Hippisme

Quinté. Le Prix Daniel Miette à Vincennes ce samedi 22 novembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 22 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Daniel Miette devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Hold Up du Digeon (3) évolue au mieux de sa forme et n’a échoué que de peu face à Kamehameha dans l’étape du GNT de Nantes après avoir trotté en dehors. Il devançait Indy de Jyr, le leader du classement, ce qui n’est pas une mince affaire. Il retrouve la grande piste. Il y est un peu moins performant mais il demeure compétitif. L’opposition est redoutable. C’est un outsider intéressant.

Les confidences de Geny

Jonathan Vanmeerbeck: Iacynthe Didjeap (1) s’est élancé sur quelques foulées de galop lors de sa dernière course et s’est retrouvé trop loin. Samedi, il n’est pas des mieux engagés et le lot est très bien composé. Je vais donc le driver sagement à la corde. Cette sortie va principalement lui permettre de se maintenir en condition en attendant des courses moins difficiles. Il n’aura pas la partie facile.

Jean-Rémi Delliaux: Hello Paname (2) a décompressé après sa très bonne sortie du 15 septembre dans le Quinté d’Agen. Il y rendait la distance et, malgré un superbe chrono, il n’est que sixième. Ici, je le plaque afin qu’il puisse être dans le coup le plus longtemps possible, mais l’opposition est de taille et il va manquer de rythme. Il est probable qu’il aille à Cagnes où il aura de meilleures courses cet hiver.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Headscott (4) est différent d’In Red. Il me plaît beaucoup cet hiver. Il a gagné en vitesse de jambes et a superbement sprinté en dernier lieu sur les 2.100 mètres. S’il avait pu s’exprimer plus tôt, il aurait pu prendre la deuxième place. On a été éliminé dans le GNT de Mauquenchy. Aussi, il se présente ici. Il peut aller de l’avant comme finir sur les autres. Je suis retenu à Angers mais je compte sur lui.

Alexandre De Jésus: Gordon Mijack (5) avait eu une année chargée. On a donc levé le pied depuis sa dernière sortie au monté en septembre. Ici, il va avoir besoin de courir. Dès lors, ses ambitions seront limitées. De plus, l’opposition est vraiment forte. Il va recourir une autre fois au sulky avant d’aller sur le « Yvonnick Bodin » sous la selle. Ici, il faut le revoir.

Philippe Boutin: Gims du Plessis (6) a fallu ressortir des aires de départ à plusieurs reprises le mois dernier, à cause de drivers indisciplinés. Il est parti à froid et s’est montré fautif en début de parcours. Il a repris de la fraîcheur depuis et n’est donc pas spécialement affûté pour cette petite rentrée. Il risque de manquer d’une course pour jouer les premiers rôles, mais il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: In Red (7) a gagné de peu mais très facilement en plaçant sa pointe de vitesse début novembre. Il a eu le jour tardivement et aurait pu se retrouver enfermé aussi. Il est très compétitif à ce niveau. On peut encore compter sur lui ce samedi. C’est la suite logique, sans les étrangers ni les 6 ans. Gabi (Gelormini) étant suspendu, j’ai fait appel à Jean-Michel Bazire.

Jean-Marc Chaineux: Indus Val (8) a décompressé volontairement après sa troisième place de Divonne en août. Pour sa rentrée, ferré à Mons, il a très bien couru. Il avait de l’envie et a bien terminé. On revient à Vincennes avec des ambitions mais on se heurte à des adversaires redoutables. Ils sont sept ou huit à pouvoir gagner dont le mien. J’espère le voir dans le Quinté. Ce sera une question de parcours.

Jean-François Mary: Indy Dark (9) a connu de sérieux problèmes de trafic dernièrement, dans une course sans train, mais il a malgré tout réussi à venir échouer d’un rien. Dans la ligne droite, je pensais qu’il allait être sixième au mieux. Il se présente à deux semaines mais il n’a pas eu une course éprouvante et a très bien travaillé cette semaine. Sauf incident, il devrait terminer sur le podium.

Philippe Boutin: Harison du Plessis (10) a eu un très bon comportement tout en étant ferré à Bordeaux, cette course avait avant tout pour but de le maintenir au mieux en vue de cet engagement. Auparavant à Vincennes, dans une épreuve similaire, il n’avait pu s’exprimer que trop tardivement. Samedi, il va se présenter au top et pieds nus. Tout sera une question de parcours mais il a sa place dans les trois premiers.

Cyril Raimbaud: Hurricane Carter (11) a été excellent le 4 novembre après 6 semaines sans course, mais a été battu tout à la fin sur une pointe. Il a très bien encaissé ses efforts. Il y a de nombreux et excellents 7 ans face à nous. On le déferre des quatre pieds. On fait attention avec la réglementation (15 déferrages sur une année). Il devrait terminer dans le Quinté et on serait satisfait s’il monte sur le podium.

Dominik Locqueneux: Gino Viva (12) a effectué une très bonne rentrée, au début du mois, dans une épreuve similaire. Il a gagné en condition depuis et va se présenter au mieux pour ce bel engagement. Le lot est encore bien composé et il retrouve notamment les quatre chevaux qui l’avaient devancé dernièrement. Il garde malgré tout son mot à dire pour les places.

Julien Le Mer: Isofou du Chêne (13) m’a beaucoup plu en dernier lieu sur les 2.100 mètres d’autant qu’il était ferré. Il avait eu une course éprouvante auparavant et j’avais donc demandé à son driver de venir de l’arrière. L’allongement de la distance ne va pas le déranger et il sera, cette fois, pieds nus. C’est son premier objectif du meeting. Le lot est très bien composé mais il doit terminer sur le podium.

Jonathan Cuoq: Ister Man (14) n’a jamais pu s’exprimer dernièrement alors que j’avais beaucoup de ressources. Je préfère perdre une course en étant enfermé que lui infliger une course très dure. Cette sortie l’a réveillé. Il était vraiment bien. Depuis, il a conservé un très bon niveau de forme. On a notre chance pour finir dans le Quinté comme d’autres…

Thomas Levesque: Iroise de la Noé (15) aurait dû courir le Prix de Bretagne mais elle a été éliminée. Cela aurait été dur avec les meilleurs car elle n’était pas assez prête. J’avais plusieurs options et j’ai choisi cette course. Ici, on court pour gagner. Sa rentrée est très bonne. Je la plaque des antérieurs et la déferre des postérieurs.

David Thomain: Héradamès (16) a manqué de tranchant dernièrement sous la selle et n’a pas voulu accélérer lorsque les choses sérieuses ont commencé. Sa forme n’est pas à mettre en doute et il fait face à un engagement de choix au plafond des gains, mais le lot est très bien composé. Face à de bons 7 ans, il devra bénéficier de circonstances favorables pour s’immiscer dans le Quinté.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 + = 73