Hippisme
Quinté. Le Prix Jules Morgan à Marseille ce lundi 13 octobre 2025.

Direction Marseille ce lundi 13 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jules Morgan devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 50 900€ .
Dans cette épreuve, Lady Vitesse (12) revient tenter sa chance dans les Quintés, catégorie où elle avait déçu sur la PSF cantilienne. La distance est parfaite pour elle et, malgré un numéro à la corde qui ne met pas toutes les chances de son côté, elle ne peut être négligée pour une place.
Les confidences de Geny
Christophe Escuder: Damask Blade (1) ne cesse de m’apporter des satisfactions depuis son arrivée à l’écurie. Maintenant, sa situation s’est dégradée avec la dernière pénalité de 4 kilos. Il est certain qu’il a bien gagné, il m’a même un peu surpris en s’imposant ainsi. À cette valeur, on n’a plus trop de choix mais, sur sa lancée, il faut tenter. Il est toujours en forme et avec un bon parcours, il essaiera de se placer.
Patrice Cottier: Partenit (2) a effectué une rentrée satisfaisante, d’autant que le lot proposé ce jour-là était de qualité. Cette tentative lui a été bénéfique. Logiquement, il devrait accuser des progrès. Sa situation au poids s’étant améliorée, il va être intéressant à suivre dans ce Quinté. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il a le droit de terminer à l’arrivée.
Edouard Lacaille: Hunter’s Luck (3) reste sur d’excellentes performances car le Quintés ne sont pas des courses faciles. Dur à l’effort, il a prouvé qu’il avait les moyens de bien faire à cette valeur. Cette fois, il faudra affronter les aînés, mais il est désormais rompu à ce genre de tournois. Avec un bon parcours, nul doute qu’il puisse leur tenir tête. Il a encore sa place à l’arrivée.
Franck Forési: Sport Coupé (4) a réalisé une belle saison avec quatre succès à la clé, ce qui a eu pour conséquence de voir sa valeur augmenter. Désormais, il semble être arrivé à un plafond qu’il ne pourra pas dépasser. Il ne semble donc posséder ici qu’une chance secondaire.
Patrick Monfort: Grand Balcon (5) est chez moi depuis un mois et demi. Il va effectuer sa rentrée et je vais le découvrir. Il a cependant du travail et devrait courir correctement.
Patrice Cottier: Thunderspeed (6) a été monté patiemment en dernier lieu à cause de mauvais numéro à la corde, puis il n’a jamais pu revenir en bonne place. Il faut oublier cette tentative. Il est toujours en bonne condition et aborde ce Quinté dans un bel état de forme. Il faut donc le racheter car, avec un bon déroulement de course, il a les moyens de refaire parler de lui. Il demeure compétitif à ce niveau.
Mathieu Pitart: Good Speed (7) a toujours fait preuve de régularité et arrive très bien pour cette épreuve qui est cochée de longue date. Il possède une bonne chance.
Christophe Escuder: I’m a Believer (8) vient de très bien se défendre dans une classe 2 sur le tracé qui nous intéresse. Depuis, il est resté en très bonne forme. À cette valeur, je le crois compétitif pour les premières places. Avec un bon déroulement de course, il peut nous faire plaisir.
Nicolas Bellanger: Treatwood (9) est le genre de cheval qu’on n’est pas surpris de voir terminer sixième ou septième, mais on sait qu’avec une course parfaite, il peut faire mieux. Avec lui, c’est une histoire de parcours. Dernièrement, à Toulouse, il s’est bien comporté, se retrouvant dans la boîte au mauvais moment, avant de finir avec des ressources. Il est bien, mais il n’est jamais évident de le conseiller aux parieurs.
Edouard Lacaille: Rocquemont (10) a déjà bien fait sur cette distance, mais il reste plus performant sur des distances un peu plus courtes. Cependant, on mise sur un bon déroulement pour bien faire. Il connaît ce tracé par cœur et, à cette valeur, il garde une chance. S’il est décidé, une place est à sa portée. Grecian Bonanza (11) vient de se balader au niveau inférieur dernièrement. Ayant très bien récupéré, on profite de cet engagement proche de la maison pour le ramener aux courses. Sur cette piste rapide, il va être à son affaire. Avec un bon parcours, il a les moyens de jouer un bon rôle.
Rémi Fradet: Max Verst (13) fait toutes ses courses. Maintenant, à cette valeur, il lui faut le bon parcours, mais il peut au moins se placer. Dernièrement, il a des excuses à faire valoir et vaut mieux que ce dernier résultat. À l’aise à Borély, il mérite crédit.
Franck Forési: Pestacle (14) avait pris des vacances cet été et a effectué une rentrée en demi-teinte. Cependant, il a bien progressé là-dessus et devrait être capable de fournir sa meilleure valeur.
Mathieu Pitart: Linfasommer (15) arrive dans un très bon état de forme pour cette épreuve et a une bonne chance à défendre.
Rémi Fradet: Denia (16) voit sa marge de manoeuvre réduite à ce poids, mais elle demeure compétitive. En dernier lieu, le déroulement de course lui a été défavorable, elle mérite un rachat. De plus, je préfère la voir en bas de tableau avec un petit poids. À l’issue d’un bon parcours, je ne serais pas surpris de la voir bien performer.
Une synthèse: 6-7-3-5-2-1-14-11 La synthèse de la presse:2 – 6 – 3 – 7 – 8 – 1 – 5 – 13
Equidia:8-2-11-6-15-7-1-10
Europe1 :6-2-7-1-3-13-15-8
Le Parisien :
L’Alsace :8-7-3-13-2-5-6-11
Paris Turf :
RTL:2-3-14-15-13-8-9-11