Hippisme
Quinté. Le Prix Guillaume D’Ornano à Clairefontaine ce lundi 11 Aout 2025.

Direction Clairefontaine, ce lundi 11 Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Guillaume D’Ornano devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 88 000€.
Dans cette épreuve, Authobello (10) n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Tout semble rentré dans l’ordre car, cette saison, on le voit plus régulièrement. Lundi, pour son premier essai dans un handicap, sa candidature interpelle. Ses mentors ne viennent certainement pas ici par hasard d’autant qu’il est sur la montante. Méfiance.Naruto (14) n’a pas démérité dernièrement à Dieppe. Sa forme ne fait aucun doute et il s’adapte à tous les tracés. Certains concurrents du haut du tableau lui sont préférables, mais ce n’est pas une impossibilité pour une place.Tonerre du Temps (16) est désormais entraînée par Robert Collet, on la connaît parfaitement au niveau qui nous intéresse. Troisième de la Grande Course de Haies de Dieppe récemment qui peut servir de course référence, elle arrive en pleine forme sur cette épreuve. A l’aise sur le tracé de Clairefontaine, elle comptera de nombreux supporters même si, pour la gagne, elle n’a pas beaucoup de marge de manœuvre.
Les confidences de Geny
Mickaël Seror: Fiston de Bécon (1) va effectuer une grosse rentrée. Assez imposant physiquement, je crains qu’il n’ait besoin de courir pour peaufiner sa forme d’autant qu’il devra porter beaucoup de poids. Avant le coup, sa tâche me semble compliquée.
François Nicolle: Six One (2) vient de bien se comporter à Clairefontaine et est resté dans un bel état physique depuis. Maintenant, il revient dans les handicaps, en étant pris à une valeur trop haute. Il faut plus le voir pour une place.
Joël Boisnard: Kesaco Béré (3) monte une marche, alors nous verrons bien. Le cheval est bien actuellement. Ma seule crainte concerne le poids qu’il devra porter. Le profil de l’hippodrome ne devrait pas le déranger.
Mickaël Seror: Rock and Roll (4) me semble revenir au mieux à l’entraînement. On ne le présente plus dans ce genre de tournois, mais, lundi, j’en escompte une complète réhabilitation. Il affectionne Clairefontaine et, avec un parcours sans encombre, je ne serais pas étonné de le voir très bien se comporter. Je vous conseille de le reprendre.
Noel George: Hamandio (5) s’est montré un peu allant à Dieppe la dernière fois, en étant monté près de la tête. Il avait des oeillères ce jour-là et, cette fois, il n’aura que les australiennes. Il est en pleine forme. Certes, sa valeur a été revue à la hausse suite à ses succès précédents, mais je pense qu’il a une première chance.
Nicolas Devilder: Dentor des Obeaux (6) a eu un petit passage à vide à cause d’un virus, donc nous l’avons un peu ralenti, mais je ne voulais pas le laisser trop longtemps sans courir. Cette épreuve va le préparer gentiment pour Auteuil. Il y a un bon lot, dans lequel il est capable de prendre une petite place, mais ce ne sera pas pour gagner. Le cheval est bien.
Mathéo Viel: Journée d’la Femme (7) est restée en bonne forme, c’est pour cette raison que nous nous sommes permis de ne pas la mettre au repos à la fin du printemps. Elle encaisse bien ses courses. Elle a tout de même pris quatre kilos et demi par rapport à sa récente victoire. Je pense qu’elle va bien s’adapter au tracé. Normalement, à l’issue d’un bon parcours, elle aura sa chance pour terminer dans le Quinté.
Thomas Fourcy: Saint Sire (8) n’est pas obligé de porter trop de poids. Le cheval aurait dû courir une autre course mais s’était fait mal avant, donc nous l’avons préservé pour celle-ci avant de faire la fin de saison ensuite. C’est un tracé où les courses vont vite et j’espère que le rythme ne sera pas trop élevé. Je ne suis pas très confiant.
Hugo Mérienne: Never Risk (9) manquait un peu dernièrement pour sa rentrée. Il a progressé sur cette course et j’espère qu’il pourra montrer un autre visage lundi.
William Menuet: Slice And Dice (11) a pris du retard dans la préparation car elle a été malade. C’est pour cette raison qu’elle a d’abord effectué une rentrée en plat. La dernière fois en haies au Sables-d’Olonne, elle n’était pas encore revenue au mieux. Elle me paraît beaucoup plus tonique le matin. Je pense qu’elle revient bien et est bien placée au poids en haies. Elle a le niveau et devrait avoir une bonne chance.
Miroslav Rulec: By Exeter (12) est bien et a déjà gagné à Clairefontaine, mais c’est un peu lui décide.
Mickaël Seror: Kristal du Seuil (13) a fini de très belle manière dernièrement à Dieppe malgré une faute à la dernière haie, échouant de fort peu pour un meilleur classement. La jument est restée en parfaite condition et, logiquement, j’en escompte une bonne performance ici. Elle devrait très bien courir. Normande (15) a effectué une rentrée assez importante à Royan. Elle avait besoin de courir et je pense que ce sera encore le cas ce lundi. Je la présente ici afin de peaufiner sa forme et elle aura de meilleurs engagements par la suite. Ici, les conditions ne sont pas réunies pour pouvoir espérer la voir terminer à l’arrivée.
Une synthèse: 7-16-14-2-13-5-11-10 La synthèse de la presse:10 – 2 – 5 – 7 – 14 – 16 – 11 – 3
Equidia:14-10-13-2-11-16-6-4
Europe1 :16-2-14-7-5-3-4-6
Le Parisien :
L’Alsace :3-5-11-10-12-7-6-9
Paris Turf :
RTL:10-11-3-2-7-1-4-14