthèse de la presse: 13 – 1 – 15 – 14 – 5 – 11 – 4 – 3

L’arrivée : 14 – 11 – 13 – 9 – 1

RTL : 13-4-17-15-10-6-2
Europe 1 : 13-3-5-14-11-4-1-9
RMC: 13 – 14 – 11 – 3 – 5 – 4 – 12 – 1
Le Parisien : 13 – 3 – 4 – 5 – 11 – 14 – 1 – 12
Ouest France: 15-17-3-1-6-4-10-2
Sud Ouest : 5 – 13 – 4 – 12 – 14 – 11 – 3 – 1
Tropiques FM: 14 – 5 – 13 – 1 – 12 – 11 – 9 – 4
Paris Turf : 13-5-3-11-4-14-1-12

Les + vus

Quitter la version mobile