Hippisme

Quinté. Le Critérium Continental à Vincennes le dimanche 25 décembre 2016.

Publié

le

Le Critérium Continental à Vincennes le dimanche 25 décembre 2016.

Direction Vincennes ce dimanche 25 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Critérium Continental vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 240 000€.

Dans cette épreuve, Timone Ek (9) a déjà prouvé sa valeur sur notre sol. Il a pour lui de faire preuve d’une louable régularité et d’être associé à Jean-Michel Bazire. En revanche, il a tiré le 9 derrière l’autostart, ce qui complique forcément sa tâche. Il peut toutefois se placer.

Les confidences de Geny

Philippe Allaire: Traders (1) n’a rien perdu de sa grande forme. Il a hérité du numéro 1 derrière l’autostart. De toutes façons, débouler n’est pas son point fort et je mise surtout sur le talent de David Thomain, qui s’entend à merveille avec lui, pour s’extirper d’une éventuelle emprise du peloton.: Cahal des Rioults (5) n’a pu être menaçant dans le Prix Octave Douesnel. Je pense qu’il est désormais barré. Cette sortie lui permettra de gagner en condition. J’envisage ensuite de le courir le 14 janvier à Vincennes, dans le Prix de Croix où il bénéficiera d’une avance de 25 mètres. Charly du Noyer (6) a été battu par un bon poulain dans le Prix Octave Douesnel, c’est certain. Cependant, contrairement à son rival, il n’était pas déferré des quatre pieds. Il le sera dimanche pour la première fois de sa carrière. Physiquement, je le trouve au mieux.

Sébastien Guarato: Carat Williams (2) a encore fait un truc dernièrement. Il est toujours aussi fringant. Ce n’est pas un gros débouleur mais il est très dur à l’effort. Il avait refait beaucoup de terrain sur Traders (1) fin septembre. Je compte évidemment sur lui pour terminer sur le podium.Caïd Griff (7) a bénéficié d’un bon déroulement de course dans le Prix Octave Douesnel pour prendre la quatrième place. Il faut lui masquer l’effort. Il a barré par plusieurs rivaux mais va apprécier ce parcours et sera pieds nus. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Lutfi Kolgjini: Princess Face (3) est très puissante, sans doute meilleure sur plus long. Elle n’est arrivée à Utah Beach qu’en milieu de semaine après un voyage chaotique. Ces deux dernières courses l’ont amenée en bonne condition. Cela dit, je serais étonné qu’on rivalise d’entrée avec les « Allaire ».

Eric Hansen Bondo: Tesoro degli Dei (4) ne cesse de progresser. Dans le Grand Prix des Nations, il aurait donné chaud aux premiers s’il avait pu s’exprimer plus tôt. Maintenant, j’ai peur qu’il manque d’une « vraie » course. Avec un parcours sur mesure, je le crois capable d’accrocher une allocation.

Pierre Vercruysse: Cobra Bleu (8) a du mal à retrouver son meilleur niveau. Il n’y a que la compétition qui peut l’aider à se remettre dans le bain. Cette course va surtout lui permettre de prendre un peu de vitesse. Il faudrait beaucoup de défaillances des favoris pour qu’il accroche une place.

Thierry Duvaldestin: Céré Josselyn (10) fait preuve d’une belle régularité. Elle a gardé des ressources intactes et s’adapte à toutes les distances. En revanche, l’opposition est relevée. Elle devra affronter les mâles et la concurrence étrangère. Si elle parvient à se classer cinquième, alors le contrat sera rempli.

Jerry Riordan: Treasure Kronos (11) est dans une forme optimale, mais je veux la voir dans les autres, elle qui a l’habitude de « gambader » en tête comme lors de son récent succès. Comme elle me semble en dessous des meilleurs, nous allons aborder la course sans le moindre stress. Qui sait?

Dominik Locqueneux: Timbal (12) doit être respectée car on ne gagne pas les deux tiers de ses courses, vingt pour vingt-neuf, sans avoir d’énormes qualités. Dotée de beaucoup de tenue, elle sera à son affaire si la bagarre annoncée entre les ténors a bien lieu. Ce n’est pas une impossibilité.

Johan Untersteiner: Day or Night In (13) m’a laissé un goût d’amertume pour ses débuts en Vincennes. Je pense qu’il aurait pu terminer dans les trois premiers. S’élancer en seconde ligne, ce n’est pas la fin du monde. A priori, nous ne sommes pas attendus. A nous de déjouer les pronostiques.

Guillaume Moinon: Clara du Pontseuil (14) a fait preuve de générosité dans la ligne droite et a montré toute sa classe dernièrement. Avant de retrouver un engagement au trot monté, je l’aligne ici. Le changement de spécialité ne va pas lui faire de mal. Avec le 14, j’ai préféré ne pas la déferrer.

Matthieu Abrivard: Caly Loulou (15) s’est longtemps retrouvée bloquée avant de bien finir en dernier lieu. Faute d’engagement favorable, je me suis laissé tenter par ce Critérium. Elle est au top. Mais avec un tel numéro en seconde ligne, elle va attendre en espérant venir accrocher une petite place.

Vincent Martens: Tony Gio (16) n’était pas à l’aise en dernier lieu. Physiquement, il est extra. Dans ce quinté, il sera muni d’alus. Bien sûr, il y a de meilleurs numéros que le 16 mais je lui maintiens toute mon estime. Avec un bon parcours, je le crois même capable de ne pas taper loin.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-6-9-2-10-16-3-11 la synthèse de la presse: 1 – 6 – 2 – 9 – 16 – 3 – 4 – 13

RTL : 1-2-6-11-9-16-7-13
Europe 1 : 1-2-9-6-16-12-11-3
RMC: 13 – 1 – 2 – 6 – 9 – 10 – 16 – 4
Le Parisien : 16 – 6 – 2 – 1 – 9 – 13 – 4 – 11
Ouest France: 1-2-6-9-13-11-10-12
Sud Ouest : 1 – 2 – 6 – 9 – 16 – 13 – 4 – 11
Tropiques FM: 6 – 1 – 2 – 9 – 3 – 16 – 8 – 10
Paris Turf : 1-6-2-9-16-13-4-10

Les + vus

Quitter la version mobile