Hippisme

Quinté. Le Prix de Craon à Vincennes ce lundi 25 décembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes , ce lundi 25 décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Craon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Here We Go (7) est présenté à Vincennes à bon escient et avec une précision remarquable. Début décembre, dans un lot de qualité avec les étrangers, il a laissé une belle impression devant Hubble du Vivier qui n’est pas le premier venu, s’imposant en 1’13’5. Il rééditait sa victoire de début septembre sur les 2.850 mètres déjà. Il est dans sa catégorie et trouve une opposition dans ses cordes. Une base.

Les confidences de Geny

Eric Raffin: Hold Up du Digeon (2) est sur un parcours à sa convenance. Ce n’est pas la première chance de la course mais il a une chance. Il devrait être à l’arrivée du quinté.

Didier Brohier: Diwi d’Occagnes (3) est un vieux cheval et il faut faire avec. Je lui ai laissé un peu de fraicheur depuis cette sortie. Il a envie mais il faut qu’il soit bien souple. Si c’est le cas, il peut être en fin de combinaison du quinté.

Stine Obstfelder: Rocky Tilly (4) n’a cessé de reculer derrière un rival fatigué dans la montée dernièrement et s’est retrouvé trop loin au moment du sprint. Il aurait pu prendre la cinquième place. Il est en forme mais il découvre désormais des tâches assez compliquées à Vincennes. Il garde toutefois son mot à dire pour les petites places.

Emmanuel Varin: Dahlia du Pont (5) était un peu moins souple après sa tentative sous la selle,fin septembre. Il a été arrêté durant un mois avant de revenir à l’écurie pour profiter de la mer. Il a fait beaucoup de baignade mais va avoir besoin de plusieurs à l’attelage pour revenir au mieux. Le but est de l’amener au top pour une course au trot monté, le jour du Prix d’Amérique afin de faire plaisir à son propriétaire.

Loris Ferro: Alcide Roc (6) aura le débouche-oreilles et les œillères descendantes. Cela fait un mois qu’il est à Grosbois. Il est bien et se plait sur la grande piste, où il a déjà gagné. Cela dit, il y a de la concurrence. On espère une petite place.

Léo Abrivard: Filhio de Lou (8) a été victime d’une fracture dans un pied et a dû être longuement arrêté. Pour cette rentrée après plus de sept mois d’absence, il va logiquement demander à souffler. Il va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. J’espère qu’il sera prêt pour son objectif fin janvier. Lundi, il faut l’écarter.

Alexandre Abrivard: Hobbes (9) a très bien gagné la dernière fois. Il sera  »mis » de la même façon, pieds nus et de nouveau avec le bonnet. Il est resté bien au travail, à la campagne. S’il répète, il a sa chance, mais je pense qu’Hannibal Tuilerie nous est supérieur.

Jean-Michel Bazire: Cicero T.G. (10) a eu un bon comportement dernièrement alors qu’il effectuait une petite rentrée. Il n’avait pas convaincu lors de ses sorties précédentes en se montrant trop allant. J’ai essayé de l’amener au mieux pour cet engagement favorable. Il y a un peu d’opposition mais il devrait se réhabiliter.

Thierry Duvaldestin: Selected News (11) n’avait pas réussi à se mettre en évidence lors de son arrivée en France mais il n’était pas aussi bien qu’actuellement. Il a souvent été éliminé ces derniers temps. Il effectue une rentrée mais il a travaillé régulièrement et va se présenter dans une condition avancée. Les bons engagements sont rares alors il ne faut pas les rater. Sans une faute de sa part, il devrait terminer dans le quinté. Hello Sport (12) se montre régulier et cherche sa course depuis le début du meeting. Dernièrement, il n’a été devancé que par Hobbes qu’il retrouve ce lundi sans grand espoir de revanche. Je vais certainement lui retirer l’enrênement en espérant que ça l’améliore un peu. Il va encore fournir sa valeur et jouer les bons rôles. Il est plus sûr que Selected News mais ils se valent à l’entraînement.

Franck Leblanc: Ginkgo Thélois (13) a eu le droit à trois semaines de vacances après avoir réalisé une excellente saison et pris beaucoup de gains. Lundi, il effectue une rentrée après deux mois d’absence, mais il travaille bien et j’ai essayé de le préparer au mieux pour ce bel engagement. Il a sa place dans le quinté.

Charles Marcel Bruneau: Hannibal Tuilerie (14) se présentait principalement pour se maintenir en condition dernièrement en vue de ce bel engagement. Il était ferré et drivé par mon père mais il a malgré tout fourni une excellente fin de course pour prendre la troisième place. Il sera cette fois pieds nus et confié à Matthieu (Abrivard). Tout est réuni pour qu’il prenne encore une part active à l’arrivée même s’il y a quelques clients.

NON PARTANT : 1

Une synthèse: 7-14-9-11-13-12-2-10 La synthèse de la presse:12 – 7 – 10 – 9 – 14 – 13 – 6 – 11

Equidia:14-9-10-12-7-2-13-11
Europe1 :14-9-12-7-2-13-6-10
Le Parisien :14-12-9-7-10-2-11-13
L’Alsace :14-12-10-13-9-7-2-6
Paris Turf :2-12-14-9-10-13-7-11
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info