Hippisme

Quinté. Le Prix des Terres Noires à Chantilly ce lundi 1er septembre 2025

Publié

le

Direction Chantilly , ce lundi 1er septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Terres Noires devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, Lord of War (3) a progressé tout en dehors à Compiègne, mais les premières places se sont jouées à l’intérieur. Néanmoins, il s’est montré accrocheur et n’a pas démérité. En 40 de valeur, il n’a plus à faire ses preuves. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il puisse participer activement à l’arrivée. Il ne faut pas le condamner trop vite. Showpower (14) n’a pas mal terminé dernièrement sur la PSF. Il revient cette fois sur le gazon et va être avantagé par l’arrivée de la pluie. Bien placé à la corde (3) et sur une distance à sa convenance, il a les moyens de terminer dans la combinaison gagnante.

Les confidences de Geny

Christophe Plisson: Divine Chrisnat (1) s’est bien réhabilitée en s’octroyant une belle quatrième place à Compiègne. À cette valeur, elle demeure compétitive, même si sa marge au poids n’est pas énorme. Depuis, elle est restée dans un bel état de forme et plus la piste sera souple, plus elle sera avantagée. Lundi, j’espère la voir terminer dans la bonne combinaison.

Ludovic Gadbin: Everstar (2) est en super forme et sa dernière victoire lui a redonné du moral, nous l’avons donc supplémenté. Il faut en profiter avant de devoir patienter pour lui trouver un autre engagement. Le changement de surface ne lui pose aucun problème. Maxime Guyon le connaît et il a hérité d’un bon numéro à la corde (10). J’espère que sa forme compensera sa pénalité de quatre kilos.

Tiago Martins: Goluptious (4) se porte bien en ce moment. Ce sera sa première course sous mon entraînement et je suis encore en train de le découvrir. D’après ses dernières performances, il serait préférable de trouver une piste plus dure. Le lot est très compétitif et, avec 59 kilos, la tâche ne sera pas facile. Néanmoins, cette course servira aussi à évaluer son état actuel et à définir ses prochains objectifs.

Gérald Mossé: No Limit Dream (5) a eu une longue période de repos et revient à son meilleur niveau. J’aimerais pouvoir le voir performer. Il a le 11 à la corde, mais je suis content de sa préparation.

Sascha Smrczek: Dapango (6) est en belle forme et a tiré un bon numéro à la corde (6). La distance va plus lui convenir que les fois précédentes. Un terrain assoupli ne serait pas pour lui déplaire et j’espère qu’il va pleuvoir d’ici là. Je ne trouve pas l’épreuve si relevée que cela. J’espère le voir terminer dans les cinq premiers.

Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (7) est très bien et a très bien couru dernièrement à Deauville, malgré un poids revu à la hausse. Il s’est déjà imposé à Chantilly, que ce soit sur la PSF ou sur l’herbe. Le seul petit point noir est sa place à la corde (14), mais il a déjà bien couru avec un tel numéro dans les stalles.

Yoann Bonnefoy: Rooftop (8) affectionne les pistes très souples ou lourdes et les pluies l’ont aidé. Même son de cloche pour lundi. Il y a des pluies annoncées et s’il trouve une piste suffisamment souple, il a les moyens de refaire une belle performance, malgré la pénalité. Il faut scruter le ciel.

Stéphane Wattel: Celestial (9) est décevant par rapport à ce que nous attendions de lui, mais nous pensons avoir trouvé ce qui le gênait et on espère voir un cheval différent. Il est capable de défendre ses chances dans cette catégorie, s’il retrouve son intégrité physique. Il a bien travaillé. Seule la compétition répondra à nos interrogations.

Mme Alicja Karkosa: Serines (10) a bien couru dans le quinté de Compiègne, où elle a montré qu’elle était encore compétitive dans cette catégorie malgré une pénalité (+2,5 kilos) suite à son succès à ParisLongchamp. Elle a tiré un bon numéro à la corde (5) et Mickaël Barzalona la connaît. J’en attends logiquement une confirmation.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Souvenir d’Ecajeul (11) n’a pas beaucoup de marge au poids, mais il vaut mieux que dernièrement, où le déroulement de course ne lui a pas été favorable. Il est resté au mieux et jugé sur ses tentatives antérieures, il peut refaire parler de lui. Je pense qu’avec un parcours fluide et sans encombre, il a les moyens de terminer dans les cinq premiers.

Gérald Mossé: Cosmo Beau (12) est en très belle condition. Il a fait une excellente rentrée dernièrement et il devrait bien se comporter. Je le crois compétitif ici.

Yann Lerner: Lord Sinclair (13) reste sur une contre-performance surprenant, nous n’avons pas compris. Peut-être que la piste était trop rapide pour lui. Il avait auparavant bien couru sur un terrain très souple. Il est très bien le matin et il devrait être plus à son avantage grâce à l’arrivée de la pluie. Il lui faudra par contre composer avec le 13 dans les stalles.

Yoann Bonnefoy: Memphis Tennessee (15) a connu pas mal de soucis en début de saison qui ont mis du temps à disparaître. Actuellement, il revient au mieux et sa dernière sortie est satisfaisante. Baissé au poids, je le ramène dans un handicap pour mieux le situer. Je ne dis pas qu’il refera un jour sa meilleure valeur, mais il mérite d’être repris, au moins pour les places.

Henri-Alex Pantall: Harmony Grey (16) va sur toutes les distances entre 1.600 et 2.000 mètres. Elle est en forme et peut, avec un bon parcours, espérer se placer, d’autant qu’elle est mieux placée au poids.

Une synthèse:10-12-3-1-13-7-11-9 La synthèse de la presse:10 – 13 – 12 – 7 – 9 – 11 – 2 – 3

Equidia:10-2-13-7-12-9-5-8
Europe1 :13-7-10-12-2-16-6-5
Le Parisien :
L’Alsace :2-11-5-6-9-10-12-7
Paris Turf :
RTL:13-10-11-7-9-1-3-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − = 70