Hippisme

Quinté. Le Prix de Meslay du Maine à Vincennes ce lundi 25 novembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce lundi 25 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Meslay du Maine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 63 000€

Dans cette épreuve,Histoire Moderne (9) n’a pas convaincu cette année et reste sur cinq échecs. Elle n’a pu se mettre en évidence le mois dernier, aux Sables-d’Olonne, dans un lot moins bien composé. Elle devra montrer un tout autre visage, ce lundi, pour s’immiscer dans la bonne combinaison du quinté.

Les confidences de Geny

Pierre Vercruysse: Go To America (1) est encore en phase de préparation pour des objectifs à venir en décembre. Cette course va lui être bénéfique pour la suite. Elle est pour le moment encore à court. Elle va rester ferrée. Elle n’a pas de chance dans cette épreuve.

Jérôme Huguet: Hidden Texas (2) est à la maison depuis quelques semaines. Il est vraiment à son affaire à main gauche, ce qui limite un peu les engagements. Sa dernière prestation à Feurs est vraiment excellente. Il est sur la montante. J’aurais aimé le recourir il y a quinze jours, mais il n’avait pas d’engagements. Il fait bien la grande piste. Il peut viser une place.

Ec. G. R. Huguet: Greg de Niro (3) a connu des petits soucis de pied en première partie de saison, mais il retrouve progressivement ses sensations. Il sait finir vite ses parcours. D’ailleurs à Lyon, il aurait joué la victoire s’il avait eu un déroulement plus limpide. Il a déjà gagné sur la grande piste par le passé. Il revient en bonne forme. Harmony du Rabutin lui est supérieur mais il peut intégrer le Quinté. Harmony du Rabutin (4) n’est pas encore revenue à 100% mais elle évolue à un bon niveau. Elle a manqué d’une vraie course à Vincennes en début de mois, mais sa tentative était très bonne. Elle sera encore mieux ici. Elle n’a pas les 6 ans face à elle. Sans être encore revenue à son top niveau, elle peut viser la victoire à ce niveau. J’ai des ambitions.

Jean-Luc Bigeon: High Propulsion (5) réalise une bonne saison même si elle a peu couru. Elle a connu un petit problème de santé après sa victoire, sur les 2.100 mètres, mi-septembre. Tout est rentré dans l’ordre. L’allongement de la distance ne va pas la déranger. Elle avait d’ailleurs gagné sur ce parcours l’hiver dernier. Le lot est bien composé mais une place reste à sa portée.

Sébastien Houyvet: Help Me Win (6) a dû être arrêtée cet été suite à des problèmes de santé. Elle revient bien à l’entraînement, mais elle va logiquement avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Cette course va me permettre d’établir la suite de son programme. Elle restera ferrée, il est préférable d’attendre avant de la retenir.

Nicolas Richard Brossard: Hermès Angel (7) a eu un assez bon comportement pour son retour à Vincennes. Il est resté à Grosbois depuis et paraît avoir bien récupéré. Ici, il n’a pas les étrangers sur sa route, ni les plus jeunes. C’est une bonne course. Je le déferre des quatre pieds. Il est en mode course pour obtenir la meilleure allocation possible. Je lui vois une chance à ce niveau.

François Lagadeuc: Hoche (8) n’avait pas un très bon programme cette année et a donc peu couru. Nous avons préféré attendre le meeting d’été de Cabourg, où il a remporté deux quintés. Il a décompressé après sa quatrième place à Laval, fin septembre. Il a bien travaillé depuis, mais il peut manquer d’une vraie course et il y a deux ou trois clients. Cela dit, sa place est dans le Quinté.

Mlle Emma Souloy: Hove Pont Vautier (10) n’est pas performant l’été et il a donc été arrêté. Nous l’avions affûté pour le Prix Médusa mais il a malheureusement été éliminé. Il est prêt et court bien frais. Il s’était d’ailleurs imposé après quatre mois d’absence l’an dernier. Il a sa place dans le quinté.

Loïc Peschet: Gordon Mijack (11) s’est montré régulier depuis le début de l’été. Après sa cinquième place dans un quinté disputé à Enghien début octobre, j’ai décidé de lui redonner un peu de fraîcheur pour aborder le meeting dans de bonnes conditions. Il est bien engagé, mais le lot est bien composé avec quelques bons 7 ans. Cependant, il va se présenter au mieux et me paraît en mesure d’accrocher une place.

Mathieu Mottier: Hacker Lover (12) a effectué une rentrée encourageante à Laval dans un bon lot. Il avait déjà du travail derrière lui après avoir été longuement arrêté. Cette sortie lui a permis de revenir au mieux. Il est idéalement engagé et ce quinté est son premier objectif du meeting. Il n’y a pas beaucoup de fausses notes dans sa musique. Il devrait disputer la victoire.

Charles Marcel Bruneau: Hasur Dairpet (13) n’était devancé que par Ino du Lupin et Gendréen dernièrement. Il est resté bien et nous nous sommes laissés tenter par ce bel engagement avant de l’arrêter. Il n’a pas été déferré des quatre pieds depuis plus d’un an. Cela va l’aider à monter la côte. Si tout se passe bien, il doit terminer dans les trois premiers.

Michel Lenoir: Honey King (14) n’est pas un grand débouleur. Il va falloir subir la course, mais il dispose d’une très bonne chance. Il peut se présenter pieds nus à nouveau. Pour son retour à Vincennes, il a réalisé une excellente dernière partie de parcours. Il s’était retrouvé un peu loin dans un wagon de trois qui a mis du temps à se former. Se présenter à un mois est parfait. Il a ma confiance.

Arnaud Desmottes: Grez (15) me donne satisfaction à l’entraînement. Il faut affronter les 7 ans, mais l’engagement est intéressant au plafond des gains. Vincennes lui convient bien. Il est peut-être barré pour les toutes premières places, mais j’attends de le voir à l’arrivée.

Christian Bigeon: Guapo Marboula (16) a réussi à se mettre en évidence au trot monté cette saison. Il n’est pas aussi maniable à l’attelé mais il n’avait pas démérité dans cette spécialité, le mois dernier à Graignes. C’est difficile de refuser un tel engagement au plafond des gains, mais il est contraint d’affronter de bons 7 ans. Il va faire de son mieux, mais il ne peut être envisagé qu’en fin de combinaison.

Une synthèse:125-14-8-13-4-5-15-3 La synthèse de la presse:12 – 4 – 14 – 7 – 8 – 9 – 13 – 5

Equidia:12-14-13-4-8-5-15-3
Europe1 :12-4-14-15-13-8-9-7
Le Parisien :12-14-13-4-8-5-15-3
L’Alsace :4-12-8-14-5-15-3-13
Paris Turf :
RTL:13-12-5-8-14-3-4-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5