Hippisme
Quinté. Le Prix Constellation à Vincennes ce vendredi 23 mai 2025.

Direction Vincennes, ce vendredi 23 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Constellation devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000 €.
Dans cette épreuve, Caviar From Mine (11) a gagné de bonne manière coup sur coup à Caen puis sur les 2.100 mètres de Vincennes, en améliorant son record. On pouvait attendre un peu mieux de sa part à Enghien en dernier lieu. Il fait preuve d’une belle régularité. Il sait aller de l’avant. Ici, il détient une chance régulière.
Les confidences de Geny
Mlle Matilde Herleiksplass: Klinger (1) a peut-être fait un peu fort en sortant devant les tribunes lors de sa dernière sortie. Le cheval est resté bien, il a travaillé la semaine dernière à Laval. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Cela devrait lui convenir. Je pense qu’avec un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.
Paul Hagoort: Zoom Diamant (2) effectue ses débuts en France. La grande piste devrait lui convenir. Il vient de s’imposer en Allemagne. Sa forme est bonne. Ici, on va voir s’il a le niveau pour rivaliser. La longue distance ne posera pas de problème. Il évolue en bonne forme et je serais satisfait de le voir terminer parmi les cinq premiers.
Thibault Lamare: Key of Love (3) a effacé les disqualifications le mois dernier. Elle était ferrée assez lourd et sa performance est excellente. Elle a travaillé de bonne manière depuis. On a pu faire des soins et elle pourra être ferrée de façon plus légère cette fois. Je la mène à nouveau. Il faut subir le déroulement de course et la faire finir. Avec un parcours correct, elle peut se placer.
Hansen Erik Bondo: Express d’Arc (4) avait couru de manière trop rapprochée le dernier coup. Cette fois, il a eu plus de temps, ce qui va jouer en sa faveur. C’est un cheval qui n’a pas besoin d’enchaîner rapidement les courses. Il a déjà gagné à trois reprises à Vincennes, dont deux fois sur ce parcours. Je le crois capable de bien courir à nouveau.
Nicolas Bazire: Kracovia (5) a été longtemps arrêtée. Elle a plusieurs courses dans les jambes, mais elle a du mal à retrouver la bonne carburation. Elle travaille normalement. Cette course va en dire davantage, pour savoir où nous en sommes. Si elle accroche une petite place, ce sera déjà bien.
Hansen Erik Bondo: Ernesto Roc (6) reste sur une performance qui n’était pas satisfaisante. J’ai décidé d’apporter des changements le matin, mais je ne suis sûr de rien. J’espère que cela fonctionnera, car il est capable de réaliser de meilleures performances que celles qu’il a montrées en dernier lieu.
Louis Baudron: Key Lady (7) reste sur deux courses qui se sont mal passées. À Enghien, elle s’était retrouvée à deux le nez au vent, et le coup d’avant, il y avait eu un accrochage. Je la laisse plaquée, car je veux qu’elle me rassure, et puis on est limité en déferrage. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle possède le niveau de ce lot. Je ne serais pas surpris qu’elle prenne une quatrième ou cinquième place.
Pierre Levesque: Karma (8) a connu des soucis en fin d’hiver et a été un peu arrêté. Pour sa rentrée à Maure-de-Bretagne, il n’était pas à l’aise dans le premier tournant et s’est enlevé. Il a très bien couru ensuite. Je le plaque des antérieurs ici. Il n’est sans doute pas encore au top mais il est bien. Je garde le déferrage pour la suite. Néanmoins, il a sa place parmi les cinq premiers.
Arnaud Ledoyen: Katar (9) a connu un break. Il a pris de la force durant cette pause et il a un peu de travail dans les jambes. Il a déjà bien couru à six mois, mais le niveau est plus relevé désormais. Il a des petits « alus » derrière et il devrait bien courir. Il n’est pas encore à 100%, et s’il termine en fin de combinaison on sera content.
Erwin Bot: Nelson Greenwood (10) a gagné de bonne manière pour son retour en France, fin avril à Enghien. Il est à l’aise sur toutes les pistes. Néanmoins, je le trouve encore mieux sur la grande piste. Les 2.850 mètres lui conviennent très bien. Il a bien récupéré de ses efforts victorieux et a pu se préparer dans de bonnes conditions. Il retrouve des adversaires d’un niveau semblable. J’attends de le voir confirmer.
Hansen Erik Bondo: Enock (12) reste sur une course qui ne m’a pas plu, j’ai donc changé sa méthode d’entraînement. Il a l’air en forme, mais il doit le montrer en course désormais. Je sais qu’il est capable de mieux faire et j’espère que les changements apportés vont faire leur effet.
Gilles Delacour: Késito d’Urville (13) n’a pas été revu depuis le 1er janvier. Il s’était blessé au niveau d’un pied. Cela a mis du temps à se soigner. Il ne travaille normalement que depuis un mois. Cela sera insuffisant pour être compétitif. D’ailleurs, j’ai mis du « rouge ». Il faut le revoir.
Jean-Marc Chaineux: Koufra Iris’Eyes (14) avait soufflé cet hiver. Elle est revenue très bien depuis le début du printemps. Ses deux dernières prestations sont excellentes. Elle a de très bons pieds et peut évoluer pieds nus. Dernièrement, elle a fait les extérieurs, étant dans le wagon de trois un peu tôt. Elle n’a pas du tout démérité. Elle a très bien travaillé depuis. Même face aux mâles et étrangers, elle a son mot à dire.
Sylvain Roger: Keno Pettevinière (15) fait toutes ses courses mais on n’a pas de marge. Le dernier coup, il était obligé de se décaler en face, il a pris le dernier tournant à l’extérieur et avait calé pour finir. Il a bien travaillé, mais a besoin d’un parcours sur mesure. Si tel est le cas, il peut prendre part au Quinté. L’engagement est bon, mais il tombe à nouveau sur une course européenne, ce qui ne facilite pas sa tâche.
Thierry Duvaldestin: Just a Lady (16) a été malade en dernier lieu pour sa petite rentrée. Elle n’a pas fourni sa valeur. Depuis, elle est mieux. C’est une jument étrangère, elle n’a pas beaucoup de courses à sa disposition. J’ai essayé de la préparer au mieux pour cet engagement.
Une synthèse: 16-10-8-9-15-11-12-13 La synthèse de la presse:10 – 16 – 5 – 8 – 14 – 1 – 2 – 4
Equidia:10-11-16-4-14-15-2-7
Europe1 :16-10-8-4-9-15-13-7
Le Parisien :
L’Alsace :11-10-14-7-15-16-4-6
Paris Turf :
RTL:16-10-14-5-11-15-12-4