Hippisme

Quinté. Le Prix Dominik Cordeau à Vincennes ce lundi 1er janvier 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce lundi 1er janvier 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Dominik Cordeau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Don’t Say Gar (9) a débuté sur notre sol par un succès lors du précédent meeting d’hiver, sur le parcours qui nous intéresse. Dans la foulée, elle s’est imposée au niveau Groupe II dans le Prix Charles Tiercelin. Elle a fait une bonne année en Scandinavie et dispose d’un bel engagement dans cette épreuve. Toutefois, elle n’a pas été revue en compétition depuis le 14 octobre.

Les confidences de Geny

Fausto Barelli: Chance Ek (1) va bien courir. Elle est très bien. Il faut attendre. Si elle a une bonne course, elle a sa chance.

Hansen Erik Bondo: Instinct d’Am (2) avait besoin de courir lors de sa dernière sortie. Le rythme était élevé et il a demandé à souffler de façon logique. Cette course lui aura fait du bien. Il va courir en amélioration pour cet engagement favorable. Evoluer sur les 2.100 mètres lui convient bien. L’opposition est de qualité avec les 5 ans, mais il est capable de se placer à ce niveau à l’issue d’un parcours favorable.

Johan Untersteiner: Karat River (3) a réalisé une très belle performance la dernière fois. Il est bien au travail depuis. Je pense qu’il fera encore une bonne course et j’espère qu’il sera à nouveau dans les trois premiers.

Jean-Michel Bazire: Cresus Di Poggio (4) avait été arrêté plusieurs mois après un très bon début d’année. Il revient bien à l’entraînement et l’engagement est très favorable mais il peut logiquement manquer d’une course pour jouer les premiers rôles. Cela dit, il ne doit pas être totalement négligé car il possède de bons moyens.

Tomas Malmqvist: Coquaholy (5) a réalisé d’excellents débuts à Vincennes face aux meilleurs 4 ans sans avoir un déroulement favorable. Cela s’est renouvelé dans les circonstances de courses ensuite dans le Prix Oscar Collard à une semaine. C’était trop dur dans ces conditions. J’ai fait l’impasse sur le « Continental » pour lui redonner de la fraîcheur et aborder au mieux ce bel engagement. Il est très bien et a ma confiance.

Vincent Martens: Géricault (6) est très bien. Il progresse constamment. Tous les feux sont au vert. C’est un cheval de tout premier plan. Sa place est dans les trois premiers.

Son Propriétaire: Jaguar Marancourt (7) peut très bien courir. La dernière fois, il était caché à la corde et n’a pour ainsi dire pas couru. Il a très bien travaillé. Géricault et Karat River sont les deux chevaux de la course. Il peut prendre une place, avec l’aide d’un parcours caché.

Pascal Lelièvre: Illusion Jipad (8) a encore très bien tenu sa partie en dernier lieu et n’a été devancée que par Géricault alors qu’elle avait hérité du numéro 9. Faute d’engagement favorable, elle n’a pas couru depuis mais elle va se présenter au mieux. Je trouve même qu’elle a progressé depuis qu’elle est à Grosbois. Elle va encore faire sa course et pourquoi pas prendre de nouveau le premier accessit.

Hansen Erik Bondo: Global Yankee (10) n’avait pas couru depuis plusieurs semaines avant ses débuts à Vincennes. Sa sixième place est encourageante. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Maintenant, on est en seconde ligne. Elle aura une belle course mi-janvier. Je vais essayer de l’avoir au mieux pour cet objectif. Ici, elle fera de son mieux. Une petite place me satisferait face aux mâles et aux 5 ans.

Damien Bonne: Jaguar du Goutier (11) est désormais plus à son affaire à l’attelage. Il avait d’ailleurs très bien couru en début de meeting dans cette spécialité. Il n’apprécie pas les courses par à-coup mais, si le rythme est régulier, il devrait réaliser une très bonne performance car il est doué.

Matthieu Abrivard: Dardo Zack (12) a eu un très bon comportement pour son retour sous la selle alors qu’il affrontait les meilleurs 4 ans. Il n’a pas un bon programme cet hiver et doit affronter ses aînés ce lundi. Sa forme ne fait aucun doute et le parcours de vitesse ne va pas le déranger. Il doit s’élancer en seconde ligne et reste plus à l’aise sur les pistes plates, mais il va tenter d’accrocher une petite place.

Alexandre Abrivard: Dubhe Prav (13) rentre et a été éliminé à plusieurs reprises mais il travaille depuis le mois de septembre. C’est un trotteur spécial et nerveux, qu’on s’est résolu à faire castrer, mais il a des moyens. Il s’élance en seconde ligne et l’objectif est de le faire finir. Il ne faut pas l’exclure, car, sur sa classe, il peut finir dans le quinté.

Frédéric Duvivier: Just A Midi (14) est très bien, très estimé. Cela ne s’est pas bien passé lors de ses dernières prestations. Il redescend de catégorie mais part en seconde ligne.

Une synthèse:5-3-6-8-9-11-14-1 La synthèse de la presse: 6 – 9 – 8 – 5 – 3 – 4 – 7 – 11

Equidia:6-3-9-4-8-14-1-2
Europe1 :4-6-7-10-1-2-5-3
Le Parisien :
L’Alsace :6-3-9-4-8-14-1-2
Paris Turf :
RTL:3-4-5-6-7-8-1-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info