Hippisme
Quinté. Le Prix Annick Dreux à Vincennes ce samedi 30 Août 2025

Direction Vincennes , ce samedi 30 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Annick Dreux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 130 000€.
Dans cette épreuve, Midway Lady (8) a fait un break au printemps et s’est élancée au galop lors de sa rentrée, le 16 août. Elle n’a jamais réussi à s’imposer, mais compte neuf accessits en douze tentatives. Samedi, elle retrouve des adversaires qui l’ont déjà devancée, mais elle reste capable de s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté. Morality (12) a bien tenu sa partie dans le Prix Reine du Corta, même si elle a dû se contenter de la cinquième place. Elle n’a pas gagné depuis un an, mais se montre régulière dans les courses de Groupe réservées aux femelles. Elle reste capable de progrès sur sa plus récente tentative et apparaît comme une belle possibilité pour les places.Magic Night (13) a connu quelques disqualifications mais c’est une pouliche de premier plan. Elle a gagné deux groupes, dont le dernier en repoussant Mille Etoiles après avoir été un peu prise de vitesse. Elle possède beaucoup de fond. Elle enchaîne une troisième course en trois semaines, après sa très bonne deuxième place dans la Yearling Cup. C’est le seul petit hic, mais elle est dure à l’effort.
Les confidences de Geny
Adrien Guarato: Marion d’Atout (1) s’est précipitée dernièrement en voltant et s’est élancée au galop. Son driver avait des regrets, car elle était bien calme ensuite et a suivi librement derrière. Elle a bien travaillé depuis et va se présenter au top. Elle partira, cette fois, dans un dos. Même si elle semble barrée par quelques rivales, il est préférable de la racheter.Midnight Express (2) a buté dans l’adversaire qui la précédait et n’a pu éviter la faute dernièrement après un ralentissement. Auparavant, elle avait gagné plaisamment à Enghien. La course partira moins vite sur cette longue distance et elle sera moins tendue. Elle est de valeur égale à Marion d’Atout et peut, elle aussi, terminer dans le Quinté.
Benoît Robin: Muscade Leman (3) me paraît bien à l’entraînement avec deux courses dans les jambes. Ici, c’est un test pour savoir si on peut prétendre à des petites places à ce niveau. Il y a meilleures qu’elle. Cette course va orienter la suite de sa carrière. Elle est limitée à ce niveau, la partie ne sera pas facile.
Robin Bouvier: Marilyn Monroe (4) s’est montrée irréprochable cet été, même si elle n’a pas réussi à gagner. Elle progresse et devient de plus en plus sérieuse. C’est le moment de la tester au plus haut niveau. Afin de mettre tous les atouts de notre côté, elle sera allégée dans sa ferrure et munie d’œillères descendantes pour la première fois. Je la crois capable de terminer dans les cinq premières. J’ai hâte d’être à samedi.
Florian Prioul: Maya du Surf (5) s’est très bien défendue dernièrement pour prendre la troisième place derrière Magic Night et Mille Etoiles. Elle ne nous a pas vraiment surpris car nous ne connaissions pas vraiment ses limites avant cette sortie. Elle est restée bien et l’allongement de la distance ne devrait pas la déranger. Elle est barrée pour la victoire, mais elle a sa place dans les cinq premières.
Thierry Duvaldestin: Marilou (6) a été satisfaisante pour son retour à Vincennes. Elle a bien fini son parcours en dedans. Elle va évoluer sur la montante. Pour autant, il y a meilleures qu’elle au départ. Les 2.700 mètres ne vont pas la déranger. Elle va essayer d’accrocher une troisième ou quatrième place à ce niveau.
Antonio Ripoll Rigo: Missandei (7) a fait une petite faute au départ dernièrement, ce qui l’a ensuite obligée à patienter au dernier rang. Elle a, malgré tout, bien fini pour prendre la 4e place. Lors de sa sortie précédente, elle n’aurait pas taper loin sans une faute à mi-ligne droite. Elle est restée très bien et a déjà bien fait sur ce parcours. La victoire est difficilement envisageable, mais une place est à sa portée.
Christian Bigeon: Madrid Haufor (9) avait des ressources d’après son partenaire, au moment de sa faute dans le tournant final pour sa rentrée. Elle s’est « accrochée un genou ». Elle a besoin d’un parcours à l’économie pour pleinement s’exprimer. Un rythme soutenu ne peut que l’avantager. Elle me paraît bien le matin, prête à bien faire. Elle peut accrocher une place.
Mathieu Mottier: My Princess (10) s’est élancée correctement en dehors dernièrement, mais s’est retrouvée ensuite aux avant-postes, le nez au vent. Vu le chrono final (1’11″5), c’était impossible d’aller au bout et elle a logiquement demandé à souffler pour finir. Il faut toujours rester vigilant au départ, mais elle sera plus à son affaire sur ce parcours. Je vous conseille de la racheter.
David Thomain : Mademoiselle Jane (11) n’a pas été revue depuis sa troisième place dans le Prix d’Essai, au monté en juin. Elle n’avait pas assez de travail pour effectuer sa rentrée dernièrement sous la selle. Ici, elle va avoir besoin de reprendre le rythme. Elle sera revue au monté ensuite. Face à de telles adversaires au sulky, il faut la revoir.
Nicolas Bazire: Mille Etoiles (14) a effectué une bonne rentrée le 16 août, même si elle n’a pas gagné. Elle a battu son record. Elle va évoluer sur la montante ce samedi. Les 2.700 mètres ne la dérangent pas. On aborde cette course avec des ambitions, avant le Critérium des 3 Ans. Il faudra battre Magic Night. Tout se présente bien avant coup.
Une synthèse:14-13-9-12-7-10-8-5 La synthèse de la presse:9 – 7 – 10 – 5 – 2 – 4 – 6 – 8
Equidia:14-13-9-4-8-12-10-7
Europe1 :14-9-13-7-12-10-5-2
Le Parisien :
L’Alsace :14-13-4-8-5-10-2-12
Paris Turf :
RTL:9-13-14-7-10-12-11-5
