Angers
Météo: Prévision météo mardi 31 décembre 2013.
Alors que des résidus de la perturbation de la veille traîne le matin du nord Aquitaine à la Belgique avec parfois encore quelques gouttes sur les régions les plus au nord, une nouvelle dégradation a déjà abordé la Bretagne en donnant à nouveau un bon arrosage.
Elle s’étendra assez rapidement dans l’intérieur pour intéresser, les Pays de la Loire et la Basse Normandie avant la mi-journée et s’étirera en cours d’après-midi sur un axe Aquitaine/Nord-Pas de Calais en passant par l’Ile de France. Associé à cette perturbation les vents souffleront à nouveau forts des rivages de Loire-Atlantique jusqu’au Finistère jusqu’à 90 km/h en rafales et à 70 km/h une bonne partie de la journée près des rivages de Manche. Au fil de son décalage dans l’intérieur l’activité pluvieuse perdra de son activité en arrivant en soirée du nord de Midi-Pyrénées à la Champagne et à la Lorraine. Il neigera sur l’Auvergne vers 1200m.
A l’arrière une traîne s’installera l’après-midi sur l’Ouest avec des ondées fréquentes et orageuses sur la côte et de plus rares averses dans les terres. Près de la Méditerranée, des entrées maritimes affecteront les régions proches du Golfe du lion et pourront donner quelques gouttes. Avant l’arrivée de la perturbation parfois tardivement sur les régions de la moitié est, le soleil brillera généreusement. Côté températures, sous les éclaircies nocturnes, les gelées seront fréquentes du Nord-est au Centre-est et sur l’intérieur de PACA, plus douces sous les nuages à l’ouest avec 4 à 11 degrés de l’intérieur jusqu’aux rivages de l’arc Atlantique. Le fond de l’air restera bien doux l’après-midi avec 6 à 16 degrés de l’Alsace aux régions au sud de la Garonne, 9 en Ile de France, 11 à 15 près de la Grande Bleue.