Hippisme

Quinté. Le Prix de Bourgogne à Vincennes ce dimanche 31 décembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes, ce dimanche 31 décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Bourgogne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Beads (11) a montré une certaine qualité lors du précédent meeting d’hiver, durant lequel il s’est notamment imposé dans le Prix du Luxembourg, sur le parcours qui nous intéresse. Cela dit, il n’est pas des plus maniables et aura l’inconvénient de s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart. En outre, la concurrence est de taille. Sa tâche ne s’annonce pas évidente.Charmant de Zack (15) a remporté deux groupes I dans son pays d’origine et s’est déjà bien comporté sur la grande piste de Vincennes. Cela dit, il fait face à une opposition relevée, d’autant qu’il doit s’élancer en seconde ligne derrière la voiture. A ce niveau de compétition, il aura une mission difficile à remplir, d’autant qu’il n’a pas couru depuis deux mois.

Les confidences de Geny

Gabriele Gelormini: Hohneck (1) m’a laissé une bonne impression dans le Prix du Bourbonnais. Il rentrait et n’était pas déferré. Cette course va l’avoir amené au mieux pour dimanche. Il sera cette fois pieds nus et sur sa distance de prédilection. Il n’a aucune fausse note sur les parcours de vitesse et son numéro est favorable. Tout est réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée.

Gennaro Casillo: Après avoir très bien travaillé sur l’hippodrome de Florence (17 décembre), Cokstile (2) a continué de progresser à l’entraînement. Son dernier entraînement a eu lieu mardi. Il m’a donné entière satisfaction. Le cheval affiche aussi un bon moral. Dimanche, la distance va lui convenir, le numéro est favorable et il sera cette fois « D4 ». Je suis confiant pour être dans les trois ou quatre premiers.

Franck Nivard: Ampia Mede Sm (3) a eu un bon comportement lors de ses quatrièmes places dans les préparatoires. Elle a désormais deux courses dans les jambes et va se présenter au top pour cet objectif. À un mois du Prix d’Amérique, il faut « l’ouvrir », d’autant qu’elle ne sera pas revue d’ici là. Elle a hérité d’un numéro favorable derrière l’autostart et doit logiquement disputer la victoire.

Sylvain Roger: En dernier lieu, Délia du Pommereux (4) s’est mise à pousser un peu à droite et le gagnant en a profité pour finir. Elle a fait une bonne valeur, tout en n’étant pas très à l’aise avec les plaques sur le terrain très collant. Je ne pense pas qu’elle soit au même niveau que l’an dernier. En outre, c’est une édition très relevée. Elle est déferrée cette fois et on va voir vraiment son niveau de forme.

Romain Derieux: Go On Boy (5) a bénéficié d’un bon break au Haras de Sassy après le Grand Prix des Nations. Je l’ai récupéré à l’entraînement depuis début décembre. On avait prévu de rentrer dans le « Bourgogne ». On a l’avantage d’être en première ligne. Il n’a pas toujours été vernis au tirage au sort. Il sera ferré léger comme cette année et a très bien travaillé ainsi. J’ai hâte de le revoir à ce niveau et à Vincennes

Daniel Redén: La dernière fois, il était malade. Donc, on peut oublier cette course. Hail Mary (6) a bien travaillé. Donc, j’espère qu’il est prêt. Cela dit, nous n’avons pas d’ambitions. Je veux juste qu’il s’accommode à la piste, voir ce qui va se passer. C’est sa meilleure distance mais il reste ferré devant pour passer la descente, car il a beaucoup de vitesse. C’est un parcours pour qu’il monte en puissance.

Björn Goop: Moni Viking (7) avait connu de nouveaux problèmes de jambes et avait dû être arrêté cet été. Il a effectué une bonne rentrée, au début du mois à Solvalla mais cette course n’a pas suffit à l’amener au mieux. Il a encore besoin de compétition pour être performant, surtout à ce niveau.

Nicolas Bazire: Après sa deuxième place dans le Prix de Bretagne, Hooker Berry (8) a encore fourni une bonne fin de course dans le « Bourbonnais ». Les données changent ce dimanche puisqu’il se présente sur une courte distance sans être déferré. De plus, il a hérité d’un numéro à l’extérieur. Nous allons défendre notre chance mais, dans ces conditions, il faudra que tout se passe bien pour qu’il s’immisce dans le quinté.

Théo Duvaldestin: En dernier lieu, ce n’était ni bien, ni mal. Flamme du Goutier (9) était un peu à court de condition et était ferrée ; elle a couru comme prévu. Elle est montée un peu en condition et va être allégée dans sa ferrure. Normalement, elle devrait bien figurer. On a un peu moins de chance avec ce numéro 9. On ne va pas trop démarrer. Peut-être en fin de combinaison avec un peu de chance.

Jean-Luc Dersoir: Hokkaido Jiel (10) avait été très bon dans le Prix de Bretagne pour prendre la troisième place à l’issue d’une superbe fin de course. Dernièrement, même s’il n’a pas bénéficié du meilleur parcours, il s’est bloqué dans une main et n’a pu accélérer. Il a visiblement été contrarié par un artifice. Depuis, il a très bien travaillé. Une fois de plus, sa place à l’arrivée dépendra du déroulement de course.

Pierre Belloche: Horsy Dream (12) n’a pu prendre part au Prix du Bourbonnais mais depuis, il a bien travaillé. Précédemment, il a été victime d’un fait de course. Il n’a pas couru deux fois. Aussi, on est un peu dans le doute. Cela dit au travail, il donne entière satisfaction au travail. Il peut juste manquer d’un peu de rythme. On est en seconde ligne mais il va essayer de se qualifier. C’est son objectif ici.

Alexandre Abrivard: Hanna des Molles (13) a bien couru dans le  »Bourbonnais » et est montée en pression depuis. Elle suit le programme établi. Son boulot de lundi était très satisfaisant. Mon père s’en est occupé jeudi matin. On est dans les temps et elle sera, comme prévu, pieds nus ce dimanche. J’aime autant être au milieu du paquet en seconde ligne qu’en dehors en première. Elle ne me surprendrait pas en concluant dans le quinté.

Vitale Ciotola: Zarenne Fas (14) a intégré mes boxes depuis environ deux semaines. Je l’ai aussitôt envoyé à la mer pour qu’il se prépare gentiment. Il avait été arrêté et a encore besoin de compétition pour retrouver son bon niveau. Dimanche, il est préférable de l’écarter.

François Lagadeuc: Gu d’Héripré (16) a très bien couru dans le « Bourbonnais » pour prendre la troisième place. J’ai dû lui demander d’accélérer de bonne heure et il s’est montré accrocheur. Il avait annoncé un regain de forme et a confirmé en course. Les 2.100 mètres ne vont pas le déranger contrairement à son numéro 16. Cela dit, avec un bon wagon pour se faire ramener, il devrait confirmer et jouer les bons rôles.

Benoît Robin: Après son brillant succès dans le Prix de Bretagne, Hussard du Landret (17) n’a pas bénéficié d’un très bon déroulement de course en dernier lieu. Il a été envoyé au large au moment où il se lançait mais il a laissé une bonne impression à Yoann (Lebourgeois). Il est resté au mieux et sera plaqué mais, avec un tel numéro, il va devoir subir la course. Il n’est pas hors d’affaire pour autant.

Benjamin Goetz: J’ai été un peu déçu en dernier lieu mais Emeraude de Bais (18) avait sûrement encore besoin de cette course et peut-être qu’elle avait travaillé un peu trop fort après sa victoire de Mauquenchy. Elle est parfaite et aurait eu une belle chance pour être dans les cinq premiers avec un numéro plus en dedans. Là, c’est un peu plus compliqué avec le 18 mais cela peut peut-être passer.

Une synthèse: 1-3-5-10-12-16-18-4 La synthèse de la presse: 1 – 3 – 12 – 18 – 11 – 16 – 5- 6

Equidia:18-12-10-3-5-1-6-7
Europe1 :1-3-12-10-5-13-4-9
Le Parisien :
L’Alsace :18-12-10-3-5-1-6-7
Paris Turf :
RTL:3-16-10-1-5-18-12-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info