Hippisme
Quinté. Le Prix Jack Barbe à Auteuil ce dimanche 12 octobre 2025.

Direction Auteuil ce dimanche 12 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jack Barbe devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Mazarin du Berlais (13) a effectué une rentrée vraisemblablement nécessaire dernièrement. Il n’est pas toujours des plus réguliers mais, dans ce lot fermé, il a les moyens de terminer dans les cinq premiers, à l’issue d’un parcours sans encombre.Princesse du Lys (15) a prouvé qu’elle pouvait tirer son épingle du jeu dans les petits handicaps, en début de saison. Laissée tranquille ensuite, elle a effectué une bonne rentrée en plat à Deauville, avant de bien se comporter à Angers pour son retour sur les balais. Elle peut encore manquer d’un petit peu de métier à Auteuil, mais elle reste capable de venir prendre une place.
Les confidences de Geny
Grégoire Juillet: Aulko (1) perd quatre kilos de décharge et l’allocation reste la même alors que la course devient Quinté. Dans ces conditions, nous avons nettement moins de marge, d’autant que sa partenaire est moins expérimentée. Le cheval est tout de même en très belle forme, donc nous courons. Nous restons tout de même confiants.
Mlle Giada Menato: Choeur Etincelle (2) a pu finir son parcours au Touquet. C’est un cheval très froid le matin et c’est difficile de le faire travailler. Avant le coup, je pense qu’il peut avoir une chance, car il a bien progressé sur sa dernière course. Malheureusement, il ne pleut pas et il a vraiment besoin de terrain lourd pour s’exprimer pleinement.
Florian Bellemere: Dream Rique (3) est bien. Il arrive en parfaite condition et est bien monté sur sa rentrée. J’aurais préféré du terrain lourd cependant.
Mario Putrino: Kamyador (4) reste sur rentrée qui lui a fait le plus grand bien après un long break et sa dernière course nous a montré qu’il était dans un bon état de forme. Il a bien récupéré et se présentera dans de bonnes conditions. Il est, en théorie, très bien engagé, mais il aurait préféré une distance plus longue et un terrain plus souple. C’est un cheval qui a besoin d’attendre. On compte sur lui.
David Cottin: Hill of Bamboo (5) est un peu chargé et effectue sa rentrée, mais il court bien sur la fraîcheur. Dans un lot comme celui-ci, assez fermé, il a le droit de bien faire.
Mathieu Pitart: Miss Greeley (6) va prendre part à son premier handicap en obstacle. Elle avait besoin de sa course dernièrement pour son retour en haies, car elle était en mode plat. Elle a du travail et peut bien faire.
Nicolas de Lageneste: Kafkaïenne (7) avait besoin de sa rentrée et a fait beaucoup de fautes. Nous avons fait quelques réglages et elle est bien montée en condition. J’aurais été plus confiant avec la décharge, mais elle est très en forme et devrait participer à l’arrivée.
Sylvain Dehez: Sunny Swing (8) fait une rentrée, mais j’ai attendu cet engagement car l’épreuve est assez fermée. Il a bien travaillé et a du boulot derrière lui. Il me semble prêt. En tout cas, ce qu’il me montre le matin est très bien.
Alain Couétil: Kosy Mag (9) n’a pas pu faire de course de rentrée, car je n’avais pas d’engagement à sa disposition et nous arrivons à la mi-octobre. Le programme est mal fait. Je regrette donc de ne pas l’avoir couru en plat avant. Ceci étant, il va aussi découvrir Auteuil, mais c’est un bon sauteur.
Dominic Mahé: Kiroz (10) va découvrir cet hippodrome. Le cheval est bien, mais Auteuil reste Auteuil. Je pense cependant qu’il peut bien se comporter, car c’est un bon sauteur. Maintenant, il préfère le terrain lourd et j’espère qu’il sera tout de même très souple.
Pascal Journiac: Farceur de Teillée (11) reste sur une tentative pas si mauvaise que cela. J’avais demandé à ce qu’on le monte autrement et il n’a jamais cherché à avancer. Il est bien et je pense qu’on peut le voir en fin de combinaison, pour une quatrième ou cinquième place.
Marcel Rolland: Dinozaure (12) peut jouer un rôle intéressant dans un bon jour. C’est lui qui décide. Maintenant, force est de constater qu’il aurait été mieux sur 3.900 mètres et sur un terrain beaucoup plus profond. Une nouvelle fois, il sera muni d’œillères. Il peut confirmer.
Valentin Devillars: Dixan Senora (14)a vu sa valeur revue à la baisse. Cela lui donne une meilleure chance et la distance sera bien pour lui. La dernière fois, sur 3.900 mètres, nous ne l’avions pas monté comme il fallait. Le terrain devrait également lui convenir. Nous pensons avoir une bonne chance et venons avec de la confiance. Le cheval devrait bien se comporter.
Julien Carayon: Forza (16) est bien et sera cette fois muni d’un bonnet pour qu’il ne stresse pas, comme cela a été le cas la dernière fois en raison des faux départs. Il aura aussi les œillères australiennes. Espérons que ce « combo » porte ses fruits. Il vaut assurément mieux que ce qu’il vient de montrer. Je pense qu’il ne faut pas le négliger pour une place.
Christophe Dubourg: Néon Has (17) est dans un bel état de forme. Il va découvrir Auteuil mais c’était le but. Il fait son petit job en province, mais je ne serais pas surpris de le voir terminer sixième ou septième. Il a un peu de qualité.
Laurent Postic: Pinaclouddown (18) a été arrêté en dernier lieu car la piste était bien trop rapide pour lui. Il ne va pas avoir son terrain à nouveau. Tout dépend de cela et, actuellement, ce n’est pas terrible. Lorsqu’il est motivé, il peut faire de bonnes choses, mais il n’est pas de tous les jours. Cela semble difficile d’être à l’arrivée, il faut le regarder courir.
Une synthèse:4-9-7-17-12-5-13-15 La synthèse de la presse:1 – 4 – 5 – 12 – 6 – 8 – 9 – 13
Equidia:4-15-5-17-11-12-14-6
Europe1 :4-1-12-7-13-14-16-5
Le Parisien :
L’Alsace :4-12-7-1-9-17-13-15
Paris Turf :
RTL:4-1-12-17-13-6-16-5