Hippisme

Quinté. Le Prix Louis Brunet à Marseille ce lundi 27 mai 2024.

Publié

le

Direction Marseille , ce lundi 27 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Louis Brunet devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,

Mme Manon Scandella-Lacaille: C’est un valeureux serviteur. Il fait particulièrement bien Borély, voire même des survaleurs. Il le fait plaisamment en dernier lieu. A cette valeur-là, on n’a pas l’embarras du choix. Donc, on tente le coup sur cette piste où il excelle.

Rémi Fradet: Je le ramène sur 2.000 mètres car je pense qu’il pourra plus dominer son sujet que sur le mile, où il peut être pris de vitesse. Lundi, il va se présenter en bonne forme, n’aura pas de long voyage à effectuer et en 39,5 de valeur, sa marge est faible mais ce n’est pas impossible. Avec un bon déroulement de course, j’espère qu’il pourra accrocher une belle place.

Patrice Cottier: Depuis son arrivée à l’écurie, il se montre irréprochable. Pénalisé au poids suite à sa victoire cagnoise, il a prouvé qu’il demeurait compétitif en 37,5 de valeur et qu’il était proche d’une victoire dans un quinté. S’il adapte à l’hippodrome, il faudra, une nouvelle fois, compter avec lui. Il peut s’imposer.

Jérôme Reynier: Je ne suis pas très convaincu. L’as dans les stalles est toutefois un avantage à Marseille-Borély. Avant le coup, je pense qu’il est barré et que nous allons plutôt viser les places. Ce n’est pas évident. Sinon, c’est un cheval qui a toujours pris des places. Il est bien, donc nous tentons car on est à domicile. Si cela ne va pas, il retournera ensuite dans les réclamers.

Patrice Cottier: Même s’il n’est arrivé que cet hiver à l’écurie, je le connais bien. Vainqueur pour sa rentrée, il vient de s’imposer avec la manière dans une course réservée aux amateurs à Saint-Cloud. Il est resté dans un superbe état de forme et j’espère que pour son retour dans un gros handicap, il pourra encore nous faire plaisir. A cette valeur, il demeure compétitif pour les premières places.

Elias Mikhalides: Il nous a rassurés en dernier lieu, par rapport à sa mauvaise performance précédente. C’est un cheval un peu caractériel, qu’il ne faut pas trop bousculer. Il faut le monter pour lui. S’il a envie, il peut faire une belle performance, mais il n’a pas de marge. Il faudra que tout se passe bien.

Pierre Groualle: En dernier lieu, il a fait son maximum. Il avait un numéro à l’extérieur qui n’était pas facile. Comme il a un peu de vitesse, naturellement, il est parti. Son jockey n’a pas pu le cacher. Il s’est retrouvé devant et en a un peu trop fait, le payant pour finir. Il n’a pas une marge terrible, mais avec un bon parcours, il peut rentrer dans la combinaison gagnante. Il a besoin de terrain léger.

H. Gauvin/J. P. Gauvin: Il n’a pas de marge au poids. Sur sa dernière sortie, il a baissé seulement d’une livre. C’est anecdotique. C’est un cheval un peu délicat. Il n’a pas d’engagements favorables ces derniers temps. On retente donc à ce niveau, sans ambitions débordantes. Il faut voir mais cela ne semble pas simple avant le coup.

Christophe Escuder: C’est une super jument. Elle fait toutes ses courses et malgré le fait qu’elle n’ait pas de marge au poids, elle se place souvent. Elle est restée en très belle condition et ici, même si le niveau est un peu plus relevé, elle garde sa chance pour les places. Il faudra compter avec elle.

Patrice Cottier: Après avoir traversé une période de « disette » l’an passé, on peut dire qu’en ce moment, il est en peine forme. Lauréat de trois handicaps cette saison, il a vu sa valeur grimper de 10 kilos. Même si cela ne s’est pas souvent bien passé sur ce tracé, il peut surprendre.

Christophe Escuder: Acquis récemment à réclamer, il me donne pleine satisfaction à l’entraînement. On monte un peu de catégorie, mais au regard de sa dernière victoire sur ce tracé, je me dis qu’il a les moyens de bien faire dans ce quinté, d’autant que son dernier travail sérieux m’a donné entière satisfaction. J’espère qu’il nous fera plaisir.

Rémi Fradet: Il fait pratiquement toutes ses courses. Un peu moins « tranchant » en début d’année, sa valeur a été revue à la baisse. Dernièrement, il a prouvé qu’en 34,5 de valeur, on pouvait compter sur lui. Sa forme actuelle est excellente et s’il s’adapte à la distance, nul doute qu’il puisse brouiller les cartes. Il devrait bien courir.

Christophe Escuder: Je pense qu’il vaut mieux que le résultat qu’il vient d’obtenir à Prunelli. Je le connais encore peu, mais je pense qu’il sera plus à son affaire sur ce tracé. Il me semble en bonne forme. Avec un bon déroulement de course, il peut accrocher une place. Il a des performances à faire valoir.

Une synthèse:4-13-8-9-3-11-5-1 La synthèse de la presse:4 – 5 – 9 – 6 – 13 – 7 – 14 – 1

Equidia:9-6-7-4-5-3-14-15
Europe1 :6-8-4-7-1-2-12-15
Le Parisien :4-9-6-1-13-8-5-7
L’Alsace :9-5-1-7-8-12-4-6
Paris Turf :
RTL:14-8-9-6-14-7-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info