Angers

L’UDI de Maine-et-Loire s’organise.

Publié

le

A la suite de la réunion des cadres nationaux de l’UDI qui s’est tenue mi- décembre autour de Jean Louis Borloo, les instances nationales ont décidé de mettre en œuvre une organisation reposant sur des coordinations départementales.

Pour le Maine-et-Loire, Le trio, Herve de Charette, Gilles Bourdouleix et Laurent Gérault ont été désignés pour assumer cette responsabilité, dans l’attente d’élections qui seront organisées d’ici l’été 2013.

Réunis cette semaine, ils ont posé le principe d’un bureau départemental collégial qui sera très largement ouvert à toutes les composantes de l’UDI, aux élus du Maine-et-Loire (conseillers régionaux, Conseillers généraux, maires…).

L’objectif de cette instance sera à court terme de faire vivre la fédération 49, et notamment de mobiliser pour la convention nationale sur l’économie qui aura lieu le 8 février prochain à Cholet. En effet, l’UDI doit élaborer d’ici l’automne son programme autour des parlementaires, élus, acteurs de la société civile et adhérents. La réunion de Cholet s’inscrit donc dans ce processus essentiel à la préparation des échéances à venir.

Les + vus

Quitter la version mobile