Hippisme

Quinté. Le Prix Maure de Bretagne à Vincennes ce mardi 4 novembre 2025.

Publié

le

Le Prix Maure de Bretagne

Direction Vincennes ce mardi 4 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Maure de Bretagne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Kinasse de Vivoin (4) vient de remontrer le bout de son nez à Châtelaillon-La Rochelle après un long passage à vide. Elle n’avait plus terminé sur le podium depuis le mois de janvier. Comme en dernier lieu, elle sera uniquement déferrée des antérieurs. Elle n’a jamais vraiment réussi à se mettre en évidence sur ce parcours à Vincennes. Elle devra bénéficier de circonstances favorables pour faire l’arrivée.Kaline de Vivoin (16) s’est montrée fautive dans la phase finale alors qu’elle disputait la victoire dernièrement, sur ce parcours. Elle retrouve une opposition semblable à celle du 21 septembre et aurait trotté 1’12 » sans sa faute ce jour-là. Elle est située à 740€ du plafond des gains et de nouveau confiée à Eric Raffin. Elle peut évidemment terminer sur le podium si elle daigne se montrer sage.

Les confidences de Geny

Alexandre Buisson: Karvina d’Ela (1) a logiquement demandé à souffler pour finir à l’occasion de sa rentrée à Caen, après quasiment quatre mois d’absence. Cette sortie lui a fait du bien même si elle n’est peut-être pas encore à 100%. L’engagement reste correct et elle sera, cette fois, munie d’artifices. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut bien finir et s’immiscer dans le quinté.

Nicolas Bazire: Koh Samui (2) tarde à retrouver la bonne carburation mais a toutefois couru en progrès dernièrement, ce qui nous incite à persévérer. Mardi, elle fait partie des moins riches et elle restera ferrée. Dans ces conditions, elle aura du mal à se mettre en évidence. Elle va bénéficier d’un engagement plus favorable dans deux semaines environ.

Pierre Belloche: Kelle Class (3) n’est vraiment pas évidente à démarrer à la volte. Aussi, j’essaye de la présenter derrière l’autostart mais elle n’a pas trop d’engagements de ce style pour le moment. Il ne faut pas la juger sur sa course au monté. Ici, je la plaque des antérieurs et la déferre derrière. Je garde ses pieds pour les 2.100 mètres. Elle est en bonne condition. Par contre, elle n’est pas fiable.

Cyril Raimbaud: Krakante (5) a réalisé une très bonne rentrée le mois dernier à Vincennes. Elle a terminé en avançant. On l’avait arrêtée en fin de meeting dernier et on a mis un peu de temps à la retrouver. Elle est sur la montante physiquement. Elle a peu couru et a un peu de marge de manœuvre aux gains. À ce niveau, elle doit jouer un premier rôle.

Danny Brouwer: Kira Bo Face (6) a été soignée d’un genou après l’hiver dernier à Cagnes. Elle est revenue en belle forme et a bien gagné sur les 2.100 mètres pour son retour à Vincennes. Elle a une course de ce style début décembre. En attendant, on la remet à la volte. On travaille davantage dans le calme en forêt le matin et elle est plus calme. Sa dernière sortie à Hambourg est bonne. On fait un test.

Matthias Legros: Klasse de Bruzeau (7) répète ses valeurs et vient de bien courir à ce niveau pour sa seconde sortie après un break. Elle n’était pas à 100%. Elle doit affronter ici des concurrentes plus affûtées qu’en dernier lieu parmi nos rivales. Sa marge de manœuvre est réduite. Elle doit être envisagée pour une place.

Christian Bigeon: Klass Haufor (8) avait été arrêtée après son bon meeting l’hiver dernier. Elle a bien couru pour sa rentrée à Châteaubriant mais elle a manqué de tranchant, dernièrement à Challans. Depuis, elle a travaillé plus sérieusement en vue de ce bel engagement réservé aux seules femelles. Elle peut éventuellement manquer d’une vraie course pour disputer la victoire, mais elle est douée et ne doit pas être négligée.

Tony Le Beller: Kagnotte d’Azif (9) a bien tenu sa partie pour son retour à Vincennes le mois dernier. C’était une semi-rentrée. Elle a un peu tiré d’après son partenaire. Aussi, elle m’a satisfait dans l’ensemble. Je vais lui remettre son lasso cette fois. Elle a déjà trotté 1’12 » et fractions sur les parcours de tenue de la grande piste. Elle est capable de gagner sa course durant le meeting. Ici, elle a sa place à l’arrivée.

Thibault Lamare: Key of Love (10) était malade le jour de sa disqualification dans un lot semblable, fin septembre. Dernièrement, elle a effectué une petite rentrée encourageante et a fourni une bonne fin de course. Comme beaucoup, j’ai essayé de la préparer au mieux pour ce bel engagement. Elle manque de régularité mais semble désormais plus maniable. Toutes les conditions semblent réunies pour qu’elle se réhabilite.

Sylvain Gérard Dupont: Karoline Caline (11) n’était pas au mieux l’hiver dernier, mais elle rattrape le retard en alignant les bonnes sorties. Dernièrement, elle a très bien fini mais un peu tardivement. Il faut impérativement lui masquer l’effort, ce qui comporte des aléas. Elle sera aussi performante en n’étant que « PA ». Tout sera donc une question de déroulement de course, mais elle peut terminer sur le podium.

Alexandre Abrivard: Klassica Bleue (12) a gagné très plaisamment fin septembre pour son retour à Vincennes, sur les 2.100 mètres de la grande piste. Quand elle est sage, elle peut faire de très belles choses, étant capable d’aller vite et longtemps. Elle est très bien et aime dominer. Le parcours de tenue ne va surtout pas la déranger. Elle a mon entière confiance.

Théo Radoux: Kyoka Bocneuf (13) a réalisé un très bel été et a encore très bien couru fin septembre sur ce parcours. Ce jour-là, elle n’était battue que de peu par Kaliskana dans un très bon chrono (1’12 »). Mardi, elle découvre un engagement sur mesure et elle est meilleure en courant de façon espacée. Benjamin (Rochard) la connaît par cœur. Sur le papier, tout est réuni pour qu’elle joue les bons rôles de ce quinté.

Gauthier Baudouin: Kiss Me Honey (14) a effectué deux rentrées correctes en province avec ses fers. Ici, elle se présentera pieds nus pour ce bon engagement face aux seules juments. C’est sa catégorie. Maintenant, il faut qu’elle rassure. Elle connaît des soucis de santé et ne peut régulièrement fournir sa pleine mesure. Ici, on demande à voir. Elle ira ensuite au monté. C’est son dernier hiver.

Sylvain Roger: Kanaka de Busset (15) a couru de façon un peu plus offensive dernièrement et elle n’a pu confirmer. Il faut vraiment la mener comme une chance secondaire et avoir la chance d’avoir un déroulement favorable. Ici, elle est bien placée aux gains et évolue dans sa catégorie. Elle va faire de son mieux. Elle a conservé un bon niveau de forme. Elle visera une petite place.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 83 =