Angers
Nouvelle équipe au Mouvement des Jeunes Socialistes 49
Totalement paritaire et renouvelée aux trois quarts, le Mouvement des Jeunes Socialistes du Maine-et-Loire présente sa nouvelle équipe fédérale pour le mandat 2013-2015. L’animateur fédéral réélu, Aykel Garbaa est entouré de Marie Gautier, secrétaire générale et de Régis Bernier, trésorier. Le collectif fédéral élu se compose d’Agathe Vitour, Lucas Billet, Amandine Gazeau, Alexis Chardon, Ophélie Paquereau, Emmanuel Legeay et Anya Maali.
« Notre liste se veut représentative : représentation territoriale d’une part, grâce aux personnes venant de milieux urbains et ruraux et à la présence d’angevins, choletais et saumurois. Représentation sociale d’autre part, puisque nous comptons parmi nous aussi bien des lycéens et étudiants, que des apprentis et jeunes actifs.
Fort de cette dynamique, notre Plan d’Action Fédéral souhaite d’abord promouvoir l’éducation populaire : formations régulières, débats de fond et commissions diverses permettront donc aux jeunes militants d’apporter au mouvement leur expérience et leurs talents. Nous sommes intimement convaincus que le fait d’exprimer son opinion, de réfléchir collectivement est source d’enrichissement et d’émancipation. Nous mènerons une action en cohérence avec nos valeurs de gauche. Être de gauche, c’est être féministe, écologiste, européen, progressiste et solidaire, etc. La force de notre jeunesse doit être au service de ces engagements primordiaux.
Les élections, municipales et européennes, seront pour nous l’occasion de mettre en place ces projets et de réaffirmer notre soutien aux candidats socialistes. Nous nous placerons également comme force de proposition. En effet, les jeunes socialistes sont en ordre de marche pour battre le pavé dans tout le département. Laboratoire d’idées, le MJS 49 défendra la priorité jeunesse du gouvernement, notamment par la présence de jeunes socialistes sur les listes municipales.
Nous vous invitons avec plaisir, vous, organisations de jeunesse, associations et, plus largement, l’ensemble de la société civile à venir partager, échanger et débattre. C’est dans cet esprit de convivialité que débute notre mandature : Uni(e)s pour réussir. » indique la nouvelle équipe dans un communiqué.