Citoyenneté

Le grand gagnant du jackpot de 200 millions d’euros a reçu son gain et souhaite créer sa propre Fondation

Publié

le

Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ, a remis la somme historique de 200 millions d’euros au grand gagnant Euromillions du vendredi 11 décembre 2020, qui a validé sa prise de jeu sur Internet. Il devient le plus grand gagnant de la loterie en France et dans l’ensemble de la communauté Euromillions composée de neuf pays.

« C’est un immense plaisir de remettre cette somme historique de 200 millions d’euros. Pour l’ensemble des collaborateurs de FDJ, aider à concrétiser les rêves et accompagner la naissance de nouveaux projets est une grande fierté. Je suis particulièrement émue de savoir que ce grand gagnant souhaite partager en s’investissant dans des projets caritatifs. », a déclaré Stéphane Pallez lors du paiement.

Histoire du gagnant : gagner pour ceux qui n’ont pas autant de chance

Il s’agit d’un joueur occasionnel d’Euromillions, qui a validé sa prise de jeu depuis son compte en ligne sur le site www.fdj.fr. Il venait de créer son compte joueur au mois de mars, alors qu’il joue habituellement en point de vente, pour éviter de se déplacer durant le confinement.

Ce gagnant tente sa chance uniquement lors de jackpots exceptionnels, avec l’idée d’aider ceux qui en ont besoin s’il gagne. Il choisit sa combinaison en mélangeant des numéros fétiches, qui correspondent à des événements de sa vie, et des numéros aléatoires.

Dès le lendemain du tirage, il apprend qu’il a gagné en consultant son compte sur www.fdj.fr mais a encore du mal à y croire. Il commence à réaliser après avoir échangé avec le service Relations gagnants de FDJ, qui lui confirme son gain.

Selon lui, le plus important est de pouvoir partager ce gain. « Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses. », déclare-t-il. « Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens ».

Particulièrement sensible à la santé, ce gagnant envisage de faire des dons à des hôpitaux, voire de créer sa propre Fondation. « Si j’arrive à faire vivre et grandir ma Fondation, là j’aurai tout gagné », précise-t-il. Il souhaite également offrir une nouvelle voiture à sa fille, faire des travaux dans sa maison du Sud de la France qu’il ne compte pas quitter, et aider des proches qui en ont besoin.

Le gagnant désire conserver son anonymat. La combinaison gagnante : 6 – 9 – 13 – 24 – 41, étoiles 3 et 12.

Douze autres millionnaires français en décembre grâce à Euromillions.

Le jackpot de 200 millions d’euros a été mis en jeu à trois reprises, le 4, le 9 et le 11 décembre. En France, ces tirages ont permis à douze autres chanceux de devenir millionnaire en l’espace d’une semaine.

Sur l’ensemble de ces tirages, neuf Français ont remporté les gains du deuxième rang (cinq bons numéros et une étoile) : quatre d’entre eux ont remporté la somme de 1,3 million d’euros, trois ont remporté 2,3 millions d’euros et deux ont remporté 5,6 millions d’euros.

Comme à chaque tirage, trois joueurs ont également été tirés au sort et ont remporté la somme d’un million d’euros grâce à leur code My Million, automatiquement attribué sur leur reçu suite à leur prise de jeu Euromillions.

Rappelons que cette cagnotte exceptionnelle de 200 millions d’euros fait suite au Méga jackpot Euromillions du vendredi 20 novembre proposé à 130 millions d’euros, qui n’a pas été remporté et qui a continué d’augmenter jusqu’à atteindre le plafond.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info