Angers

« Quand Taugourdeau fait le populiste anti-pluralisme de la presse… » selon Alain Pagano du PCF

Publié

le

DR - Alain Pagano Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire

DR – Alain Pagano
Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire

« Quelle surprise à la lecture du communiqué populiste, haineux et mensonger par omission de Mr Taugourdeau qui dénonce une aide gouvernementale au journal l’Humanité.… Vraiment pas digne d’un député et d’un maire !

Populiste car il met en parallèle un abandon de créance par l’Etat en faveur de l’Humanité avec la situation des français qui payent leurs dettes jusqu’au dernier centime. Mr Taugourdeau a surement oublié qu’il est maire et qu’au CCAS pour aider les plus en difficulté, lui aussi il supprime des dettes à ses administrés … à moins qu’il n’aide pas ses administrés ce qui serait bon à savoir avant de voter aux municipales à Beaufort !

Mensonger car il laisse entendre que le gouvernement n’aide que l’Humanité qui serait favorable au gouvernement. 1) l’Huma n’est pas vraiment favorable au gouvernement et 2) le Figaro perçoit 3 fois plus d’aide à la presse que l’Humanité. Il aurait été bien de le préciser. Cet abandon de créance correspond donc à une aide à la presse en faveur de l’Humanité pour faire vivre le pluralisme à un moment où toute la presse papier est en difficulté économique. Pour ma part je ne m’oppose pas aux aides à la presse … même quand elles concernent le Figaro !

Et si ce qui dérangeait en réalité Mr Taugourdeau c’est de favoriser le pluralisme en aidant y compris des journaux qui défendent des idées qui ne lui plaisent pas ? Désolé Mr Taugourdeau mais nous sommes en démocratie et cela implique de respecter toutes les opinions … » indique Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF 49, dans un communiqué

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info