Hippisme
Quinté. Le Prix Jean-Yves Lecuyer à Vincennes ce dimanche 22 juin 2025.

Direction Vincennes , ce dimanche 22 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean-Yves Lecuyer devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000 €.
Dans cette épreuve,Pantocrator (1) a disputé le Harper Hanovers à Solvalla, il y a quatre semaines. Il a demandé à souffler dans la phase finale. Précédemment, dans sa catégorie, il avait eu un bon comportement à plusieurs reprises. Il a notamment gagné sur les 2.850 mètres, en trottant 1’13″2. Ici, il affronte de sérieux clients. Cela dit, il est capable de suivre les rythmes élevés. Il sera intéressant à juger à ce niveau.Jolie Star (4) a coincé dans la phase finale du Prix de Quercy. L’opposition était nettement plus relevée. Elle sera uniquement plaquée des antérieurs cette fois, après avoir été présentée pieds nus à plusieurs reprises, gagnant notamment sur les 2.100 mètres en 1’10″7. Ici, elle affronte les mâles et ses cadets. Sa chance est secondaire.Jolie Surprise (16) a joué de malchance dans le Prix du Quercy lors de sa dernière sortie, sans cela elle aurait terminé devant Jolie Star, sa compagne d’entraînement. Elle a déjà réalisé un très bon premier semestre, affichant de la régularité, en dépit d’une disqualification dans le GNT de Maure-de-Bretagne. C’est la plus riche, mais elle doit se frotter aux 5 ans et évoluera uniquement plaquée. Pour une place.
Les confidences de Geny
Alexandre Abrivard: Karambar (2) montait de catégorie et a demandé à souffler l’autre jour. Je lui ai peut-être demandé trop d’efforts. Il a réalisé une contre-performance. Cela peut arriver. Je vais le driver moins offensif et il est capable de se racheter. Il doit terminer à l’arrivée. Kelle Beauté (3) a du mal à retrouver son meilleur niveau. Elle est pourtant bien à l’entraînement. On va demander à son partenaire de la courir à l’économie et la faire finir, afin de retrouver la bonne carburation. Elle est passée à côté de son hiver. À ce niveau-là, il faut être au top. Là, elle ne l’est pas encore. On espère se rassurer.
Philippe Daugeard: Jet Express (5) m’a beaucoup plu dernièrement sur ce parcours. Auparavant à Enghien, il avait joué de malchance, alors qu’il s’élançait en seconde ligne. Il est revenu au mieux et ne déçoit jamais. Il faut affronter les plus jeunes et l’opposition est toujours sérieuse à ce niveau, mais il sera de nouveau déferré des antérieurs et je le confie à un pilote. Je pars confiant.
Erik Bondo: Edgar Saba (6) n’a pas été revu depuis un mois, car il n’avait pas de bonnes courses à sa disposition, mais il a bien travaillé avant celle-ci. Il va évoluer sur la montante. Il doit affronter une opposition de qualité avec Killiam Fromentro notamment, mais il est capable de terminer à l’arrivée.
Bastien Michardière: Kobayashi (7) est venu un peu vite dernièrement et s’est trompé, sans cela il aurait terminé sur le podium d’après son partenaire. Il a été éliminé à Enghien ensuite. Ici, il est dans sa catégorie. Il y a de bons éléments mais il peut rivaliser. Je le plaque des antérieurs cette fois. Il ne sera pas plus mal, même si ce n’est pas la raison de sa faute dernièrement. Il peut disputer l’arrivée, en courant battu.
Ec. Alexis Grimault: Jalendra de Malac (8) s’est encore montrée accrocheuse dernièrement à La Rochelle pour aligner un septième succès. Dimanche, elle va devoir franchir un palier car le lot est très bien composé, avec notamment quelques bons 5 ans. Elle n’a pas encore les chronos de certains, mais elle n’a jamais eu besoin d’aller plus vite. Jet Express, Killiam Fromentro et d’autres encore sont à redouter, mais j’y crois.
Alexandre Abrivard: Jazzman (9) a gagné la course référence l’avant-dernière fois. Depuis, il est bien. Dernièrement, à l’autostart, il s’est retrouvé un peu piégé. Il lui faut la bonne course. Si tel est le cas, il a sa place à l’arrivée. Cette fois, il pourra être déferré des postérieurs, un plus. Karambar reste le meilleur des trois de nos élèves.
Nicolas Bazire: Killiam Fromentro (10) vient de gagner plaisamment sur les 2.150 mètres d’Enghien. Auparavant, il avait pris le premier accessit d’un lot de ce genre sur les 2.700 mètres. Il est toujours au top et l’engagement reste favorable face aux 6 ans. Il y a deux ou trois clients, mais il devrait encore prendre une part active à l’arrivée.
Gauthier Baudouin: Joconde Sibey (11) a pleinement rassuré lors de sa dernière sortie et son retour à Vincennes. Louis l’a couru sagement et elle a très bien terminé. Depuis, elle est sur la montante. Elle est même super bien. Le lot est plus fort mais elle est capable de terminer parmi les quatre premiers. Si elle a la bonne course non loin des premiers, il faudra compter avec elle.
Paul Hagoort: Y.Not Diamant (12)] est un cheval sympa qui répète ses courses. Dernièrement à Solvalla, il n’était pas à son affaire. Dès la batterie, il n’était pas au mieux. Précédemment, il avait trotté moins de 1’10 ». Il effectue ses débuts à Vincennes. Il devrait s’y adapter. Il faut affronter les 5 ans. Avec la bonne course, il est capable de terminer à l’arrivée.
Guillaume Gillot: Just For Back (13) s’est malheureusement montré fautif à la sortie du dernier tournant dernièrement, alors qu’il n’était pas battu. Il a enregistré son premier faux pas sous la selle. À l’attelé, il n’est pas aussi performant, car ses gains l’obligent à affronter de sérieux clients. Cette sortie va uniquement lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant une course au trot monté.
Thibault Lamare: Keen Winner (14) nous a totalement rassurés en dernier lieu en prenant le premier accessit derrière Kanto Avis. Sa sortie précédente était déjà très encourageante. Elle est désormais au top, mais il faut impérativement la courir à la corde pour qu’elle puisse bien finir, ce qui comporte des aléas. L’engagement est idéal et tout dépendra donc du déroulement de course. Elle a une belle carte à jouer.
Mlle Emma Souloy: Just A Midi (15) a connu quelques problèmes de santé et a dû être arrêté cet hiver. Il a du travail derrière lui et va se présenter en condition avancée. De plus, il court toujours bien frais. L’an dernier, il avait pris la quatrième place d’un groupe II après cinq mois d’absence. Il peut évidemment manquer d’une course, mais il est en mesure de s’immiscer dans le Quinté.
Une synthèse:8-9-10-5-2-14-11-6 La synthèse de la presse:10 – 8 – 5 – 9 – 2 – 14 – 11 – 12
Equidia:5-10-2-8-11-7-9-1
Europe1 :2-8-10-5-9-14-11-6
Le Parisien :
L’Alsace :8-2-10-16-5-13-12-1
Paris Turf :
RTL:8-10-14-15-5-7-9-2