Hippisme

Quinté. Le Prix de la Bourgogne à Cagnes sur Mer ce mercredi 27 décembre 2023.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer , ce mercredi 27 décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Bourgogne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 62 000€.

Dans cette épreuve, Tonnerre de Dieu (1) n’a pu se montrer dangereux dernièrement pour son retour à Cagnes, en steeple. Il revient en haies cette fois et la distance, un peu plus longue que récemment, sera pour lui convenir. Bien que chargé, il ne doit pas être négligé pour une place dans un tel lot.Halite (3) ne doit pas être jugé sur sa plus récente tentative. Il s’était auparavant bien comporté et a pour lui de (très) rarement décevoir à Cagnes. Certes, il doit porter du poids, mais il mérite donc d’être repris en confiance, car il a tout à fait le droit de terminer à l’arrivée.Fou du Brésil (5) se remet progressivement dans le bain. Il n’a pas démérité dernièrement et, s’il a encore progressé sur sa dernière course, il devrait être capable de se placer dans un tel lot.

Les confidences de Geny

Mathieu Pitart: Fox Challenger (2) a bien couru dernièrement dans un bon lot. On l’a monté en le respectant. Il est bien et devrait bien se comporter.

Erwan Grall: Dépende (4) ne semblait pas battu lors de sa chute dernièrement. Tout va bien, il est très bien rentré et a très bien récupéré. Certes, sa marge au poids s’est réduite et malgré les pénalités, je le crois capable de bien faire. Il a sa place à l’arrivée.

Davide Satalia: Joshua’s Spirit (6) est bien et est un vrai gaucher. Toutefois, il m’a déçu lors de ses deux dernières tentatives à Auteuil. Je suis donc un peu dans l’expectative avec lui.

Mickaël Seror: Capivari (7) est sous ma responsabilité depuis peu et je le découvre au fil des jours mais il est bien connu des turfistes. Dernièrement, il s’est très bien défendu et demeure incontournable à cette valeur dans un handicap.

Sylvain Dehez: Fred (8) a été pris de vitesse durant toute la course dans un tout petit lot la dernière fois. Il est bien mais ne pourra pas avoir de décharge, comme c’est le quinté. Cela me parait compliqué.

Josef Vana Jr: Volkov Jelois (9) a été pris de vitesse durant toute la course dans un tout petit lot. Il est bien mais ne pourra pas avoir de décharge, comme c’est le quinté. Cela me parait compliqué.

Thierry Poché: Henri Gil (10) a très mal couru en dernier lieu après une bonne rentrée. Certes, c’était un bon lot mais je ne comprends pas trop. C’était un peu pour l’avancer pour ce handicap mais je n’ai pas vu grand-chose. Il a l’air bien mais, du coup, cela va être compliqué.

Jean-Raymond Breton: Château Yoghurt (11) avait un petit souci dans le dos qu’on a apparemment réglé. Il devrait être plus régulier dans ses sauts par rapport à ses deux premières sorties du meeting et pouvoir utiliser sa pointe de vitesse pour finir. Il est dans sa catégorie. Je vous conseille de ne pas l’enlever des cinq premiers.

Mickaël Seror: Normande (12) ne nous apporte que des satisfactions. Cette fois, elle va retrouver Cagnes sur Mer, un tracé qu’elle connaît. En pleine forme et compétitive à cette nouvelle valeur, j’en attends logiquement une belle performance.

Mathieu Pitart: Best Bowl (13) vient de montrer sa forme à deux reprises et possède une très bonne chance.

Mickaël Seror: Zinoa (14) s’adapte et fait toujours de son mieux. Mercredi, elle sera muni d’oeillères classiques pour la circonstances pour essayer d’apporter une chose en plus pour cet évènement. J’espère la voir terminer à l’arrivée, elle en a les moyens.

Une synthèse: 3-4-12-13-5-11-9-2 La synthèse de la presse:4 – 11 – 13 – 3 – 8 – 12 – 9 – 2

Equidia:4-3-8-11-13-12-9-7
Europe1 :12-3-2-6-9-14-13-5
Le Parisien :4-3-8-11-13-12-9-7
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:3-12-13-11-7-5-2-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info