Hippisme

Quinté. Le Prix de Pierrefonds à Chantilly ce jeudi 26 décembre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce jeudi 26 décembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Pierrefonds devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Charlesquint (5) vient d’effectuer une rentrée honorable dans un réclamer, terminant correctement. Il apprécie la PSF et est bien placé à la corde (6). S’il ne manque pas encore d’un parcours, il doit être capable de lutter pour un bon classement. Saint Etienne (6) vient de renouer avec le succès dans une deuxième épreuve. Il retrouve cette fois un Quinté, catégorie dans laquelle il s’était montré compétitif l’an passé en 38,5 de valeur. Il reste tout à fait capable de confirmer son récent succès.Tilila (14) a déjà fait ses preuves sur cette piste, cette pensionnaire d’André Fabre a quelques atouts dans son jeu. Dernièrement, elle ne s’est pas si mal comportée que cela face à ses aînés. Ses seuls faux pas sont dus à des mauvais numéros à la corde, mais ce sera encore le cas (NDLR, le 13). Dès lors, on ne peut la voir lutter que pour une place.Purple Mood (15) reste sur des tentatives moyennes et il lui faudrait accuser de gros progrès pour le voir terminer dans la combinaison gagnante de ce Quinté. Impasse tentante. Exciting (16) a refait parler de lui cet automne en s’imposant coup sur coup à Chantilly. Pénalisé de six kilos pour ces deux succès, il n’a pu être menaçant récemment. Il est rallongé pour l’occasion et n’est pas des mieux placés à la corde (12). Il ne semble posséder qu’une chance secondaire ici.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Splendino (1) reste sur de bonnes performances. Il revient peu à peu son niveau. On monte légèrement de catégorie et il doit porter 61 kilos. Il faut voir mais cela vaut le coup de tenter.

Julien Phelippon: Central Park West (2) a fait une très bonne course dernièrement malgré un parcours à l’extérieur, le nez au vent. Il me semble être resté bien et a tiré un meilleur numéro à la corde. Le seul bémol pourrait être la répétition des courses cette année, mais il ne laisse rien paraître le matin.

Joakim Brandt: Calas (3) est bien. Depuis qu’il a remporté son handicap au printemps, il possède un peu moins de marge et il faut que tout se passe bien, mais il a prouvé qu’il restait compétitif pour les places. Il a effectué une bonne rentrée dernièrement. Cela n’est pas forcément simple pour le succès, mais il a le droit de terminer dans le Quinté.

Miroslav Rulec: Havoc (4) nous a fait plaisir en s’imposant en dernier lieu, alors qu’on venait de l’acheter. Il est resté bien et peut encore prendre de l’argent, malgré la pénalité.

Hedi Ghabri: Ganass (7) a fini par gagner son Quinté en dernier lieu. Il est bien et aime Chantilly. Je pense qu’il va bien courir malgré la pénalité.

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Célestin (8) reste sur deux bonnes tentatives à ce niveau de compétition. Le cheval est dans un bel état physique. Il est bien placé à la corde (4). S’il peut bénéficier d’un bon parcours, il devrait pouvoir encore terminer dans la combinaison gagnante.

Ludovic Gadbin: Sitoi (9) a été acquis à réclamer dernièrement, on le découvre en compétition. Il va certainement être monté à l’arrière-garde, comme en dernier lieu, sur une distance qui a l’air de lui avoir convenu. On va voir s’il peut être compétitif au niveau handicap à la valeur à laquelle il est pris.

Jonathan Leroy: Bad Boy (10) est nouveau dans mon effectif. Je ne le connais pas encore assez bien. J’ai besoin de le voir en compétition pour savoir comment procéder pour la suite de sa carrière.

Nicolas Perret: Gimanzor (11) a bien couru en dernier lieu à ce niveau. Il est très bien d’état. S’il répète la bonne impression laissée le 14 novembre à Fontainebleau, il a une bonne chance.

Rémi Fradet: Denia (12) a eu un comportement honorable à ce niveau les deux dernières fois, sur un gazon pénible qui ne l’avantageait pas. Elle sera mieux sur PSF ce coup-ci. Elle peut finir quatrième ou cinquième.

Andreas Suborics: True Tedesco (13) a été un peu malheureux avec sa place à la corde la dernière fois. Il a dû voyager à l’extérieur. Il est en bonne forme et sa valeur est correcte. Avec un bon numéro à la corde, il a une chance régulière (NDLR : il a hérité du 7).

Une synthèse: 1-8-3-2-6-13-11-14 La synthèse de la presse:8-1-6-2-5-14-11-3-13

Equidia:6-8-2-1-3-13-14-11
Europe1 :
Le Parisien :14-8-2-11-1-3-4-16
L’Alsace :8-3-2-7-1-6-9-5
Paris Turf :8-2-6-7-4-3-11-12
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info