Edition

Quinté. Le Prix Michel Thoury à Vincennes ce samedi 19 décembre 2015.

Publié

le

 Le Prix Michel Thoury à Vincennes ce samedi 19 décembre 2015.

Le Prix Michel Thoury à Vincennes ce samedi 19 décembre 2015.

Direction Vincennes , samedi 19 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Michel Thoury vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 80 000€.

Dans cette épreuve, Listas Rafiki (15) n’a pas les gains suffisants pour courir régulièrement. Son entourage pensait être éliminé dans ce Quinté+. Il a besoin de retrouver le rythme des courses. Il s’élancera, à juste titre, à une cote de gros outsider.Un Charme Fou (5) n’a pas été revu en piste depuis le 5 septembre. Il court généralement bien sur sa fraîcheur et son entourage est adroit. De plus, il apprécie le tracé proposé. Il ralliera logiquement de nombreux suffrages.Perkins Grif (7) a bouclé un parcours encourageant le jour de sa rentrée. On peut craindre la deuxième course après une absence. C’est un cheval de vitesse. Le parcours va lui convenir. Dans ce lot, il convient de s’en méfier.

Les confidences de Geny

Bruno Bourgoin: Sergent du Rib (1) n’a pas connu un bon déroulement de course dernièrement. L’engagement est intéressant mais il faudra faire face à la concurrence européenne. Il va faire sa course. Il a le droit d’obtenir une quatrième ou cinquième place.

Franck Nivard: Your Highness (2) courrait à six jours en dernier lieu. Elle a peut-être manqué de fraîcheur. De plus, elle semble nettement plus à son affaire sur un parcours réduit. C’est une bonne jument. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Dominik Locqueneux: Going For Gold Zaz (3) a profité d’un peu de repos après Amiens. Il a progressé depuis sa course de rentrée à Mons. Je le trouve actuellement dans une forme resplendissante. L’engagement est super. Sa place est dans les trois premiers.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (4) s’est montrée fautive au départ dans la finale du GNT. Elle revient en superbe forme et sera déferrée des quatre pieds. Il y a de la concurrence dans ce Quinté+. A l’issue d’un parcours caché, elle peut finir dans les quatre.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Union du Rib (6) fait toutes les distances. Elle a manqué d’une course en dernier lieu et sera nettement mieux ici. L’opposition européenne s’annonce redoutable. Si elle obtient la quatrième ou cinquième place, je serais satisfait.

Jean-Michel Bazire: Unice de Guez (8) n’a pas été chanceuse dans la clôture du Grand National du Trot. Elle aurait pu obtenir un bien meilleur classement. Elle a très bien travaillé à Grosbois. Je crains Your Highness (2) et Going For Gold Zaz (3).

Patrick Terry: Votka Bleue (9) est une jument de vitesse. Elle reste caractérielle. Son numéro en dehors derrière les ailes de la voiture n’est pas forcément dérangeant. Il y a de sérieux clients au départ. Elle peut toutefois surprendre agréablement.

Johan Untersteiner: Falcon Håleryd (10) a galopé rapidement lors de son dernier parcours. Il a néanmoins bien travaillé en retrait. Avec son numéro derrière les ailes de l’autostart, il va devoir patienter. A l’issue d’une bonne course, il peut se placer.

Vincent Martens: Sahara Fairytale (11) a couru correctement en dernier lieu. Elle n’est pas encore revenue à 100% de ses capacités. Elle est sur sa distance et me semble néanmoins sur la montante. Il ne faut pas l’interdire pour une place.

Ronny Kuiper: Politiken (12) n’est sûrement pas le meilleur cheval de la course. Il ne court toutefois pas si mal en dernier lieu. Il devra s’élancer en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. C’est un cheval de vitesse. On verra bien.

Nicolas Dromigny: Trou Normand (13) vient de tracer un bon parcours. Il avait le désavantage de rendre la distance. C’est un brave cheval. Il fait toutes ses courses. Le parcours réduit ne sera pas pour lui déplaire. Il a les moyens de s’illustrer.

Georges Lelièvre: Uvevering du Gîte (14) nous a laissé sur notre faim lors de son ultime sortie à Rouen-Mauquenchy. Il semble mieux le matin à l’entraînement et la distance lui convient. Sans être revenu à 100%, je ne suis pas très confiant.

Matthieu Abrivard: Ut Vinière (16) reste sur plusieurs bonnes sorties. Il n’a pas été forcément chanceux en dernier lieu. Il aime les parcours de vitesse mais devra s’élancer en seconde ligne. Il n’est pas toujours régulier et doit subir la course. Il visera une place.

Jean-Michel Baudouin: Vodka du Wallon (17) restera ferrée à l’occasion de ce Quinté+. Elle n’est pas encore revenue à 100% de ses capacités et son mentor, Jean-Michel Baudouin, lui sera associé. Pour le moment, il est préférable de la regarder courir.

Stéphane Meunier: Véa du Vivier (18) a quelque peu déçu dernièrement. Elle n’a jamais été dans le bon rythme lors de son ultime sortie. Elle a déjà bien couru sur ce parcours réduit. J’avoue être un peu dans le doute. Si elle montre son meilleur visage, elle peut s’illustrer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-6-8-5-4-7-14 la synthèse de la presse: 2 – 3 – 10 – 8 – 5 – 1 – 7 – 11

L’arrivée: 2-8-11-13-18

RTL : 3-8-2-5-10-1-7-16
Europe 1 : 3-7-2-8-1-5-10-13
RMC: 10 – 3 – 2 – 1 – 7 – 6 – 8 – 5
Le Parisien :3 – 2 – 8 – 10 – 7 – 13 – 5 – 1
Ouest France: 10-5-2-4-8-7-1-13
Sud Ouest : 10 – 2 – 3 – 7 – 5 – 8 – 6 – 16
Tropiques FM:2 – 3 – 5 – 7 – 8 – 11 – 4 – 10
Paris Turf : 2-3-8-10-7-5-1-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire